CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FPS] Console vs PC ?

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
06 décembre 2011 à 17:29:41

comme dirait tout le monde
wait and see ou encor on vera bien...
c'est vrai qu'il n'y a pas de serveurs exprés pour le haut lvl sur consoles ou des maps de training et tout sa.
sur cs ya aim map, les maps WH_ (wall hack) qui entrainent a bien wall sur 1.6 par ex, des servs des grosses teams et autres maps genre aaa_headshot ou seul un HS peut tuer XD.
aussi je vois pas comment on poura personaliser son jeu il n'y a pas de fichier config.cfg la sensi est reglable que sur 10 paliers(sur pc on peut la regler au pixel prés).pareil pr la resolution que est bcp plus personalisable et d'autres truks donc je me rapelle pas sur le moment mais il y en a plein.
bref je reste sur mon avis que pc>console au niveau de TOUT XD et cela se verifira a la sortie du jeu et même plus tard.
je suis même pret a duel ac le padiste le plus fort pour prouver que j'ai raison et si jamain je me fais battre ba j'aurais qu'a m'en prendre a moi même et avouer que j'ai eu tort (je dis ca parce que j'ai un exelent lvl dans 1.5 et donc 1.6 XD). et pas genre je suis bon é tou mais finalement c'est un lvl low+, non c'est beacoup plus que ca. je sais sa fait grande geule mais bon je suis pret a le prouver donc sava.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
06 décembre 2011 à 17:36:18

Apres j'ai jamais nié que les jeux et cfg sont plus personnalisable sur PC!
Je dis juste que le débat FPS PC>FPS PS ne devrait pas avoir lieux, je parle pas des jeux qui sont sortis ou pas, mais juste souris/clavier vs PAD, ca parait plus evident pour n'importe qui mais les tatteur au PAD, bah ils tattent, et vous verrez sa plus tard d'autan plus que la competion CoD PS3 augmonte, vous verrez sans doute des fragmovie, qui seront forcement pas si defferente que celle de PC.

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
06 décembre 2011 à 17:56:27

http://www.youtube.com/watch?v=qhTQ1fh8318 compet de COD pour 1M de dollars pour la team gagnante tu regarde le niveau de skill c'est de la merde
tu prends une simple frag movie de 1.6 http://www.youtube.com/watch?v=Hi6AGFmPBrg&feature=related le niveau est bien superieur pourtant on gagne que 40000 pour une team de 5 et non pas 4 comme pour cod. c'est pour sa que j'aime pas les consoles sa rend les gens trop "simples"
on te donne de la merde et tu bouffe de la merde en gros XD (dsl pr les vulgarités) sans chercher a voir s'il n'y a pas mieux ailleur. il faut parfois se faire chier pour trouver mieux.
PS : pour la fragmovie je peux en trouver une bien meilleure si vraiment tu veux mais j'ai pris cella car j'aime bien la musique c'est assez bien fait. sino ya cella qui est pluto bien mais c'est pas le top niveau skill ya mieux sufit de chercher.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
06 décembre 2011 à 18:00:33

Non mais t'inquiète pas je m'y connais niveau video 1.6, là tu me sors un show MW3 en live pendant une heure, et c'est une compet toute recente avec un gros gain a la clé donc qui a ramene tout les kikoo, entre une fragmovie CS 1.6.

La tu compare juste ce qui est pas comparable

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
06 décembre 2011 à 18:23:16

je sais mais bon si sa peut changer l'avis de certains pk pas balancer du lourd XD (il y a mieux genre des OS DGL la chose qui fait le plus mal pour moi ^^).
il y a aussi des videos de compet entieres de 1.6 mais je doute que beacoup de gens les regardent ;(
precision les moments des frags sont pas en acceleré comme certains croivent. et aussi il est BEACOUP plus difficile de faire un frag dans 1.6 que dans un COD. pour pa qu'on dise "oué jfé mieux sur cod" ^^.
vivement qu'il sorte ce cs go

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
06 décembre 2011 à 18:29:12

Oui je suis d'accord que CS et CoD sont different, et j'ai hate qu'il sortent car CS c'est ce que j'apelle du FPS pur et dur, et mettre sa sur console, c'est une bonne chose.

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
06 décembre 2011 à 18:41:35

c'est une bonne chose dans le sens ou la communaité sera plus grande et differente mais si sa doit baisser la qualité du jeu juste parce qu'il sort aussi sur consoles sa NON je suis completement contre.a la limite faire 2 versions differentes et separées pour pc et console mais je ne veux pas voir une legende se degrader a cause du fric.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
06 décembre 2011 à 18:46:47

Ecoute depuis le temps que les joueurs console PC et FPS veulent s'affronter sur un FPS ! On peut pas mieux choisir que CS ! Et ils en on fait un pour !

C'est pas comme si il sortais 1.6 ou css sur console pour qu'on aillent pourir vos serveur.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, ils sortent une license expres pour relier toutes les comunauté, et la reaction c'est : si c'est pour que sa pourisse notre jeux nan !

Mais votre jeux on le touche pas, on profite du nouveau pour.

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
06 décembre 2011 à 23:04:32

"on devrait leur interdire de jouer a un FPS ? "

Les FPS solo sur consoles perso ça me dérange pas (même si je préfère évidemment sur PC) ; par exemple un p'tit gears of war (TPS mais bon c'pareil au final) 2 & 3 car non sorti sur PC c'est toujours sympa sur 360. :hap:

Par contre dans un FPS multi qui se veut un minimum hardcore (on verra bien pour csgo...) on recherche la performance... que l'on a clairement pas avec un pad

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
07 décembre 2011 à 01:23:22

justement si les serveurs 1.6 se remplissent tout d'un coup de consoleux cela me ferait que du plaisir. mais comme le nouveau cs va aparament etre consolisé je n'aime pas ca. a la limite ce n'est pas trés trés grave ce n'est qu'un jeu mais bon c'est domage surtout pour valve qui est une lisence qui est fidele au pc.
je suis trés content que les consoles puissent s'affronter avec les PC mais il y a deja eu des jeux du genre shadowrun (les consoleux ce sont fait masacrer malgré l'assistance a la visée et le HP diminués des pcistes eu autres conneries du genre) ou encore quake live (la quasi totalité des consoleux est trés trés trés loin derriere les pcistes).
on connait donc le resultat a l'avance.
cela dit on y peut rien on peut juste subir et attendre (pour la plupart car les feedpacks des pros ayant acces a la beta sont bienvenus).

ThugL1fe
ThugL1fe
Niveau 3
07 décembre 2011 à 04:01:03

L exemple de GO est plutot mal choisi puisque pour une fois le clavier/souris usb est supporté sur ps3 sans passer par le xfragtruc qui émule médiocrement la souris.
En étant un peu objectif on peut considérer que tout le monde tournera en 60fps, ou plus pour les pc il en convient. Ce qui équilibre un peu notre affaire.

Concernant le débat stérile sur les fps console ou pc , tout le monde sait qu une souris a toujours été plus précise et rapide que n importe quel pad (pour les fps of course), tout le monde sait que les fps sont nés sur pc et blablabla ... C est un fait.

Mais la réalité c est que toute l industrie ou presque s est casualisée et la part de gamers pc a fondue devant l abondance de joueurs consoles online, depuis 7 ou 8 ans.
Pourquoi alors favoriser le pc alors que le multiplateformes rapporte X fois plus ? Il faudrait etre fou ou extrement passioné, c est bien cela la situation.
Le constat est que le pc gamer se marginalise et reste un marché de moins en moins prospère.

Inutile de blammer tel ou tel joueur ca n a aucun sens. Je joue sur ps3, j ai beaucoup joué sur pc il y a une dizaine d années notamment a CS.Je trouve extrèment puérile cette pov guerre et meme saoulant surtout quand ca troll sur tout le forum alors qu on aimerait tous voir des topiques tactiques, entraide, armes , conseils ... Bref la convivialité . Sur tous les forums , de divers sujets autre que le gaming qui existent sur le net ( montres, voitures, shopping , astronomie peu importe...) il y a toujours une ambiance cordiale d échange et de conseils mais malheureusement JVC est le canard boiteux du web , le forum est simplement pété.

A plouche

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
07 décembre 2011 à 09:37:26

Bon resumer, je trouve que c'est pas un argument de revolte de dire que les FPS PC > FPS CONSOLE.

Comme l'as dis ThugL1fe, on peut pas se privé d'un tel marcher, le nombre de vente de MW3 qui bat des records...

Tu t'rend compte si ils disaient ? Les fps c'est pour les consoles, on va pas sortir de jeux dessus meme si sa nous rapporterais beaucoup, LOL!

Ils sortent les jeux, ceux qui aime achete et y joue, et les autres tantpis, depuis quand on dois etre unanime pour lancer un project ?

Et valve n'est pas si fidele que sa au PC, tu as la orange box sur PS3 ( Half life 2, portal 1, team fortress 2 ) et portal 2, d'ailleurs avec portal ils ont fait un carton sur console, alors pourquoi se privé d'un nouveau CS adapté pour console.

Y'as les joueurs PC, les joueurs PS3, et ceux qui aimes les deux, et c'est avec ce dernier cas qu'on peut evoluer car nous ne sommes pas fermer au idées qu'elle soit PC ou PS3.

"Par contre dans un FPS multi qui se veut un minimum hardcore (on verra bien pour csgo...) on recherche la performance... que l'on a clairement pas avec un pad "

Que TU N'AS clairement pas avec un pad, ecoute y'en a qui se debrouillle tres bien et se debrouillerons tres bien, peut-être pas aussi que des grand joueurs sur PC en question, mais certainement mieux que n'importe quelle casual PC du dimanche.

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
07 décembre 2011 à 11:05:47

on dirait que tu veux pas comprendre qu'un pad ne pourra jamais rivaliser avec une souris... sauf évidemment si tu prend le plus gros noob de la souris et le plus gros pgm du pad mais quel intérêt ? bon si on peut jouer au clavier souris sur ps3 évidemment ce sera pareil que sur pc pour ces joueurs et gare aux autres, non équipés..

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
07 décembre 2011 à 11:53:18

J'ai jamais dis que le pad était meilleur que la souris, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis hein.

Je repond seulement au personnes qui disent qu'on ne peut avoir aucune maniabilité avec un pad, et qu'un fps jouer au pad c'est perdue d'avance, je dis que c'est faux.

Evidement que la souris est mieux, car une fois maitrisé le viseur est juste un prolongement de ta main sur l'écran.

Seulement sous estimé pas les joueur au pad, certes ils n'ont pas la maniabilité d'un bon joueur a la souris, mais ils se debrouillent tres bien, j'en revient donc a dire, qu'un FPS sur console n'est pas une erreur, un CS sur PS3 est une bonne choses, voilà tout, chercher pas la p'tite bete.

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
07 décembre 2011 à 13:35:28

portal 2 mdr. c'est un bon jeu mais le comparer a cs c'est juste inimaginable au niveau des requis apart si on cherche pas la performance mais le fun ce qui est plus rare avec un cs qu'avec n'importe quel autre jeu.
et cela a deja été dit pluseurs fois par microsoft eu autres. Un movais joueur pc bat largement un bon joueur au pad. je peux fournir le lien s'il faut. la question n'est pas la de toute facon.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
07 décembre 2011 à 13:46:30

Non mais tu lis ce que je dis ou pas ?
Est-ce que j'ai comparer portal 2 a CS ?
J'ai juste repondu a celui qui as dis que valve était une license fidele au PC, que bien que se soit vrai, ces dernier temps elle a essayer de se devellopper sur console, on peut le voir d'ailleurs maintenant quand on installe steam :

- Create new accompt
- PS3 - First time signin in ?

( C'est a dire qu'il y'as des gens qui ont crée des compte via leur PS3 )

Et ton topic je sais pas de quand il date, mais je peux t'assurer que maintenant tu prend le plus mauvais joueur PC, et le meilleur au PAD, celui PC se fait demonté.

La technique sa évolue, alors c'est inutile de se baser sur des fait ancien.

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
07 décembre 2011 à 14:50:12

ce n'est pas moi qui ai pris les 2 extremites de joueurs XD, j'ai dit qu'un joueur bon sur console se fait battre par un joueur movais sur pc et je ne fais que reprendre les paroles des createurs de jeux et autres. aprés c'est sur qu'il ne faut pas pousser trop loin un noob même sur pc se fera battre par un pro du pad c'est normal mdr.
pour m'expliquer tu a dis qu'avec portal ils ont fait un carton sur console je suis totalement d'accord avec ça mais dans portal tu tire a coté et ton portal se forme sur le rectangle adapté le plus proche et puis c'est un jeu qui ne demande pas beacoup de skill comparé a cs, on peut y jouer tranquilement en solo aussi bien qu'a 2 c'est plutot amusant. mais pour cs heureusement il y a du matchmaking pour separer les 2 comunaités parceque la ce ne sera pas du coop mais du versus. ce que je voulais dire par fidele c'est que leur jeux ont toujours étés pensés pour PC a l'origine puis portés sur console d'ou leur qualité que je trouve trés bonne.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
07 décembre 2011 à 15:01:06

Là nous sommes d'accord.

Hellomete
Hellomete
Niveau 5
07 décembre 2011 à 18:23:35

Vous partez dans le sens ou ils vous guident, je pense perso que l’intérêt de mélanger console et pc c'est d'imposer l'achat du clavier/sourie pour console.
Car oui les joueurs pc auront un avantage sur la manette.
Perso je préfère jouer a call of duty sur console, c'est développé pour full

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 décembre 2011 à 19:57:26

"il y un a quake live je crois sur xbox si je me trompe pas, a verifier car je ne suis pas sur.
Oui la communauté existe depuis longtemps et 1.6 par ex est exploité presque a fond. mais imaginons qu'avec le temps les joueurs consoles aprennent tout ce que sait un pro de 1.6 ou css par ex, il ne poura pas l'exploiter car il sera en manque de maniabilité car beacoup de strats techniques et autres mechanismes de cs necessitent une maniabilité énorme qu'un pad ne donne pas. en gros même si je suis un big boss a cs je ne jourais pas de la meme facon avec un pad qu'avec une souri.
j'espere qu'il n y aura pas de guerre comme celle ci a la sortie du jeu sa serait domage de perdre des joueurs "

:ok: +1

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment