CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Politique !

mary-magdalene
mary-magdalene
Niveau 7
10 août 2013 à 11:39:09

J'avais une armée de tocards, puis il y a des arabes qui sont venus financer mon armée et maintenant, je suis un des plus puissants du monde. C'est trop cool.

Rommel131
Rommel131
Niveau 8
10 août 2013 à 19:52:24

SyntAxeL au tant pour moi

je retire se que j'ai dit XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 21:26:49

Je trouve ça extrèmement cohérent en fait. Surtout que ça reste malgré tout adapté à la situation elle même et au background du jeu.
Par co ntre, je sais pas vous, mais moi, je ne me suis basé que sur les arguments des conseillers pour faire mes choix. j'ai déjà pris des décisions contraire à ce que je pense en vraie :rire:

homicid
homicid
Niveau 4
11 août 2013 à 23:11:53

De même, mes choix dépendent des situations dans le jeu et non de mes convictions personnel :-)

allensan
allensan
Niveau 15
12 août 2013 à 09:13:08

Euh désolé mais ceux qui chiale sur les choix politique proposé dans le jeu, on était au courant 10 mois avant la sortie du jeu.

Il y a des choix politique et non pas que militaire, si vous vouliez pas vous prendre la tete avec ça fallait jouez a un autre jeu, car la politique est clairement un des atouts principaux du jeu.

Raz le bol des gens qui achete un jeu sans se renseigner et qui chiale sur les features majeures d'un jeu car eux ils aiment pas ce genre de feature.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
12 août 2013 à 15:08:04

Moi, je trouve la partie politique très riche et intéressante, ça touche de tout, mariage gay, racisme, sexisme, sécu, service militaire, impots, démocratie ou dictature, choix moraux, uranium, criminel étranger en faite tous les problèmes qui se posent en temps de guerre. Le jeu n'est pas concentré que sur les gays, il y a seulement 3 choix dessus sur une trentaine.

Moi, j'essaye de plaire à tout le monde, je suis à 80% pour tout le monde sauf mort-vivant à 70 et lézard à 90. Malheureusement, ce que je trouve dommage, c'est le manque de spécificité par rapport à chaque race, tout ce qu'on gagne c'est une meilleure proba de gagner une bataille, je m'attendais à de vrais bonus, par exemple si on est avec les nains, plus d'or, si on est avec les diablotins, plus de points de recherches. J'aurais préféré un meilleur approfondissement des conséquences du choix de la race.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 15:12:41

+1
Et une troupe en fonction du soutien ou pas d'une race aurait été sympa (une unité type 'naine' par exemple, ou type 'elfe'), jouable sous forme de carte uniquement si la race en question nous a à la bonne.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
12 août 2013 à 15:19:43

+1
J'y est justement pensé, les armées sont trop standards, des unités spéciales à la total war auraient été la bienvenue.
Pour les lézards, de meilleures flottes, les nains avec leurs haches, les diablotins avec un robot géant, les elfes avec des créatures magiques venues de je ne sais où, et les morts-vivants avec une armée de squelette ou un bonus punition divine. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 15:30:15

Je rajouterais des territoires à dominance humaine.
Parce que quand on y regarde bien, les humains ne sont jamais représentés, y compris sur la carte :(

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
12 août 2013 à 15:59:53

Ba on est un seigneur mi-dragon, mi-humain. Rajouter l'humanité n’aurait aucune intérêt à part en terme de cohérence si on ne rajoute pas des spécificités à chaque race.
En plus, je vois mal quel trait l'humanité pourrait incarner, peut etre la volonté de domination qui est très bien exprimée avec les frères et soeurs.
Je vois mal comment faire car les humains sont tous à la fois, peut etre qu'il faudrait créer une faction rebelle humaine xénophobe, ç'aurait plus d'intérêt déjà. Ce qui aura pour but une meilleur union des races.

celesste
celesste
Niveau 6
12 août 2013 à 16:32:34

Ont est sensé représenter les humains au conseil selon Maxos. Après c'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y est pas de province "humaine" mais vu l'importance de l'opinion dans les combat cela ne devait pas être possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 17:28:39

Quand je parle d'humains, je parle bien evidemment des provinces humaines :(
Le facteur d'opinion pourrait dépendre de nos victoires/défaites ainsi que des choix politiques pro-humains ou pas :(

Pas besoin d'avoir autant de provinces humaines que pour les autres "factions", mais au moins quelques unes :(

celesste
celesste
Niveau 6
12 août 2013 à 17:50:48

Tu n'a plus qu'a écrire au développeur :)

timoneill
timoneill
Niveau 5
13 août 2013 à 14:50:16

bonjour pour divinity dragon command a etais une surprise je penser pas avoir autant de possibilite c'est un melange de total war, de starcraft, de ruse, bon pour la partie pitique je voie pas mais j'ai etais surpris jamais j'ai connue un jeux équivalent pour ma part mais j'ai une question es ce que vous utilisez beaucoup corvus parce que j'hesite a l'utise parce que il est pratique mais a un effet double tranchant alors es ce que ca vaux le coup, j'ai essayé de trouver des conseil mais rien. Merci pour vos réponse.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
13 août 2013 à 14:50:20

Les point à améliorer sont surtout:
- un meilleur équilibrage du dragon en attaque car inutilisable
- pouvoir gérer son armée même si on est en mode dragon
- des unités spéciales à chaque race (kamikazes diablotins, cavaliers ou armée de squelette mort-vivant, char amphibie lézard, nains à la hache avec armure surblindée mais lent, saboteur elfe qui pourront utiliser la nature pour se camoufler)
- de véritables bonus lorsqu'on choisit une alliance avec une race et non une augmentation de proba de gagner une bataille.(augmentation du revenu grâce au nain, les unités peuvent traverser la mer sans besoin de transport mais ne pourront avancer que d'une case et ne pourront se défendre, augmentation des points de recherche grâce aux diablotins, meilleure défense de retranchement lors d'une invasion grâce aux elfes, skill de punition divine pouvant tout détruire dans un rayon de 500 mètres utilisable q'une fois par bataille pour les morts-vivants)
- un meilleur approfondissement du personnage de la reine car c'est quand même la REINE avec un avantage pour chacune d'elle). D'un point de vue politique, du caractère, de son histoire personnelle et une possibilité d'avoir un enfant ou même un baiser, je pense que c'est assez normal.
- Un meilleur approfondissement des généraux qui m'ont extrêmement plus qui sont intégrés comme de vrais personnages et non des pions ( des scènes avec plus d'humour, des missions supplémentaires, possibilité de connaîte leurs passés). Edmond est mon préféré. :content:
- une diminution des salaires des généraux :rire: car c'est quand même fort de voir que notre général vaut 30 or, ce qui équivaudrait à 5 unités de chasseresse donc 10 en str. Donc entre choisir 10 chasseresse et un général, le choix est vite fait.
- un meilleur système d'upgrade des généraux, ma catherine et scarlett ont 4 attributs chacunes alors que edmond et henri que 2. Faudrait m'expliquer comment gagner des caractéristiques pour eux.
- l'ajout de la faction humaine xénophobe pour enrichir le background.
- une possibilité de personnalisation des unités, ce serait sympa.

Franchement en rajoutant celà, le jeu serait vraiment excellent.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
13 août 2013 à 15:06:17

Timo, pour ma part je l'ai jamais utilisé, c'est pas morale mais il ne m'était pas utile même en campagne normal. C'est juste du bonus assez avantageux, donc utilise le que si t'est dans une situation à la chuck norris où tu es au bord de la mort ou bien tu utilise corvus pour connaître les conséquences de tes choix.

celesste
celesste
Niveau 6
13 août 2013 à 20:02:19

Va voir le sujet "Corvus" pour un peux plus d'information (même si on en discute encore).

C'est vrai que la gestion des bases/armée en str en dragon est énervante, moi j'envoyais mon armée attaquer un point X puis je me transformer, heureusement que la transformation/détransformation est gratuite.

Niveau offensif j'avoue que j'ai du mal à vous suivre. J'ai prit le dragon "support" pourtant je pouvais me faire 4/5 unité en solo sans mourir(sangsue aide bien) tandis que l'oeil du patriarche et le pilier de feux faisait bien mal au point que en les utilisant je pouvais arrêter une vingtaine d'unité à moi seul.

Pour tes idée d'amélioration DarkAllen66 je suis entièrement d'accord(sauf peut être pour les humains xénophobes, sa ferait trop copie de mass effect), ne reste qu'a espérer une suite ou une extension.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
13 août 2013 à 21:18:45

Je sais que ça fait mass effect, j'ai pris l'idée dessus justement car ça nous correspond assez bien, la peur de l'étranger. Sinon c'est le caractère de domination et belliqueuse ou bien l'egoîsme.

Concernant l'attaque, le problème du dragon en attaque, c'est que j'attaque sachant d'emblée que je reviendrais pas, j'explose l'armée avec l'oeil du patriarche mais j'aurais pas assez de temps pour m'extirper. Mon dragon a à peine 1640 pv alors qu'un blindé est à 4000 pv je crois déjà qu'un blindé tient par forcément longtemps, le dragon encaisse presque rien, je l'utilise que pour tuer des troupiers et en de rare cas des blindés mais sinn plus rien.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
13 août 2013 à 21:42:43

C'est plus des rajouts que des améliorations:
- Que les développeurs remettent certaines de leurs idées annulés comme la générale orc qui devait être sympa et les combats aériens de toute beauté, c'est du gachis de pas les avoir intégrer malgré que je comprenne la difficulté de l'intégrer après.
- Un système d'alliance avec d'autres pays peut-être, ça peut être intéressant même si notre but final est la domination mondiale. :rire:
- la modification du système de retraite aussi que je trouve bizarre à chaque fois que je clique dessus pour la résolution auto, toutes mes unités sont perdus. A moins que je me trompe sur la signification de retraite. :rire:
- après on peut toujours rajouter d'autres factions comme les orcs et les démons mais bon le problème serait de trouver le trait exacerbée appropriée.
- là c'est plus de l'esthétique, mais rajouter une sorte de caméra mode bataille où lorsqu'on clique dessus, on puisse admirer la bataille, car bon on est plus concentré sur le moyen d'écraser l'adversaire que de pouvoir admirer notre armée. Ou alors au lieu de la caméra, la possibilité de revoir en vidéo d'un point de vue spectateur.

C'est toujours ce genre de détail certes maniaque qui rend un jeu unique et soigné et prouve que les développeurs chérissent leurs créations.

timoneill
timoneill
Niveau 5
14 août 2013 à 12:11:57

@dark peut etre sa sera ajouter certaine amélioration par des dlc je sais pas si c'est prevue mais sa serais un bonne idee il faut juste en parler au développeur.

C'est vrais quand on se transforme en dragon les fonction sont limiter tu peux juste commander l'armee ou si tu cliq sur un bâtiment produire des unite pendant quand je suis en combat j'utilise la fonction exquive et je tire c'est bien pratique pour lancer plusieur attaques avec le ralentit.

excuser pour les faute.

La vidéo du moment