Bonjour a tous,
Aujourd'hui nous lançons "La tier-list officielle du Topic One Piece" !!!!
Qu'est-ce qu'une "tier-list" Monstar 
Une tier-list est un classement de puissance basé sur les feats et la hype des personnages de l'oeuvre concernée.
Notre Tier-List sera composée de plusieurs catégories:
-God Tier : par exemple Roger
-Top Tier :par exemple Akainu
-High Tier : par exemple Luffy
-Mid Tier : par exemple Franky
-Low tier : par exemple Ohm
-Shit tier : par exemple Mr.5
Hors les catégories God Tier et Shit Tier, toutes les autres catégories auront 3 sous sections (A, B et C), par exemple:
Mid Tier:
-A : Franky
-B : Brook
-C: Chopper
Les critères sont:
-Les feats ce qui inclus: force, endurance, vitesse, FDD, resistance, haki, etc...
-La hype ce qui inclus: ce qui est dit du personnage par l'auteur( les titres en encadrés , les primes, les SBS, les interviews..) et par les persos du manga. Après évidemment on module en fonction de qui dit quoi, il est évident qu'en terme de crédibilité Sengoku>Tashigi par exemple.
On évitera:
-Les feats supposées comme: "Kizaru peut se déplacer a la vitesse de la lumière"
-L'auto hype c'est a dire ce que le personnage dit de lui même par exemple: Pica qui pense pouvoir se faire tout Dressrosa tout seul.
Durée:
Les discutions sur chaque tier dureront du Vendredi au Lundi voir jusqu'au Mardi si certains cas sont plus compliqués a départagé.
Résultat:
-Une fois la tier list établie elle sera affichée ici: http://prediction-one-piece.forumjv.com/0-105995-0-1-0-1-0-0.htm