CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 an pour devenir pro

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
ositrone ositrone
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 02:56:37

enfin pas top world, sub top disons

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:58:17

Honnêtement faire des études c'est plus safe, là si t'arrives pas à devenir pro t'auras rien.

leroidesparis_ leroidesparis_
MP
Niveau 5
21 septembre 2014 à 02:59:59

N'y crois pas trop non plus, sinon la descente sur terre va te faire du mal

ositrone ositrone
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 03:01:07

je peut toujours reprendre la fac si j'ai pas réussi, c'est pour ça que c'est une bonne opportunité ( ou du moins je la considère comme ) et un an de ma vie c'est pas la fin, j'ai bien conscience que si j'entre en sub top ou top, il faudra quand même que je fasse des études en parallèle , mais la pour prendre du niveau rapidement, le mieux c'est quand même de me consacrer entièrement à cs non?

]RedOctober[ ]RedOctober[
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 03:15:21

3 ans que tu joues a CS maintenant, et tu es Nova 3 sur le dernier opus.
Tu décides de tenter de passer pro. :peur:

Quelque chose ici devrait t'interpeller déja.

10stinct 10stinct
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 03:20:39

Au moins t'as les couilles de crier haut et fort que tu souhaite devenir pro, je ne croit absolument pas que tu y arrivera (si c'était aussi facile ça ce saurait) mais avec une telle mentalité, tu pourrais devenir un (très) bon joueur :ok:

Pompomgalli Pompomgalli
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 03:29:01

Tu peux combiner les études et être bon en jeux vidéos hein. surtout si tu vas à la fac, c'est 25h de cours maxi, ça te laisse 5-6h par jour pour jouer voire plus c'est largement suffisant.

Après t'as plus du tout de vie par contre mais bon c'est un choix

AyrPayJay AyrPayJay
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 05:40:48

J'connais un mec qui a 16 ans, est au lycée, challenger sur LoL et plein de teams ont déjà voulu le recruter.

Pourquoi je te raconte cette histoire ? Parce que je sais pas ton âge, mais une carrière esportive c'est court, encore plus si t'as dépassé la vingtaine. Ensuite si en jouant sérieusement 1h30 par jour t'arrives à pas dépasser Nova 3 ça sert à rien. Pas la peine de se cassef les couilles mon pote, t'as pas "le talent" inné de certains joueurs et tu l'auras jamais. Pour conclure tu peux faire tes études et continuer à joue à cs en même temps, tu peux devenir pro au bout de 3 mois en bossant en cours à côté comme au bout de 3 ans avec aucun boulot à côté. C'esy bête de rien faire pendant tout ce temps alors que tu pourrais. C'est quoi le but, jouer à cs 12h par jour 365j par an ? Bref, voila mon point de vue, sur ce bonne chance :)

Underfall Underfall
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:10:49

Gl :ok:

Psk_Gs Psk_Gs
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:17:33

LOL nova 3 sur Go alors que tu joues depuis le début ? Lache l'affaire, clairement c'est pas pour toi, quelqu'un qui progresse vite en jeu ne met pas 2 piges à prendre 2 grades et encore sur le MM du jeu...

Bref gl quand même car t'as l'air entêté

ducKEN ducKEN
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:23:09

Tu vas gâcher un an de ta vie, je sais pas si tu vas t'en rendre compte l'auteur :pf:

Rhinno Rhinno
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:41:28

Si il fait quelque chose qui lui plaît je considère pas qu'il gâche un an de sa vie, après à voir si sa aboutira...
_______________________
Tu respires manuellement désormais :noel:

Hogtar1 Hogtar1
MP
Niveau 15
21 septembre 2014 à 10:49:11

tu te dit qu'il te faudra qu'un an mais tu as deja 3 années d'experience sur cs et tu fini nova 3 donc bon.... tu vois pas un soucis pour passer pro
Après fait ce que tu veux c'est pas mes affaires gache un an de ta vie pour rien c'est pas mon problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 11:09:25

J'ai lu vaguement les messages mais je pense avoir compris l'essentiel, tu veux devenir pro en 1 an en partant de nova 3 sur cs:go en ayant joué à cs:s 3 ans. Je peux pas te dire si c'est possible ou non, mais au moins je vais te donner quelques conseils.

- Tu t'es donné un an, donc ça te laisse au max 6-7 mois pour level up en skill (aim) et ton brain (vision de jeu, blablabla...) ce qui n'est pas beaucoup de temps en sachant que tu pars nova 3 et que tu dois arriver au minimum LEM (pour te donner un exemple, les mecs qui font des lans en France sont entre shérif et global elite).
Même si tu as beaucoup de temps de jeu et que tu t'entraînes deux fois plus (donc 3-4h par jour à priori) tu progresseras pas aussi vite parce que tu n'as pas le "petit truc" inné vu qu'après 3 ans de CS tu es que nova 3.
Selon moi, pour que tu arrives à monter rapidement ça serait que tu joues tout le temps (j'insiste sur tout le temps) avec des joueurs plus fort que toi, l'idée serait de jouer avec des LEM au minimum.

-Pour percer sur CS, y'a pas 30 solutions :
-Tu es extrêmement doué et tu roules sur tout le monde sur le net et SURTOUT en LAN
-Tu connais des tops FR et tu es sous leur bureau 30h par jour jusqu'à qu'un te propose de LAN avec lui en mix.
-Tu as une équipe avec qui tu t'es préparé longuement et avec qui tu pourras sortir des poules pour ainsi te faire repérer.
(Si tu te souviens bien je t'avais dit 6-7mois sur 1 an pour up individuellement, les 5-6 autres mois sont pour trouver les joueurs et travailler avec eux en team et encore si t'arrives à faire ça en 5-6 mois en étant personne, tu me mp je viens play avec vous).

Maintenant à titre indicatif, ça fait 5 ans que je joue à CS de façon compétitive, 3 ans sur CS:S et 2 ans sur Cs:go, je suis global elite en MM et pourtant je suis absolument personne sur ce jeu et ça fait plus ou moins un an que j'essaye d'avoir une équipe potable pour lan.
Or, sur ce jeu si tu n'as pas lan tu es un gros déchet de l'internet et donc pour trouver des joueurs suffisamment bon pour sortir des poules c'est difficile.

Donc je veux pas casser ton projet mais si des joueurs plus fort que toi ne deviennent pas pro et que tu ne sembles pas pouvoir te distinguer d'eux par des capacités quelconques (je me trompe peut être, je te connais pas) ton projet risque d'être compromis.

ositrone ositrone
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 11:46:13

Enfaîte ça fait 3 ans que je connais le jeux, mais j'ai jamais réellement tryhard dessus, ca dois faire seulement 1 an que je suis sur Cs:Go réellement et que je ne touche plus du tout à source.

C'est sur que Nova 3 c'est pas le feu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 12:34:01

CS te fera pas gagner ta vie lgtps dans le meilleur des cas. Ta licence est bien plus à même de le faire !

Avant de te lancer dans un tel projet, obtiens un vrai diplôme pour assurer tes arrières :ok:

Justin_Ma31 Justin_Ma31
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 13:00:04

C'est drôle il me semble que je sois tombé sur toi hier en game, ton pseudo c'était pas un truc du style Ositrone // twitch.tv ?

J'étais avec toi et on a win :)

ositrone ositrone
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 13:16:08

Effectivement ! :) c'était quoi toi?

Justin_Ma31 Justin_Ma31
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 13:44:14

LinKx ♠

ositrone ositrone
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 13:47:11

Je m'en rappelle ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment