CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

ssj44
ssj44
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:33:18

Évidemment.

(il n'y a plus moyen de faire une recherche par message visiblement, c'dommage)

EDIT : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9255226-311-0-1-0-one-piece.htm
What en bas de page ? :doute:

Message édité le 03 janvier 2015 à 20:38:16 par ssj44
Peil
Peil
Niveau 61
03 janvier 2015 à 20:37:49

Bien sûr que la qualité baisse après l'ellipse putain, la qualité est même divisée par trois.

L'âge d'or de OP c'est Alabasta-Skypiea-EL. Après ça régresse de manière assez vertigineuse.

Suffit de voir la bouse qu'est l'arc HP, le truc juste correct qu'est l'arc PH et l'arc Dresrosa qui fait le yoyo (très bon au début, médiocre au milieu, très passable en ce moment).

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:38:18

Perso je le trouve aussi bien voir mieux que maintenant. Ce n'est pas autant axé aventure qu'au début quand Luffy était encore un rookie naïf et ce n'est pas aussi intense que Marineford mais si t'enlèves l'arc des HP il n'y a rien à redire sur ce qui se fait maintenant (à part la longueur des scans mais comme disent certains "ça passe mieux en tome").

natsu_ignir
natsu_ignir
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:39:04

e je susi alle sur le site japonais qui expliquais les ventes de fin 2014 et ils expliquaient que one piece avait enormement baisse en terme de vente a cause de la qualite des terniers tome, et que c etait en partie d un mangas qui s appel titan quelque chose

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:39:51

C'est quoi les passages moyens de Dressrossa ? :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:43:28

Perso j'ai aucun mal avec OP jusqu'à Sabaody, on reste dans un truc mêlant assez bien l'action, l'intrigue et la putain d'Aventure (majuscule, notez). Avec la guerre, on se concentre plus sur l'action mais Impel Down offre une nouvelle facette à l'aventure (originale).

Depuis l'ellipse le manga est vachement orienté action alors que ce n'était pas vraiment le point fort du manga imo. On a déjà eu cette discussion btw :
https://www.jeuxvideo.com/ouartass/forums/message/385437721
https://www.jeuxvideo.com/ouartass/forums/message/385452393

ssj44
ssj44
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:47:21

https://www.jeuxvideo.com/ouartass/forums/message/385454785

On le prenait pour un fou à l'époque, mais... :ouch:

natsu_ignir
natsu_ignir
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:47:28

Pensez vous que l'un des heros principaux va mourrir ?
Plusieurs me sortent Sanji que j adore moi qui n est pas expert j'aimerai avoir vos avis svp

ssj44
ssj44
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:49:26

Personne ne mourra.

Pas avant la fin du manga, en tout cas.

123_bou
123_bou
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:56:18

Dire que One piece avait des arcs géniaux. Sugar, par exemple, c'est comme Peil mais en x100 pire vu que c'était l'intrigue principal de Dressrosa. Pour les besoins de la cause, Oda pouvait s'arranger pour la faire tomber a la fin... Genre sur un CoC de Luffy ou w/e. En même temps, son pouvoir est craqué.

Je parlerais jamais assez de cet arc. FML.

Arabasta, EL, Skypeia, Shabondy, Davy back fight, Impel Down... Tellement de bon arcs que je ne compte plus. L'ellipse aurait du se faire dans le NW quand j'y pense. En plein milieu du NW quand les mugi se serait fait détruit par un équipage de Yonkou par exemple, avec un bateau presque en ruine, des blessures grave et un Luffy qui fait la promesse de ne plus avoir a faire subir ca a son équipage.

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:01:27

Certains diront que les low-mugis sont déjà morts :(

(Spirituellement, j'entends)

Message édité le 03 janvier 2015 à 21:01:51 par Lorthelank3
ssj44
ssj44
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:02:27

Intéressant point de vue mais pas sûr que c'aurait été meilleur, parce que du coup on louperait Marine Ford (qui en soit n'était pas epic mais avait le mérite d'avoir un gros rôle pour la suite en plus d'être bien amené).
C'pas tellement l'ellipse le problème mais vraiment la manière dont les arcs sont racontés (peu de choses intéressantes, trop de longueur, etc.)

En vrai, c'est limite si le manga n'était pas passé de masterpiece à passable avec le rajout de tout un tas d'enjeux.

Message édité le 03 janvier 2015 à 21:03:43 par ssj44
SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:05:32

On est dans le NM, j'ai aucun doute sur le fait qu'Oda relancera le côté aventure tôt ou tard. On peut pas se taper des phases d'actions non stop (même si c'est un peu ce qu'il se passe depuis 4-5 ans :hap: )

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:06:45

Ssj ce hater :ouch:

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:07:43

Non sérieux à part l'arc HP vous exagérez un peu :hap:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:13:44

C'est vrai que l'action passe avant l'aventure dans les derniers arc, mais faudrait pas juger avant d'avoir vu la suite.

Dressrosa c'est un gros bordel, mais c'est essentiel comme arc avec la chute de l'empire de Dofla, les futurs alliés en action, le retour de Sabo ect...

Wait and See. :(

Peil
Peil
Niveau 61
03 janvier 2015 à 21:28:48

Dresrosa grouille d'incohérences scénaristiques monstrueuses, de passages chiants et inintéressants, ou alors de scènes intéressantes totalement bâclées. Le schéma narratif est toujours ultra répétitif. Le découpage des scènes est brouillon au possible, on dirait parfois de l'amateurisme. L'humour est lourd. Les nouveaux personnages comme les anciens sont mal développés. Certains protagonistes en sont même devenus antipathiques. Les choix d'Oda concernant le déroulement de l'intrigue et les twists sont plus inexplicables les uns que les autres, l'évanouissement de Sugar en tête (mais il y en a bien d'autres). Bref, cet arc c'est un condensé de bullshit et c'est un comble quand on relis le début (arrivée à Dresrosa + Bloc B du Collisée) qui annonçait le truc le plus awesome depuis l'ellipse. Oda avait toute les cartes en main pour sortir un arc mythique. J'ignore si c'est par flemme, par manque d'imagination ou quoique ce soit mais au final, on se retrouve avec un machin juste passable. Et si il n'y avait pas eu le début génial, j'aurais qualifié cet arc de médiocre. :malade:

Traffy
Traffy
Niveau 14
03 janvier 2015 à 21:29:18

Toi =/= On ssj. :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:30:57

" Ssj ce hater "
Btg ? Je déteste tout et tout le monde.

Faut m'comprendre aussi, l'île des HP n'a quasiment aucune nouveauté (l'arbre d'Eve, des info sur leur progéniture, et c'tout ?). Pour PH c'tait marrant de voir une île gelée et enflammée en même temps, mais idem on voyage pas vraiment. Dressrosa amené déjà plus de choses grâces aux background des nains, de la DF (coucou le "clan" de Dellinger) et les gladiateurs (Chinjao, entre autres).

J'ai eu l'impression d'être posé tout en apprenant un tas de choses dans les autres arcs alors que là t'es bousculé de partout en ayant pas grand chose de neuf. M'enfin osef au final, tout va se jouer sur Wa no kuni et Elbaf (potentiellement le pays dont est originaire Chinjao).

Asvamedha
Asvamedha
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:32:39

One Piece c'est devenu a chier depuis l'Ellipse c'est un fait.

Impel down, MF c'etait pas des arc "aventure mais au moins il y avait des bon combat et quelque scene épiques, ensute l'ile des hommes poissons c'etait vraiment l'arc idéal pour renouer avec de la pure aventure a la Skypia et en faite ca a été une grosse merde :ouch2: Punk Hazard ya quelque passage sympa mais assez chiant globalement et toujours pas d'aventure enfin on ce dit ca prépare Dressrossa qui s'annonce énorme ca commence bien et puis ca fait que s'enfoncer et s'enfoncer du premier scan jusqu'a atteindre bientot les 100 chapitres pour ca... Quand on compare a tout ce qui c'etait passé en 80 chapitre d'Alabasta ou EL..

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment