Ener c'est quand même un cas à part.
- Il a évolué dans un monde qui ne lui offrait absolument aucune, je dis bien aucune résistance.
- Il n'a pas de grandes capacités physiques, que ce soit en force ou en résistance. Mais il est dans la moyenne faut l'admettre et pour un mec qui n'a jamais eu à s'entrainer (on suppose) c'est quand même pas trop mal. Je précise bien qu'il faut relativiser tout ça : Ace est bien plus puissant physiquement.
- Il a un des FDD les plus pétés (le plus pété pour moi) et, force est de le constater, l'a développé à son paroxysme, le seul point lui faisant défaut est encore la puissance. Mais bon, pourquoi développer la puissance quand on a besoin que de simple décharge ?
- Son mantra, couplé à son FDD est un des plus puissants qu'on ait vu.
Mon fanboyisme parle bien sûr, et j'aimerai beaucoup retrouver le gros pavé transpirant de fbisme sur Ener où le type expliquait tous les avantages et capacités d'Ener.
Contre Ace, si on leur donne un HDA équivalent, faut avouer qu'Ener disposent de beaucoup d'avantages qui lui permettent de préserver son physique. Je sais pas trop ce que donnerait le combat, et finalement je préfère ne pas m'avancer sur le vainqueur.
Ener fait partie de ces types qui, en étant inférieurs physiquement, peuvent gagner de part leur FDD. Il est infiniment plus rapide qu'Ace, dispose d'attaques plus puissantes, a une capacité d'anticipation énorme... Malgré tout si Ace arrive à le prendre au CaC c'est mal barré. Mais si Ace prend ses attaques de plein fouet c'est mal barré aussi, même s'il résisterait plus. Et y'a encore le Kali : on ne sait pas comment réagirait Ace face à ça.
Ener a largement, pour moi, sa place dans le NM, mais se fait défoncer au moindre mec avec HDA un tant soit peu puissant.