CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chef de Nobunaga

popomonster
popomonster
Niveau 6
05 avril 2014 à 10:21:54

Bonjour à tous
J'aimerais avoir vos avis sur ce manga car j'hésite à l'acheter :)
Dessin: KAJIKAWA Takurô
Scénario: NISHIMURA Mitsuru
Editeur VF: Komikku Editions
Type: Seinen
Genre: Gastronomie, Historique
Date de publication: 27 Mars 2014

Scénario: Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”.
Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier personnel…
Une incroyable histoire mêlant guerres et gastronomie !

popomonster
popomonster
Niveau 6
06 avril 2014 à 08:45:15

:up:

rickon_rickon
rickon_rickon
Niveau 6
07 avril 2014 à 17:40:21

Salut,

On vient justement d'en publier la chronique sur mon site

http://gbd-labddecrytpee.com/index.php/chronique/manga/30-le-chef-de-nobunaga-t1-et-2-de-mitusuru-nishimura-et-takuro-kajikawa-editions-komikku-la-critique-bd

L'avis est plutôt positif mais...

popomonster
popomonster
Niveau 6
11 avril 2014 à 15:34:36

Merci pour l'avis, je pense le prendre bientot :merci:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
09 septembre 2014 à 14:40:52

Pour apprécier le titre, il faut s'intéresser un peu à cette période trouble du Japon mais tellement importante... Les auteurs réussissent à contourner les faits historiques en y incorporant Ken de manière très intelligente.

Les tomes 1 et 2 : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/04/02/le-chef-de-nobunaga-takuro-kajikawa-et-mitsuru-nishimura/

Le tome 3 : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/08/25/lectures-en-vrac-aout-2014/

Il s'agit là d'une excellente pioche pour Komikku et, pour moi, de l'une des plus belles surprises de l'année.

son-souci
son-souci
Niveau 25
09 septembre 2014 à 18:34:33

Très bon manga en effet :oui:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
27 octobre 2014 à 09:10:37

J'ai bien aimé le tome 4 également : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/10/27/lectures-en-vrac-octobre-2014/

Par contre, je commence à me dire que si cela dure trop, l'intérêt pourrait se perdre progressivement... J'attends de voir le prochain mais plus d'infos sur le "passé" de Ken et sur comment il pourrait revenir, ce serait sympa.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
05 février 2015 à 13:33:09

Tome 5, toujours très sympa :
https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2015/02/05/lectures-en-vrac-fevrier-2015/

Une nouvelle venue intrigue, l'histoire avance à grands pas... Passionnant !

yoc950
yoc950
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:57:36

Petit up pour le tome 6 toujours dans la lignée des précédents : excellent !
Je ne comprends pas qu'il n'est pas plus dadepte ?
Sinon le rythme de parution est bien parti pour être long entre deux tomes car le tome 7 est prévu en août preuve qu'il ne marche pas comme il faut :-\
Enfin tout cela pour dire tester ce titre.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:42:17

Le 19 avril 2015 à 12:57:36 yoc950 a écrit :
Sinon le rythme de parution est bien parti pour être long entre deux tomes car le tome 7 est prévu en août preuve qu'il ne marche pas comme il faut :-\

Ils ont fait pareil pour Rising Sun, attendre 4mois c'est long... Enfin je comprends vraiment pas le rythme de parution des mangas de Komikku :( Et puis je pense pas qu'ils vont ralentir le rythme de parution, après la sortie du tome 7 peut-être que la serie reprendra un rythme normal.

yoc950
yoc950
Niveau 10
29 août 2015 à 13:58:51

Le 19 avril 2015 à 12:57:36 yoc950 a écrit :
Petit up pour le tome 6 toujours dans la lignée des précédents : excellent !
Je ne comprends pas qu'il n'est pas plus dadepte ?
Enfin tout cela pour dire tester ce titre.

Alors après cette longue attente le titre reste toujours aussi captivant

Foncez donc acheter le chef de Nobunaga !

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
29 août 2015 à 14:34:01

Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, malheureusement.

yoc950
yoc950
Niveau 10
29 août 2015 à 18:53:35

Le 29 août 2015 à 14:34:01 Shuryen a écrit :
Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, malheureusement.

C'est à dire ?

Le'manga est ni violebt ni erotique

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
29 août 2015 à 20:12:19

C'est une vision très manichéenne que tu as là. Pour faire simple, disons que ce n'est pas l'oeuvre la plus accessible qui soi. Le chef Nobunaga n'est donc de ce fait pas destiné à rencontrer un grand succès dans nos contrées. Ce qui est fort regrettable quand on connait les innombrables qualités de ce titre.

yoc950
yoc950
Niveau 10
30 août 2015 à 01:00:05

Le 29 août 2015 à 20:12:19 Shuryen a écrit :
C'est une vision très manichéenne que tu as là. Pour faire simple, disons que ce n'est pas l'oeuvre la plus accessible qui soi. Le chef Nobunaga n'est donc de ce fait pas destiné à rencontrer un grand succès dans nos contrées. Ce qui est fort regrettable quand on connait les innombrables qualités de ce titre.

Je comprends pas en quoi elle ne peut pas être mis entre toutes les mains?

C'est sur c'est pour un public de niche cuisine plus histoire c'est pas le plus racoleur des thèmes mais si on fait de la pub on peut le faire découvrir non ?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
30 août 2015 à 01:04:52

Oh oui assurément, nous pouvons. Est-ce que pour autant les dits lecteurs seront prompts à apprécier toute l'étendue de l'oeuvre ? Sur ce point, je serai bien moins affirmatif.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 février 2017 à 23:23:15

Hum franchement même si j'ai parfois du mal à suivre l'aspect historique ça passe crème, les auteurs ont l'intelligence de mettre en avant le côté humain de l'œuvre, du coup l'aspect technique de la cuisine ou historique sont l'enrobage. Ceux intéressé par la cuisine ou cette période historique y trouveront leur compte, mais on peut adorer l'œuvre comme moi sans trop suivre les différents plats de ken ou connaitre vraiment cette période historique.

Ken utilise sa cuisine avec un objectif précis à chaque fois, comme un message. Parfois pour amener un personnage à un élan de nostalgie, à d'autres moments pour prouver l'aspect moderne de son maitre nobunaga(ou sa richesse, sa puissance, son audace etc), et à d'autres moments passer un message subtil. La cuisine de ken vise toujours a toujours un message, c'est une œuvre accessible mais comme une majorité de seinen en France n'a pas un succès gigantesque.

Pourtant c'est un coup de cœur pour moi, une vrai perle comme on en a pas si souvent. A chaque fois on se demande comment ken va se débrouiller et parfois même ce qu'a vraiment demandé nobunaga à son maitre cuisinier lui qui aime bien être énigmatique dans ses demandes et laisser ken deviner. Et à chaque fois une petite révélation grâce à la cuisine de ken[[sticker:p/1kki]]

Namiirei
Namiirei
Niveau 73
24 février 2017 à 23:48:34

Découvert il y a peu, cette perle. Enfin un manga de cuisine intéressant .

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
24 février 2017 à 23:56:32

Enfin un manga de cuisine intéressant .

Dans un style plus moderne, Aya, conseillère culinaire est excellent aussi :oui:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
25 février 2017 à 15:06:04

Le 24 février 2017 à 23:48:34 Namiirei a écrit :
Découvert il y a peu, cette perle. Enfin un manga de cuisine intéressant .

Oui, pour une fois que l'on part pas dans un shonen à base de scènes echii ou comique après la dégustation des plats. Chef nobunaga a été une des mes grosses surprises de l'année 2016, je l'ai découvert moi même assez récemment et j'ai presque rattrapé la parution française[[sticker:p/1lmk]] Je ne sais pas si je vais avoir d'autres trouvailles de ce niveau dans les prochains mois !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma