Non mais le plus pathétique reste quand même Luffy quoi.
Normalement, quand le héros se prend une ellipse dans laggle, il est censé être un peu plus mature. De plus Luffy a quand même vu Ace se faire tuer quoi, je sais pas, je demande pas à Luffy à devenir gothique, mais un minimum de maturité aurait été sympas (Du genre Luffy qui se rend compte que la Piraterie ce n'est pas qu'aventure, c'est du sérieux et Ace en a payé le prix).
Pour ce qui est des autres Mugi... M'ouai.
Zoro n'a pas vraiment changé, il est un peu plus sérieux et je trouve que c'est celui qui s'en sort le mieux quand tu vois qu'il essaye de raisonner Luffy sur le fait que le NM c'est du sérieux.
Sanji a perdu sa classe, il fait vraiment chien, bien plus que pré-ellipse. Un peu saoulant que le personnage tourne UNIQUEMENT autour des femmes depuis l'ellipse, même avant, le personnage ne se résumait pas qu'à ça.
Nami aussi n'a pas vraiment changé à part le fait qu'elle se balade seulement en maillot. J'aime bien le personnage de base, mais ça fait de la peine qu'elle n'ait pas vraiment changé, même si en effet, c'était pas forcément le personnage qui devait murir en priorité, elle avait déjà assez les pieds sur terre Pré-ellipse sans non plus être trop sérieuse.
Robin... Bah c'est un fantôme, dommage puisque ça aurait été intéressant de la faire un peu plus briller avec les informations qu'elle avait collecté chez les Revo
Brook no comment'
Franky aussi, c'est bizarre ces deux là me sont assez indifférent depuis l'ellipse
Chopper est ma déception, déjà que je m'en foutais un peu de ce personnage, il avait quand même un rôle assez présent dans l'équipage, là, c'est à peine si je me rappelle quand on le voit dans cet arc