CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prisonnier Riku

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
06 juillet 2014 à 19:26:15

Nouveaute annoncé à la Japan Expo par notre cher Akata.
Dans un style shonen, mais plus mature et sombre que la moyenne.

"Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?"

Ambiance graphique séduisante et univers au riches possibilités, c'est d'ores et deja une des licences que j'attends le plus pour la fin de l'année, a suivre de très très près. Serie en 17 tomes pour le momzent au japon.

son-souci
son-souci
Niveau 25
06 juillet 2014 à 20:49:29

Ca à l'air vachement sympa, mais c'est pas plutôt en cours avec 9 tomes au Japon :question:

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
06 juillet 2014 à 22:00:32

Non non c'est bien 17 tomes au japon :) d'ou le fait qu'akata sortira les 2 premiers tomes en septembre, puis suivra un rythme mensuel

son-souci
son-souci
Niveau 25
07 juillet 2014 à 07:37:32

manga-sanctuary ne sont pas à jour alors:
http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=12395&id_edition=14723

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
07 juillet 2014 à 08:28:20

Non, pour le coup ils ne sont pas du tout a jour ^^

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
31 octobre 2014 à 09:06:51

Pas encore sorti mais déjà à gagner !

http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/10/31/concours-il-etait-une-fois-un-manga-a-1-an-partie-44/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 21:38:25

Le titre est sortit cette semaine, et à cette occasion, Akata a fait une grosse annonce !

Le premier tirage beneficiera des pages couleurs presentes à l'origine dans le mag de prépublication.

L'editeur a deja annoncé que 3 ou 4 tomes bénéficieraient de ces pages couleurs, mais attention, seulement les premiers tirages !

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:43:32

Ouais, moi j'ai vraiment envie de me prendre cette série mais avec la sortie mensuelle, ça va pas le faire. :-( C'est surtout a cause de Gokusen, qui sort lui aussi tout les mois, que je ne me prendrai pas cette série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 21:45:23

Du coup, je me suis commandé les 2 premiers tomes, je verrais bien pour le rythme, au pire si j'arrive pas à suivre, je prendrais les tomes avec les pages couleurs, et les autres plus tard :)

Et pour toujours parler de rythme, rien ne nous oblige à prendre tout à la sortie :) (meme si ça aide l'editeur) et le nombre de tomes ne m'effraie pas non plus, je fais confiance à l'editeur :)

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
27 novembre 2014 à 07:31:12

c'est une série terminée ou encore en cours ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 07:32:34

Encore en cours, avec 19 tomes au Japon. :)

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
27 novembre 2014 à 10:47:09

Je ne peux que vous conseiller de craquer.

Le dessin est d'une richesse incroyable, on a le droit a une mise en scene pechu au possible qui fait tjrs mouche. Un heros certes qui ressemble a un robin des bois en culotte courte, mais sincerement touchant qui fait evoluer les gens qui se trouvent a ses cotés. On est dans un univers impitoyable ou il se passe sans cesse quelquechose et l'ou on ne s'ennuit jamais. Pour ceux qui en ont marre des shonen poussif et de leur univers classique d'aventure foncez, c'est une des bombes de l'annee ni plus ni moins ! Avec magical girl of the end akata veut frapper fort avec cette licence

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
29 novembre 2014 à 12:22:16

Ce ne serait pas possible d'epingler le topic pour la sortie des deux tomes ? :)

Je conseille fortement ce shonen qui m'a completment ravi! Un pur concentre de dynamisme et de courage, je n'ai qu'une hate, foncer sur le trois dans moins d'un mois

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
29 novembre 2014 à 16:39:22

Jin, tu peux même dire dans moins d'une semaine car, si mes souvenirs sont bons, le tome 3 sort jeudi prochain. :)

Je négocie avec mon frère pour qu'il commence la série mais c'est pas gagné. :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2014 à 11:00:50

Hier soir je me suis enfilé les 3 premiers tomes :ouch: C'est juste énorme, ça commence avec una ambiance un peu Dragon Ball, avec le héros orphelin, avant de très vite virer au dramatique, puis à l'oppressant, avec l'arrivée en prison, et le héros qui prend vite très cher.

L'histoire me fait un peu penser à Crows Zero ou Worst, avec des "gangs" qui s'affrontent et une certaine violence.

Au niveau des persos, on a aussi un bon panel, Riku, le garçon courageux et à un fort caractère, qui se releve malgré les coups, Suguru, lache au depart, il devient amis avec Riku et commence à changer petit à petit (mais c'est pas gagné), les deux potes Amano et Matsuo, et l'inquiétant Renoma (entre autre).

Au niveau du dessin, je trouve ça très beau, c'est nerveux et violent, à l'instar de l'ambiance, ça fait aussi penser à du Worst.

Bref, après juste 3 tomes de lu, j'attends vraiment la suite avec impatience, heureusement que c'est prévus en mensuel :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 13:43:56

http://www.akata.fr/actus/shinobu-seguchi-sur-tous-les-fronts on approche de la fin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 17:25:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420993515-prisonnier-riku-4.jpg

L'affrontement entre Riku et Tsubaki arrive à son terme, mais pour les prisonniers, rien n'est terminé, en effet, les gardes vont profiter de la situation pour les sanctionner, qu'ils soient victimes ou coupables.
De plus, Riku et ses amis n'auront pas le temps de souffler, puisque la fête sportive à lui prochainement, et les voila prévenus, si ils n'arrivent pas premier, ils seront privés pendant 3 jours de nourriture.
Heureusement, un événement imprévus va les remotiver....

Un 4e tome vraiment excellent, un affrontement qui termine d'une manière assez émouvante, avec du respect et de l'honneur, deux choses véhiculées tout au long du titre, depuis le premier tome.
L'auteur apporte aussi un éclairage sur la personne de Tsubaki, qui a lui aussi eu une enfance difficile, après ça, difficile de le détester, malgré ce qu'il a fait subir à Riku et aux autres. Renoma n'est pas en reste, son honneur va lui aussi etre malmené, mais il apprendra qu'il faut parfois savoir faire des concessions.

Enfin, au niveau du dessin, c'est toujours excellent, brutal, avec une violence vraiment très bien retranscrite.
Akata a fait un excellent travail, avec des pages couleurs pour ce premier tirage, et toujours un rythme mensuel.
On attends le tome 5 avec beaucoup d'impatience.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
22 janvier 2015 à 10:18:46

Pas encore lu le 4 pour ma part mais ce que tu dis sur Tsubaki ne m'étonne pas vraiment... comme je le dis dans mon article :
https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2015/01/22/prisonnier-riku-shinobu-seguchi/

C'est un petit shonen très sympa, très classique, mais très sympa quand même. A voir sur la longueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2015 à 10:21:21

Tiens j'avais pas vu que tu avais fais un article, je vais y jeter un oeil :)

Enfin en ce qui me concerne, gros coup de coeur, autant pour l'histoire que pour le dessin, et ça m'inspire :rire:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
23 janvier 2015 à 14:10:41

Tu ne pouvais pas le voir avant que je le publie, c'est normal ! ^_^

Je devrais lire le 4 en même temps que le 5 je pense, vous mon rythme actuel...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment