Bon alors je viens de tomber sur la séquence du "mariage gay", et je dois avouer que je suis assez agacé par la façon dont c'est foutu. Contrairement à ce que dit l'autre troll, ce n'est ni pour ceux qui sont contre ni pour ceux qui sont pour dans la vraie vie que c'est le plus pénible, car eux au moins savent quoi choisir. C'est plutôt pour les indécis que c'est affligeant, surtout pour ceux qui ne supportent pas ce genre de débat stérile ou ceux qui ont tout suivi sans jamais être convaincus par l'avis de personne.
Déjà, dans le jeu, toutes les autres questions sociales et sociétales sont gérées au Conseil avec consultation de tous les conseillers, et seulement eux. Les généraux qui piquent leur crise d'adolescence, de la quarantaine ou de sénilité, c'est uniquement pour des problèmes plus ou moins personnels...sauf là. Il y a la moitié du vaisseau qui court dans tous les sens et croit bon de donner son avis, avec d'un côté comme de l'autre les arguments idiots qu'on nous a servis pendant plusieurs mois en France (On croirait vraiment assister au débat en France pris sur le vif...dans la rue, au mieux.). On remarque également la cruelle absence de Prospéra dans ce "débat", alors que dans 80% des cas c'est toujours la seule à donner un avis intelligent. De quoi avoir uniquement droit aux élans enflammés, passionnés et surtout obtus des uns et des autres. Le summum de la caricature. Et comme le Conseil n'est pas réuni, impossible de s'en remettre à la majorité, ni de choisir en fonction du jeu d'influence. Bref, une décision totalement gratuite qui a pour seul effet de me rappeler de très mauvais souvenirs par trop récents. Heureusement que ce n'est qu'un jeu, et donc sans conséquence !
Les développeurs auraient voulu troller un bon coup, ils ne s'y seraient pas pris autrement.
PS : Le terme "gay" provient du militantisme ; dans la mesure où il n'y a manifestement eu presque aucun militantisme LGBT dans l'univers du jeu, ce terme n'avait strictement rien à faire là...