mattmor => perso à chaque collection j'ai toujours recu mes colis en fin de mois et ce peu importe quand je m'abonne.
Mais en effet peut être bien que c'est géré d'une certaine manière (ptetre que la localisation etc... entre en compte par exemple)
De mon coté j'ai juste reçu la lettre par rapport à l'un des futurs numéros qui aura un problème mais qui sera résolu plus tard.
Je n'ai pas eu vent d'un retard sur les commandes en tout cas.
"Je trouve cette phrase complètement déplacée, voire hors sujet."
=> en quoi c'est hors sujet ? il y a quand même un problème de nos jours aussi venant du consommateur, il y en a qui veulent tout directement le plus vite possible et qui se plaigne abusivement (c'est un fait, ça se remarque sur les pages éditeurs etc...) parfois il y a bien de l'abus de certaines personnes.
C'est pour cela (et je ne suis pas le seul) qu'on dit facilement de nos jours qu'on est dans une génération pourri gâter.
C'est cash mais c'est une vérité.
"Je dis juste que je suis déçu d'hachette, et je pense que c'est justifié.
J'suis le client, c'est moi qui paye, c'est normal que j'attende de la qualité en retour... Ca me parait normal."
=> je suis d'accord qu'il faut un minimum de qualité, mais dans la forme en parlant de retard c'est surtout ce détail qui m'a interpellé.
En plus d'un coté ils préviennent ce qui est quand même un minimum de sérieux chez eux (chose qu'on ne verra pas trop chez panini par exemple)
Après ne te sent pas forcément visé particulièrement, c'est un constat fait aussi par rapport au topic sur marvel la collection et en général.
Il faut avouer que parfois (et même souvent ça va trop loin).
Je ne disais pas ça méchamment c'est globalement ce qu'il se passe depuis quelques années, une bonne partie du public ne se sent plus trop.
Enfin il y a pire à coté j'avoue que j'aurais du y aller mollo, rien que sur le FB de Urban comics il y a des paires de baffes qui se perdent dans la communauté, ça fait quand même peur.
En revenant sur Hachette, pour les envois j'imagine bien pour la collection Marvel vu le format de leurs cartons par rapport aux petits bouquins, pour de la BD je trouve que ça va encore il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur un article défectueux (le principal c'est que l'article soit nickel)