CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Earth X de Marvel

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:23:11

C'est bon je l'ai trouver à 35euros.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
06 mai 2014 à 17:57:32

Ca va c'est un prix raisonnable. :oui:

nomduntocard
nomduntocard
Niveau 7
14 mai 2014 à 01:45:42

Commandé, on va voir ce que sa donne.

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 mai 2014 à 12:02:04

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 4 mai 2014 à 23:23:46 Avertir un administrateur
J'informe qu'il semblerai que Panini ait choisi de publier Universe X (donc la suite de Earth X) dans le format Omnibus cette année.

La source (controversée):
http://www.comicsplace.net/2014/05/04/les-deux-omnibus-panini-de-lannee-2014-sont/

=> encore une année avec un choix douteux de panini en omnibus, enfin surtout par rapport à l'autre titre du même gabarit que Crossing apparemment :rire:

c'est complètement incompréhensible leurs choix, il y a des omnibus vo bien plus intéressant que ça surtout qu'il y a des attentes.
Ça me fait marrer lorsqu'ils parlent de politique grand public en librairie.....

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
14 mai 2014 à 12:17:18

Au final la seule source que j'ai trouvée c'est Rivière et je sais absolument pas d'où il sort l'information donc je me méfie. Autant attendre une vraie annonce de Panini.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2014 à 21:29:29

Je Up salement mon propre topic pour signaler que effectivement, la suite Universe X est bien parue en format Omnibus elle-aussi, et elle est sortie aujourd'hui aux alentours de 65€ en neuf.

Perso je vais essayer de mettre la main dessus un de ces jours, si j'arrive à trouver une offre qui soit raisonnable en terme de prix. En tout cas ce qui est quasi sûr c'est qu'on aura droit à Paradise X aussi dans la même collection l'année prochaine, donc l'ensemble de la trilogie dans un même format luxueux.

Avis aux amateurs.

voizein
voizein
Niveau 8
02 février 2015 à 00:34:49

Up ! Tu dis que le récit n'est pas pour les néophytes de l'univers Marvel. Ma question est donc : quels sont les près-requis à avoir pour aborder l'oeuvre plus sereinement ? Merci l'ami !

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
02 février 2015 à 18:24:12

Salut!

En terme de pré-requis j'ai pas une base précise à te communiquer en fait, le plus sera le mieux forcément. Disons que si tu connais à peu près les personnages et leurs origines, c'est déjà bien. Mais quand je dis les personnages c'est assez large, car certains d'entre eux sont pas les plus présents dans l'univers Marvel (par exemple Machine Man qui a le premier rôle, voire même les Inhumains même s'ils restent assez populaires). Pareil, tu as une grosse participation des Celestes, pourtant ce ne sont pas des personnages très courants.

En fait toute l'oeuvre est parsemée de références à l'histoire des personnages et la "mythologie" (on va dire ça comme ça) de l'univers Marvel, avec des dialogues bourrés d'anecdotes, etc.

Disons que ce que j'aurais du dire c'est: plus vous en connaitrez sur l'univers Marvel, plus vous apprécierez la lecture. Malgré tout un nouveau lecteur peut profiter du récit aussi ; mais pour un coup d'essai (comprendre la toute première lecture) c'est trop précipité je pense.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
17 novembre 2020 à 19:34:45

Je :up: suite à l'annonce de Panini avec les Omnibus Earth X Alpha et Oméga, c'est quoi la différences entre les deux ? Et c'est facile à lire ? Si c'est un univers parallèle pas besoin de lire autres choses avant ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2020 à 19:45:54

Earth X Alpha et Oméga n'ont pas le même contenu du tout, le Oméga est la suite du Alpha tout simplement.

C'est une réédition qui embarque directement toutes les séries de la saga en 2 tomes (contre 3 dans la précédente édition, dont je n'avais critiqué que le tome 1 ici).
L'omnibus Alpha contient les séries Earth X (que j'avais présentée sur ce topic) ET Universe X (non chroniquée ici).
L'omnibus Oméga contient les séries Paradise X (non chroniquée ici), Paradise X : Heralds et des one-shots liés à cet univers parallèle.

Théoriquement oui tu peux le lire sans rien avant, mais c'est clairement le genre de récit qui gagne à être lu avec une (très) bonne connaissance de l'univers Marvel au préalable car ça joue beaucoup sur des références et des détournements de l'univers classique. Earth X est un récit super dense donc même si c'est pas "compliqué" en soi, c'est pas spécialement facile à lire non plus.

Message édité le 17 novembre 2020 à 19:46:32 par Titanium3819
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
17 novembre 2020 à 19:47:25

Okay merci pour les infos ! Crotte je suis pas énormement calé sur l'univers Marvel dommage parce que le scenar à l'air vraiment cool !

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
17 novembre 2020 à 19:48:45

Tu peux toujours tenter si tu est vraiment attiré, au pire tu les reliras quand tu auras de meilleures connaissances de l'univers Marvel plus tard. Mais bon, je suis pas sûr que c'est le premier truc que je conseillerai à un néophyte.

Message édité le 17 novembre 2020 à 19:48:58 par Titanium3819
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
17 novembre 2020 à 19:50:54

Oue c'est clair, déjà que quand j'avais lu, X-Men L'ère D'apocalypse j'avais pas tout capté :hap: Par contre des trucs comme House Of M et le complexe du Messie j'avais plutôt bien capté :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma