CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les must-have: Comics

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:15:54

"Superman: Les Origines – Mark Waid/Leinil Francis Yu" et "Superman Birthright" c'est la même chose, mais c'est vrai que la traduction fait qu'on pourrait croire ...

Et la saga du phénix noir se trouve dans l'intégrale X-Men 1980 (comme Days of Future Past qui est dans l’intégrale 81 et le tout fait parti du run de Claremont).

son-souci
son-souci
Niveau 25
18 avril 2014 à 23:23:56

Oui désolé, il y a des redites, mais je connais pas toutes les séries, donc difficile de classer :non2:

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:32:40

C'est déjà bien d'avoir fait tout le listing !

Mais après on peut se demander s'il vaut mieux mettre tout un run (qui est très long et avec des épisodes moins indispensables que d'autres) ou alors préciser (Days of Future Past + Saga du Phénix Noir de Claremont ).

Ou alors les deux, conseil du run de Claremont en précisant (pour la VF par exemple) Intégrale 80-81 en particulier.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:45:16

Je ne sais pas s'il est encore temps de voter, mais si tel est le cas voilà ma liste :

Maus
Calvin et hobbes
Bone
From Hell
Watchmen

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
19 avril 2014 à 00:34:24

J'ai repéré Infinity Gauntlet et Le gant de l'infini qui sont la même chose aussi. :ok:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:19:40

Y'a pas mal de X-Men que tu peux remplacer par Claremont direct vu qu'il a bossé dessus pas mal de temps; mais mon cerveau est pas en état de réfléchir ce soir donc jvais laisser le soin à quelqu'un d'autre de le faire.
Sinon la liste à part des doublons bah... Elle est "correcte"

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 avril 2014 à 09:39:02

Au mon Dieu ! Je m'absente quelques semaines et la première chose que je vois c'est ce topic ! Vous avez ouvert la boîte de Pandore une fois de plus :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 avril 2014 à 11:55:57

BigSur => t'inquiète pas il n'y aura pas de X-men de Bendis par exemple :hap:

Never-Lose
Never-Lose
Niveau 9
19 avril 2014 à 12:02:57

En fait, il serait plus sage de définir ce qu'on entends par "must-have" dans la catégorie comics.
Autant pour les mangas, il suffit de regarder la côte de popularité. Pour les comics, comme Marvel et DC, il existe énormément de crossovers ou de run de la part de scénariste.

Par exemple, House of M est un must-have du Comics Marvel: bien que fait en 2005 (déjà !), il a eu des répercussions phénoménales jusqu'à aujourd'hui encore. De plus, il justifie "Le complexe de Messie" et sa suite, mais surtout ... Avengers VS X-Men. Même si on semble tous d'accord qu'il manque quelque chose à ce crossover pour être vraiment épique, il doit être lu parce qu'il clôture et ouvre Marvel Now! . C'est ça qu'on peut le considérer comme Must-Have malgré tout.
On peut faire la même remarque pour Civil War dont les conséquences n'ont pas été moindre aussi.

Pour les runs comme "Grant Morrison présente Batman", il faudrait, à mon sens, retenir que ceux dont les changements ont été majeurs pour le personnage, qui propose quelque chose de nouveau.

Même remarque pour "Watchmen", on peut le considérer comme un monument parce qu'il dégrade totalement l'image du super-héros et c'est une toute nouvelle écriture que Moore met en perspective.

Ça reste une idée, mais au moins, ça réduirait la liste.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:14:54

Autant pour les mangas, il suffit de regarder la côte de popularité.

:d) La tristitude quand même

Rockin
Rockin
Niveau 23
19 avril 2014 à 12:18:26

"Autant pour les mangas, il suffit de regarder la côte de popularité. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/05/1296466330-best_of_manga_ultimate_finish.jpg
T'as l'impression qu'on a fait ca en se basant sur une cote de popularité? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 12:24:05

Et pour must-have c'est largement mieux de se baser sur le coté qualitatif, que sur le coté """"""indispensable"""""" au niveau de la continuité.
Surtout que rien n'est si indispensable que ça avec internet et les récits écrit pour être accessible ( comme Marvel Now qui se lit bien sans avoir lu AvX )

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:25:08

Tout dépend de la continuité. Jpense que les crises sont toutes indispensables juste pour ça.

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:28:15

J'allais l'écrire. "House of M" a pas mal de défauts tout de même, on le mettrait juste dans le but d'assurer la continuité ? C'est bête.
Surtout qu'alors, on jette tout ce qu'à fait DC pré-New52... Hum.

De plus, je trouve les listes proposés sursaturées de récits Marvel/DC, pas forcément extraordinaire.
Après, je suis contre le principe de listes ou de "must-have", donc je n'écrirai rien.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:18:47

Surtout qu'alors, on jette tout ce qu'à fait DC pré-New52... Hum.

:d) WOW WOW WOW WOW WOW y'a des choses qu'on dit pas :( Ce genre de propos me rappelle les heures les plus sombre de notre histoire.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
19 avril 2014 à 15:20:52

"Même si on semble tous d'accord qu'il manque quelque chose à ce crossover pour être vraiment épique, il doit être lu parce qu'il clôture et ouvre Marvel Now!" (Avengers vs X-Men)

:d) pas vraiment d'accord, c'est pas parce que la fin de l'event amène des changements niveau statu-quo que ça en fait un "must-have" :(
Si on me demande un récit Marvel à lire, je vais pas lui conseiller AvX de mon côté :(

Shakoul5
Shakoul5
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:26:32

Je suis d'accord aussi pour ne pas prendre en compte la continuité des histoires car effectivement, certains récits sont indispensables dans la continuité de leurs personnages/univers pourtant le récit en lui-même est peut-être juste moyen.

Et puis je crierais au scandale si Saga est dans la liste mais pas Scalped :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:14:11

Désolé mais je prends Teen Titans de Wolfman/Geoff Johns c'est ok pour la qualité exceptionnelle mais c'est surtout parce que c'est l'histoire des Titans et donc la continuité. Et le run de Morrison c'est dans sa globalité qu'il est excellent, pour ce qu'il a construit pendant cette période. Enlever des morceaux n'a aucun intérêt puisque justement c'est dans les détails qu'il a réussi à surprendre tout le monde.
La continuité chez Marvel est beaucoup moins importante (sauf Captain America par Brubaker qui est un tout ou encore les Secret Warriors de Hickman) en terme de globalité que chez DC.
Par contre j'espère ne voir aucun titre des new 52 dans cette liste :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
19 avril 2014 à 16:30:34

Hihi j'ai mis WW et Aquaman dans la mienne :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:38:09

:nonnon:

Sous forums