CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erased

Tarokujo
Tarokujo
Niveau 1
17 juillet 2014 à 14:53:44

Bonjour,

Je viens de lire Erased (Kei Sanbe) et je dois dire qu'il est vraiment très bon !Je voulais savoir si certains l'avaient lu parmi vous :)

C'est un peu entre enquête policière et surnaturel, ce thriller temporel est génial !

En gros, le héros est un mangaka qui galère à percer mais possède le don de "rediffusion". C'est-à-dire qu'une scène qu'il vit repasse tout d'un coup en boucle (il remonte alors le temps de quelques secondes, parfois minutes), ce qui signifie qu'un incident va survenir. Il doit alors trouver la source du problème et empêcher que cela n'arrive. Mais il a des souvenirs refoulés de son enfance qui vont commencer à resurgir suite à un accident.

La bande-annonce si ça vous intéresse :)

http://www.manga-chronicle.fr/manga-erased-bande-annonce/

Voilà c'est très sympa !

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:54:45

Il est excellent ! J'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner sur les scans et la suite devient juste :bave:
Les choses évoluent parfois de façon inattendue, les personnages sont tous très bien travaillé, le MC devient de plus en plus attachant surtout vu le mal qu'il se donne par la suite et qu'il se retrouve à planifier pas mal de truc avec les circonstances qui joue en sa défaveur...

Ça sera probablement une série assez courte pas plus de six ou sept tome je pense, je compte tout prendre d'un coup une fois terminé.

Tarokujo
Tarokujo
Niveau 1
18 juillet 2014 à 09:59:49

Oui, de toute façon,l'auteur a l'habitude de faire des séries très courtes donc celle-ci ne devrait pas déroger à la règle :-d

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
18 juillet 2014 à 15:45:21

Une bonne surprise, que ce soit au niveau mise en scene, scenario et chara design.

Bon certaines coincidence sont un peu too much...mais mis a part ca la serie est partie pour etre vraiment passionnante. A lire !

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:48:35

Tarokujo> Si tu connais bien l'auteur, quel autre oeuvre de sa part me conseillerais-tu ?

Jin-Kanzaki> Tu parles probablement des incidents dans lesquels il se retrouve souvent impliqué, mais en même temps au début c'est normal pour qu'on puisse bien cerner son pouvoir, par la suite il n'y a vraiment plus ça.

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
21 juillet 2014 à 11:05:14

Oui je suppose, je ne dis pas ca pour descendre le manga hein bien au contraire ^^ il m'a beaucoup plu.

Mais ca sera pour plus tard, j'ai craque sur tokyo ghoul avant

Tarokujo
Tarokujo
Niveau 1
21 juillet 2014 à 11:18:36

Wolf-Totem> Le Berceau des Esprits est pas mal dans son style. Ambiance huis-clos sur un bateau qui coule avec présence d'infectés mode zombie style. C'est pesant et le thriller est bien maîtrisé :)

Il a fait aussi L'ile de Hozuki mais j'ai moins adhéré. Des enfants sur une île qui doivent échapper à des adultes psychopathes. Le pitch parait sympa mais moins passionnant au final et ala fin décevante. Mais ce n'est que mon avis :gni:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:46:09

Pour le berceau des esprits et l'ile de Hozuki c'est a ne pas acheter. 2 mangas plus que moyens voire mauvais.

J'ai pas lu Erased mais c'est pour cette raison que je tente même pas :oui:

yoc950
yoc950
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:21:16

Jeensais que cela aurait été moyen mais ce premier est de très bonne facture en raison de la maitrise du suspens.

rickon_rickon
rickon_rickon
Niveau 6
14 août 2014 à 18:15:23

J'ai tenté le premier tome et c'est pas mal du tout en fait même si j'étais sceptique !

En ce moment il y a un concours pour gagner le tome 1

http://gbd-labddecrytpee.com/index.php/actu/221-concours-aout-2014-deux-mangas-a-gagner

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
07 avril 2015 à 14:17:18

:up:, j'ai emprunté les 4 premiers tomes à ma sœur, étonné de voir qu'elle les possédait dans sa bibliothèque

J'avoue qu'au premier abord j'étais assez sceptique, ne connaissant du travail de Kei Sanbe que les quelques tomes de L'ile de Hozuki que j'ai du lire il y a maintenant 2 ou 3 ans (sans jamais finir l'histoire, faute de disponibilité des tomes restants à la biblio :hap:), qui n'avaient vraiment rien de transcendant (malgré un cadre pour l'action plutôt sympathique). Par ailleurs le deuxième manga de l'auteur sorti en France (Le berceau des esprits) ne me tentait pas vraiment après l'avoir feuilleté en magasin (pourtant le cadre est ici aussi plutôt sympa avec le bateau retourné en mer).

Pourtant c'est une bonne surprise! Je trouve que le premier tome est très plaisant à lire, surtout dans sa première moitié (ça se gâte un peu dans la seconde moitié malheureusement je trouve, mais rien de trop grave non plus, et la fin du tome donne envie d'en savoir plus). La narration est plutôt bonne, le rythme ni trop rapide (sauf vers la fin du tome) ni trop lent, et l'histoire plutôt sympa et originale. Restent les dessins qui ne me plaisent pas particulièrement, et que je trouve assez représentatifs d'un style de manga assez moderne (qu'on retrouve pas mal chez Ki-oon d'ailleurs), là ou moi j'aime carrément plus les styles old school. Bref, pour moi ce n'est pas un point fort du manga, mais à voir en fonction des apréçiations de chacun. :(

Bonne pioche donc, je ne m'y attendais pas. J'attends de lire la suite pour donner un avis définitif sur la série, mais en tous cas le premier tome m'a assurément donné l'envie de poursuivre ma lecture.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
19 juin 2015 à 07:09:04

Si ça intéresse certains, le manga va être adapté en anime.

http://adala-news.fr/2015/06/le-manga-erased-boku-dake-ga-inai-machi-adapte-en-anime/

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
20 juin 2015 à 22:16:03

Moi ça m"intersse :) Ca fait partie de ces manga que j'aurais pas lu mais dont l'adaptation anime me fait vraiment plaisir :hap:

yoc950
yoc950
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:27:52

Très s bon tome 5 on peut attendre 6 mois pour la suite je pense sniff

NouilleACaen
NouilleACaen
Niveau 7
29 juin 2015 à 00:41:50

Super tome 5. Pas de chance le tome 6 (qui je pense sera l'avant dernier) n'est pas encore sortis au Japon donc je pense qu'on risque d'attendre longtemps avant son arrivé en France. J'ai hâte d'etre en janvier 2016 ?

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/19/Adaptation-en-anime-pour-le-manga-Erased
https://www.youtube.com/watch?v=b3Jf__xDlcA

Message édité le 29 juin 2015 à 00:44:09 par NouilleACaen
NinthFire
NinthFire
Niveau 10
29 juin 2015 à 07:10:51

Le tome 6 sortira le 4 juillet, au Japon.

http://www.amazon.co.jp/僕だけがいない街-6-カドカワコミックス・エース-三部-けい/dp/4041031346/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435554540&sr=8-1&keywords=僕だけがいない街

NouilleACaen
NouilleACaen
Niveau 7
29 juin 2015 à 15:00:03

Le 29 juin 2015 à 07:10:51 NinthFire a écrit :
Le tome 6 sortira le 4 juillet, au Japon.

http://www.amazon.co.jp/僕だけがいない街-6-カドカワコミックス・エース-三部-けい/dp/4041031346/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435554540&sr=8-1&keywords=僕だけがいない街

Merci je me demande si ce sera le dernier de la série... En tout cas la fin du tome 5 laisses prédire que la série arrive à son terme.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:03:50

Je pense pas que ce sera celui-là le dernier. :hap: Sinon, on le saurait déjà.

Penisenbronze
Penisenbronze
Niveau 11
05 décembre 2015 à 19:19:36

J'ai acheté le tome 1 par curiosité, du lourd en perspective. :oui:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
26 décembre 2015 à 15:41:46
https://www.dailymotion.com/video/x3je1we
Sous forums
  • Animation