CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Awp petite interrogation

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
08 janvier 2014 à 20:25:11

Plop all!

J'ai décidé de m'améliorer, notamment à l'awp et ça fait longtemps que j'ai remarqué que lorsque je scopais mal l'ennemi, il m'arrivait souvent de bouger assez vite le poignet (comme un léger spasme) pour essayer de l'avoir comme ça, et rattraper mon manque de précision lors du scope.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Mais je me demandais si c'était commun, si c'est à éviter, à pratiquer, tout ça.

Merci d'avance!

[[TF2]]
[[TF2]]
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:38:48

Ouaip' je le fais aussi. :(

Des fois je touche grâce à ça, des fois je touche pas :hap:
M'fin le principal c'est de toucher sa cible, donc si tu donne un coup de poignet mais que tu touche il y a pas de problème théoriquement :noel:

Après si tu gère bien ce genre de mouvement, tu peux donner des tirs assez rapides et dévastateurs.

Personellement j'essaye de ne pas le faire quand j'ai mon temps pour tirer (position défensive, ennemi loin) mais quand j'ai pas trop le temps, je vise après et tout.

Après je suis pas un pgm, encore moins du sniper :noel:

stahli
stahli
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:51:02

tu veux dire mettre l'oeil dans la lunette, voir que t'es à coté de ta cible, et glisser sur le coté d'un coup rapide et tirer pendant le glissement ?

je le fais aussi mais à force de jouer tu apprends à anticiper un peu les mouvements, faut juste jouer.

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:09:57

en général il faut essayer de bouger le moins possible son viseur avec l'awp, éliminer un max de ptits mouvements parasites.
Tu anticipes le mvmt de l'adversaire, tu prends la ligne et tu tires.
Mais ça dépend de plein de paramètres; c'est un peu comme aux échecs, le temps c'est un luxe dans cs, avoir le temps de viser ou pas. Pour ça qu'une bonne vision du jeu permet de gagner du temps par rapport à son adversaire, et donc de s’octroyer le luxe de pouvoir prendre + de temps pour viser.

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
08 janvier 2014 à 21:44:54

D'accord, j'ai mes réponses, merci beaucoup tout le monde! :-d

1nVa
1nVa
Niveau 7
09 janvier 2014 à 16:01:23

comme dit VaaS, le but c'est de toujours faire le moins de mouvement possible, tu vises d'abord a l’œil pour mettre ta cible le plus au centre de ton écran, ensuite, tu scopes, tu rectifies un peu ta visée, et tu y vas ;)

Le ptit coup de poignet rapide, c'est très perso, chacun a sa façon de viser, et c'est surtout chacun son style de jeu.

Certains ont tendance à chercher le frag à l'awp en prenant des lignes vachement ouvertes et enchaîner les coups de poignet.

D'autres au contraire ( un peu mon genre ) vont avoir plus tendance à seulement prendre une ligne, et laisser l’ennemi décaler. Après, tu t'adaptes en T ou CT ;)

Mais si tu développes ton ptit coup de poignet, si il est rapide et précis, tu devrais rapidement développer un truc sympa a condition de pouvoir refaire le mouvement souvent ;)

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
09 janvier 2014 à 16:08:13

Joue à la trackball.

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:11:20

"
D'autres au contraire ( un peu mon genre ) vont avoir plus tendance à seulement prendre une ligne, et laisser l’ennemi décaler. Après, tu t'adaptes en T ou CT ;) "

Le noob quoi, faudras m'expliquer ou est le skill dans le fait de prendre une ligne attendre et one shot un ennemi quand il apparait, n'importe qui peut faire ça, je peux reconnaitre le skill d'un mec à l'awp quand je regarde des sniper du style kennyS par exemple, mais les mecs dans ton genre, c'est juste détestable, get good.

1nVa
1nVa
Niveau 7
09 janvier 2014 à 16:46:07

bol_2_citron

J'ai pas de honte à jouer plus sécurisé, c'est un style de jeu. Je suis pas un campeur, et perso, me traiter de noob sans me connaitre, c'est vraiment pas respectable ;). je t'invite à faire une game avec moi un de ses jours, je pense très très sincèrement que tu changeras d'avis sur mon compte ;)

De plus, chacun joue comme il le souhaite. En Terro, tu peux pas passer ton temps a attendre, mais, étant plus rifle que awp, j'ai tendance a la jouer secure à l'awp.

Par contre, me traite pas de noob stp ;) je suis peut-être pas KennyS mais, tu peux pas me juger sur un topic forum, j’espère te voir IG ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 16:46:45

Le positionnement c'est la clé, d'une manière générale mais à l'awp encore plus, et je rejoint 1nVa sur ce qu'il a dit.

Regardez jouer guardian par ex ou markeloff il y a quelques temps, il ont un jeu très propre, pas beaucoup de coup de souris hallucinant, juste être au bon endroit au bon moment.

La maitrise des maps et le gamesens font beaucoup plus qu'un bon skill, surtout en team vs team.

Le défaut des snipers comme kenny et kqly, c'est que leur jeu agressif les rend instable, ils vont arriver à faire une action de malade 1x par match mais ils vont aussi rater quelques kills important en mettant trop d’excitation sur leur jeu.

Bon, kenny ça reste un top sniper, y'a que les ex-vg qui peuvent se permettre de virer un joueur pareil.

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:45:52

@azeriop

Ya une différence entre le faire une fois de temps en temps pour alterner, surprendre l'adversaire et le faire 100% du temps en basant tout son jeu la dessus, le style de kenny entre autre est basé sur le reflexe et l'aim, rien à dire et venez pas me parler de guardian, de un il campe pas, de 2 il est très bon au rifle.

Prendre une ligne et attendre de manière général ça demande pas le moindre skill, pas besoin d'aim, l'awp et de toute façon l'arme la plus facile à jouer, personne ne peut le nier, moi même je joue rifle et je suis même pas très bon, quand je joue à l'awp aucun soucis, ça demande pas de timing, maitrise du recule, mettre 1 seul balle à l'adversaire et en plus sur le corps au lieu de la tête c'est vraiment facile :honte:

[[TF2]]
[[TF2]]
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:51:38

Parler des performances des joueurs pro n'est pas le sujet de ce topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 17:56:36

L'auteur a eu sa réponse alors osef on discute :-)))

bol2 je ne suis pas sur que tu ai bien interprété nos propos. A bas niveau (genre MM / low/mid irc, ffa, toussa toussa), l'awp permet potentiellement plus de réussite que l'ak, comme la p90 d'ailleurs pour les débutants.

Mais crois moi, dans une team compétitive à vocation LAN, trouver un bon sniper c'est très très très compliqué. C'est pas pour rien que frod, markeloff, guardian, etc.. sont des légendes de cs.

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:01:30

Je vois pas le rapport, cette arme est très facile à jouer, en tout cas pour moi, et c'est bien sur l'arme la plus OP du jeu, tu peux rien faire contre une awp qui domine, beaucoup de sniper pro le prouve aujourd'hui, kenny, onlineJ, JWbest, guardian, kqly etc, cette arme est la meilleur à tout les niveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 18:24:04

:non2:

J'suis pas d'accord, c'est pas les armes qui sont OP c'est les joueurs.

Basiquement, un p250 est plus puissant qu'un p2000 et une p90 plus qu'un mp9, pareil qu'un AWP qui fait plus de dégâts et est plus précis qu'une AK. Ok là dessus.

Je sais pas trop comment te dire mais dans une team y'a un tas de paramètres qui rentrent en compte, et si l'awp était OP on mettrait un sniper sur toutes les lignes longues genre MID/GA/B de d2 alors que bien évidemment ce n'est pas une bonne stratégie.

Être un bon sniper n'est pas du tout à la portée de tout le monde.

Tu dis : "tu peux rien faire contre une awp qui domine, beaucoup de sniper pro le prouve aujourd'hui"
.
C'est faux, on voit parfois des top sniper carry leur team mais c'est uniquement parce qu'ils sont au dessus de leur mates. C'est le cas de guardian quand il a été recruté, l'effet nouvelle recrue fait toujours ça, idem pour delpan.

Une bonne équipe c'est un équilibre, du talent, du teamplay et beaucoup de travail. Pour rappel les deux meilleures équipes du monde n'ont pas de top sniper...

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:42:27

Ok, j'ai lancé le jeu, rejoins un FFA 16 joueurs et record, je vais le mettre en petite vidéo juste pour montrer à quel point c'est facile d'aim et d'enchainer avec cette arme, je dois avoir 15h à tout péter avec l'awp, je prétend pas être un monstre avec mais c'est beaucoup plus simple d'avoir du level avec que le rifle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 18:52:10

C'est ce que j'ai dis hein. Je dois faire des réponses trop longues je pense ^^

aiesnow
aiesnow
Niveau 9
09 janvier 2014 à 19:09:39

Je pense que l'awp de base quand tu débutes est facile a maitriser, du moins plus que l'ak, mais après, le "noob" comme tu dis qui va pas bouger de sa pose de toute la game, au bout d'un moment il va se faire flash ou smoke et ça sera terminer(en team vs team, en MM il faut dire a ses mates d'acheter des smokes...). C'est aussi un skill de se dire "la je vais prendre la ligne ils ne vont pas s'y attendre". Mais d'un autre coté je comprend ton point de vue bol_2_citron, j'ai un pote qui dit exactement pareil que toi ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 19:11:24

Entre tout pété en FFA a l'AWP et le faire en WAR de niveau au dessus de low, il y a un gouffre inter-stellaire !

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:16:38

Je m'en tape du niveau, c'est juste pour montrer la facilité à bouger, aim et enchainer, encore une fois, j'ai genre 15h avec l'arme, j'ai lancé un ffa et record sans être chaud, je vais vous montrer de l'awp de base :oui:

" et si l'awp était OP on mettrait un sniper sur toutes les lignes longues genre MID/GA/B de d2 alors que bien évidemment ce n'est pas une bonne stratégie. "

Et au passage, c'est juste économiquement pas possible, si l'awp était moins cher tout le monde le ferais c'est sur car c'est l'arme la plus puissante du jeu, les VG ont montré des strat a 2/3 awp plusieurs fois sur dust2 d'ailleurs lol.

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment