CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La difference entre DC et marvel

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 20:22:00

Pour être un super-héros, faut avoir des super-pouvoirs hein. Batman est un justicier.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:26:11

Non, il faut juste des capacités hors du commun. Ce qui n'implique pas du surnaturel mais juste de l'extraordinaire. C'est ça de faire le malin quand on maitrise pas ses notions. D'ailleurs l'étude narrative d'un comic de base montre bien que Bat est un super-héros, parce que son histoire, ses schéma, la caractérisation du personnage de base est la même que pour ses homologues pourvus de pouvoirs surnaturels.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:28:31

D'ailleurs suivant ta logique Green Lantern, Iron Man, tous les archers / tireurs, 99% des membres de la bat family et j'en passe sont pas des héros.

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 20:35:40

Tu sais lire ? J'ai parlé de super-héros, pas de héros. Désolé, mais c'est toi qui doit réviser là. Pas de SUPER-pouvoirs, pas de SUPER-héros. Je m'en fous de ton analyse perso, n'importe qui peut en chier une.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:46:36

J'ai mis "héros" dans le deuxième message pour éviter la redondance phonétique :honte: L'anaphore en français c'est laid.

Et je te dis qu'un super n'est pas défini par des pouvoirs mais par des capacités hors du commun utilisées dans le cadre d'une activité de justicier. Hors du commun veut pas dire surnaturel, impossible tête de con, tu comprends ça ? J'ai pas la patience en ce moment alors c'est pas un pauvre random de merde comme toi qui va me donner des leçons sur ma passion. Mon analyse est celle d'un mec qui prend du recul quand il lit, pas une pine d'huître décérébrée comme toi

adrien422
adrien422
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:54:42

On a atteint l'étape où on s'insulte, peut on fermer ça maintenant ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 21:02:40

Fermez la tous :ok: Commence à y en avoir assez de ce foutu forum rempli de gamins qu'ont lu trois bouquins urban, qui se prennent pour des cadors et qui te parlent mal quand tu leur fais simplement remarquer leurs erreurs. Je parle même pas des dizaines de message d'aide auquel on répond patiemment sans jamais bonjour ni merci, des types qui viennent jamais donner leur feedback sur aucun bouquin, des dizaines de messages de trou du cul qui veulent commencer batman / les comics sans faire une putain de recherche...

Avant on était peu, c'était "agréable" (olol le connard sectaire, hein rockin :sarcastic: ), maintenant on a que des jeunes cons arrogants comme c'est pas permis. Que je me fasse ban, je m'en branle vu la teneur du forum

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
28 mars 2014 à 21:04:51

Si les gens s'y connaissaient un peu plus en géométrie et en théologie aussi...

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:22:36

J'hallucine, le gars pète littéralement un câble et m'insulte de tous les noms parce que je ne suis pas de son avis, et il se permet de faire la leçon. Bref, si le forum doit se débarrasser de quelqu'un, c'est de gens comme toi qui se sentent plus pisser et se permettent de manquer de respect ouvertement aux autres parce qu'ils ont lu 3 pauvres comics en VO. Sur ce, bonne soirée.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
28 mars 2014 à 21:27:08

Le problème, c'est que son avis, aussi déplaisant soit-il à tes yeux, est argumenté et pertinent. Tu peux faire ta vierge effarouchée, ça n'empêche pas que ton argumentation se limite à "chacun son avis", soit à un vide intersidéral de logique et d'intérêt.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 21:27:16

T'as vu comment tu parles ? Tu montes au clash et après tu t'étonnes que ça fasse des étincelles, faut assumer une fois qu'on commence à péter les burnes des gens. Et y a pas d'avis, tu dis quelque chose de faux factuellement, tu te fais corriger, et manifestement ça froisse ton arrogance, dommage tu es pas tombé sur le type qui n'a aucune connaissance (comme toi).

3 pauvres comics en VO :d) Je possède des centaines de comics, de la VO, de la VF, de l'issue, du magazine, du bouquin, du super, du réaliste...etc je fais ça depuis des années, c'est ma passion et je crame mon salaire dedans (ça veut pas dire que je suis intestable, je connais plein de darons qu'ont lu beaucoup plus que moi, y a pas de problème avec ça), mais tu m'excuseras je suis légèrement plus calé que les pauvres incultes dans ton genre qui trainent leur savate ici en se prenant pour des boss après s'être branlé devant un jeu Rocksteady, Downey jr ou Bale. Sors d'ici :ok:

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:33:58

| Ecrit par « JahSpirit », 28 mars 2014 à 21:27:08
| « Le problème, c'est que son avis, aussi déplaisant soit-il à tes yeux, est argumenté et pertinent. Tu peux faire ta vierge effarouchée, ça n'empêche pas que ton argumentation se limite à "chacun son avis", soit à un vide intersidéral de logique et d'intérêt. »

:d) Son analyse perso est tout sauf pertinente, elle relève juste de ce qu'il a comprit, pas d'une vérité fondamentale.

| Ecrit par « stoechiometrie », 28 mars 2014 à 21:27:16
| « T'as vu comment tu parles ? Tu montes au clash et après tu t'étonnes que ça fasse des étincelles, faut assumer une fois qu'on commence à péter les burnes des gens. Et y a pas d'avis, tu dis quelque chose de faux factuellement, tu te fais corriger, et manifestement ça froisse ton arrogance, dommage tu es pas tombé sur le type qui n'a aucune connaissance (comme toi).

:d) Je ne monte au clash nul part c'est toi qui t'enflammes tout seul, inverse pas les rôles.

| 3 pauvres comics en VO :d) Je possède des centaines de comics, de la VO, de la VF, de l'issue, du magazine, du bouquin, du super, du réaliste...etc je fais ça depuis des années, c'est ma passion et je crame mon salaire dedans (ça veut pas dire que je suis intestable, je connais plein de darons qu'ont lu beaucoup plus que moi, y a pas de problème avec ça), mais tu m'excuseras je suis légèrement plus calé que les pauvres incultes dans ton genre qui trainent leur savate ici en se prenant pour des boss après s'être branlé devant un jeu Rocksteady, Downey jr ou Bale. Sors d'ici :ok: »

:d) Mais omg on s'en fiche de ce que t'as lu, on est pas dans un concours de bite. :ouch:

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:37:10

"mais tu m'excuseras je suis légèrement plus calé que les pauvres incultes dans ton genre qui trainent leur savate ici en se prenant pour des boss après s'être branlé devant un jeu Rocksteady, Downey jr ou Bale. Sors d'ici :ok: "

:d) Et puis ça, sérieusement, tu penses que ça sert ta cause ? On dirait un fanboy de Kubrick qui fait la leçon à un mec qui a apprécié le dernier Michael Bay.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 21:38:12

Bon, on va reprendre plus lentement pour le mou du bulbe.

Son analyse perso est tout sauf pertinente, elle relève juste de ce qu'il a comprit, pas d'une vérité fondamentale. :d) Mon avis est en cohérence avec la réalité factuelle de ce qu'il se passe dans les comics, le tien non. J'ai raison, tu as tort. Équation simple.

Je ne monte au clash nul part c'est toi qui t'enflammes tout seul, inverse pas les rôles. :d) "tu sais lire" "Je m'en fous de ton analyse perso, n'importe qui peut en chier une." Apprend à mieux parler quand quelqu'un te fait une remarque.

Mais omg on s'en fiche de ce que t'as lu, on est pas dans un concours de bite. :d) Si tu t'en branles de ce que je lis ne présuppose rien et ne prétend rien sur mes lectures pauvre abruti, tu te contredis tout seul. C'est toi qu'a parlé de mes lectures, je te quote encore ou ça suffit pour le moment ?

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:54:16

"Mon avis est en cohérence avec la réalité factuelle de ce qu'il se passe dans les comics, le tien non. J'ai raison, tu as tort. Équation simple."

:d) Le mien aussi, que ça te plaise ou non. T'as pleins de gens sur pleins de forum qui ont une culture infiniment supérieure à la tienne et qui sont d'accord avec moi. Donc acceptes juste qu'il y ait différentes visions du fait que Batman soit un SH ou pas, et pas de vérité fondamentale.

""tu sais lire" "Je m'en fous de ton analyse perso, n'importe qui peut en chier une." Apprend à mieux parler quand quelqu'un te fait une remarque."

:d) Apprends à ne pas être hautain quand quelqu'un n'est pas de ton avis.

"Si tu t'en branles de ce que je lis ne présuppose rien et ne prétend rien sur mes lectures pauvre abruti, tu te contredis tout seul. C'est toi qu'a parlé de mes lectures, je te quote encore ou ça suffit pour le moment ? "

:d) C'est toi le premier (on se croirait à la maternelle sérieux) qui a étalé ta pseudo culture sois-disant infiniment supérieur à la plèbe dont je fais partie, je n'ai fait que rentrer dans ton jeu.

Bref, on tourne en rond et tu ne reconnaîtras pas tes torts, et j'ai autre chose à faire que de continuer à discuter avec quelqu'un d'aussi irrespectueux, prétentieux et borné, donc sur ce, bonne soirée et bonne discussion entre connoîsseurs.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:01:18

T'as pleins de gens sur pleins de forum qui ont une culture infiniment supérieure à la tienne et qui sont d'accord avec moi :d) Exemple ? Et j'espère que t'en as une chiée à fournir vu que t'as utilisé "plein de" :)

Donc acceptes juste qu'il y ait différentes visions du fait que Batman soit un SH ou pas :d) Non, y a une définition du super-héros que l'on tire des lectures, et la définition la plus ouverte et inclusive du terme comprend parfaitement les caractéristiques de batman. Si tu me disais que Batman a souvent un costume rose, ce serait de la connerie aussi. Ce que tu dis est tout simplement faux, j'en suis navré pour toi mais c'est un fait. Il suffit de lire pour s'en rendre compte, pas bien compliqué quand même.

Apprends à ne pas être hautain quand quelqu'un n'est pas de ton avis. :d) Apprend à faire la différence entre opinion et fait, entre préjugé et argument, entre intuition et preuve.

Le premier a avoir parlé des lectures de l'autre c'est toi avec le syntagme "3 pauvres comics en VO". Je te quote.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
28 mars 2014 à 22:04:37

Je t'avais jamais vu avant Ricine :doute:

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 22:06:09

"Ricine, aka le mec qu'a jamais du ouvrir un comic supe avant de l'ouvrir." Je te quote.

Maintenant stop, tu me saoules et tu te ridiculises. Je ne répondrais plus.

Ricine
Ricine
Niveau 9
28 mars 2014 à 22:07:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9628540-2-0-1-0-la-difference-entre-dc-et-marvel.htm#message_9628768
| Ecrit par « AlexY_ », 28 mars 2014 à 22:04:37
| « Je t'avais jamais vu avant Ricine :doute: »

Je passe tous les jours, mais je réponds rarement voir quasiment jamais c'est vrai. Et je viens de me rappeler pourquoi.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:10:10

Dire que superman est has-been c'est n'avoir aucune connaissance sur le traitement moderne du personnage :ok: Une autre leçon ou ça suffit pour ce soir ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment