, j'ai emprunté les 4 premiers tomes à ma sœur, étonné de voir qu'elle les possédait dans sa bibliothèque
J'avoue qu'au premier abord j'étais assez sceptique, ne connaissant du travail de Kei Sanbe que les quelques tomes de L'ile de Hozuki que j'ai du lire il y a maintenant 2 ou 3 ans (sans jamais finir l'histoire, faute de disponibilité des tomes restants à la biblio
), qui n'avaient vraiment rien de transcendant (malgré un cadre pour l'action plutôt sympathique). Par ailleurs le deuxième manga de l'auteur sorti en France (Le berceau des esprits) ne me tentait pas vraiment après l'avoir feuilleté en magasin (pourtant le cadre est ici aussi plutôt sympa avec le bateau retourné en mer).
Pourtant c'est une bonne surprise! Je trouve que le premier tome est très plaisant à lire, surtout dans sa première moitié (ça se gâte un peu dans la seconde moitié malheureusement je trouve, mais rien de trop grave non plus, et la fin du tome donne envie d'en savoir plus). La narration est plutôt bonne, le rythme ni trop rapide (sauf vers la fin du tome) ni trop lent, et l'histoire plutôt sympa et originale. Restent les dessins qui ne me plaisent pas particulièrement, et que je trouve assez représentatifs d'un style de manga assez moderne (qu'on retrouve pas mal chez Ki-oon d'ailleurs), là ou moi j'aime carrément plus les styles old school. Bref, pour moi ce n'est pas un point fort du manga, mais à voir en fonction des apréçiations de chacun. 
Bonne pioche donc, je ne m'y attendais pas. J'attends de lire la suite pour donner un avis définitif sur la série, mais en tous cas le premier tome m'a assurément donné l'envie de poursuivre ma lecture.