Moi j'suis pour du RPG en multi-cross-plateforme... Ce serait sympa oui.
Ou des jeux de bagnoles, de dogfight, etc. Pourquoi pas, au contraire !
Mais pour résumer l'article que j'ai posté plus tôt (en anglais...), il y est bien précisé, pour les joueurs consoles qui en douteraient encore, qu'après ses tests sur ses propres jeux, Microsoft a eu les stats suivantes :
Dans quasi tous les cas, un joueur PC de seconde moitié de tableau (donc dans la moyenne basse concrètement) fait un meilleur score que la plupart des joueurs console de haut de tableau (donc parmi les meilleurs).
NE VOUS FACHEZ PAS les mecs ! On dit pas que vous êtes nuls ! Comme je l'ai dit, avec un pad moi sur CoD je suis mort en 5 secondes, c'est clair... Mais sérieusement, pourquoi encore faire les kékés quand même les développeurs de jeu, avec tests techniques etc, vous explique que TECHNIQUEMENT c'est comme ça... La qualité des joueurs PC n'y est pour rien, mais le combo clavier/souris, aussi bizarre qu'il puisse vous paraître, explose la fluidité d'un pad. Point...
En gros vous êtes pas mauvais ! C'est la manette qui est à chier ^^
Donc bon... tant que les consoles seront en dessous techniquement des PC et que les souris ou les manettes n'auront pas pris le dessus l'un sur l'autre, adieu le cross-plateforme...