CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se lancer dans les Comics ?

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:33:51

Bonsoir, amis du soir, bonjour, amis du jour.

J'ai récemment décidé de collectionner, en plus d'une tonne de manga, des comics, par intérêt plus que croissant pour les icones pop que nous appellons "Super-Héros". C'est pour ça que, par un bel après midi de Samedi, j'ai poussé la porte d'un gros magasin de comics. Un truc génial, avec des figurines partout, et une arrière salle pleine à craquer de comics en VO et en VF.

Alors j'ai demandé au vendeur un bon comics Marvel (Parce qu'il font plus de film, l'univers m'est plus familier) pour se lancer là dedans. Il m'a conseillé de prendre l'édition marvel deluxe de The Ultimates : Super-soldat. Et putain, quelle claque ! Franchement, j'me suis découvert une passion pour ça, alors je vous demande : Quel comic ensuite ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
22 mars 2014 à 12:37:45

Si l'univers Marvel t'intéresse alors jettes un oeil là dessus:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9599593-1-0-1-0-marvel-la-collection-de-reference.htm

nomduntocard
nomduntocard
Niveau 7
22 mars 2014 à 12:40:02

https://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:41:19

C'est pas tant l'univers Marvel qui me tente, c'est surtout des comics bien pour ceux qui se lancent dans cet univers.

Je prends l'exemple que j'ai lu : Super Soldats avait plusieurs mérites : Il raconte une histoire du début à la fin, il reprend les costumes des personnages sans trop les changer, il reste familier, la toile de fond est pas particulièrement complexe, il reprends des super héros connus (Quoi que les Pyms, si on est pas fan de comics, faut les chercher :hap: ), etc...

koniiak
koniiak
Niveau 5
22 mars 2014 à 12:48:58

La semaine prochaine sort en format librairie les 6 premier numéros des série : spider man,xmen,uncanny avangers,et captain america.

C'est un bon achat a faire pour commencer et ces numéro sont les premiers du reboot.

Si tu veux tu peux lire Avengers vs X-men dispo dans la collection déluxe puis lire les albums =)

D'autre albums arriveront en juin et septembre ( les gardiens de la galaxy,uncanny x-men et d'autres mais je les ai plus en tête )

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:52:05

Je sais pas si t'aimera mais y'a un comics génial qui s'appelle Wolverine-Old Man Logan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 13:26:17

Justement la collection Hachette : Marvel est parfaite pour ça, pour découvrir l'univers et avoir de très bon comics.

Sinon il y a effectivement les marvel now qui sorte en librairie cette semaine qui sont de très bonnes portes d'entrée et très intéressantes en +.

Ou sinon ça depend du héros qui t’intéresse.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:25:38

"D'autre albums arriveront en juin et septembre ( les gardiens de la galaxy,uncanny x-men et d'autres mais je les ai plus en tête )"

:d) C'est sur pour Uncanny X-Men, je pensais qu'ils sortaient seulement All New X-Men ?

koniiak
koniiak
Niveau 5
22 mars 2014 à 18:28:59

"'est sur pour Uncanny X-Men, je pensais qu'ils sortaient seulement All New X-Men ? "

Les deux série seront édités ! Il seras dispo le 4 juin !

Erak17
Erak17
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:52:16

koniiak :d) Tu aurais l'annonce de la sortie de Uncanny X-Men marvel now en format librairie ?

Parceque Panini à déjà dit sur son facebook que All New X-Men serai la SEULE série édité au format librairie du mag X-Men (en tout début d'année me semble).
Donc soit ce n'est pas une annonce officiel, soit Panini une fois de plus c'est bien foutu de notre gueule (ce qui ne m'étonnerai pas une seconde vu que c'est un peu leur leitmotiv).

koniiak
koniiak
Niveau 5
22 mars 2014 à 18:58:44

"koniiak :d) Tu aurais l'annonce de la sortie de Uncanny X-Men marvel now en format librairie ? "

Je suis libraire, la date que j'ai donné et celle du que le logiciel Librisoft me donne la référence est :

X-MEN MARVEL NOW T01 EAN13 : 9782809439687

Et le catalogue confirme aussi cette date. J'ai remplis le programme cette après midi.

Et comme le volume de All New X men sort la semaine prochaine je ne vois pas d'autre série que Uncanny X-men.

Aprés je peux me tromper ( je n'ai pas encore les visuels des couvertures malheureusement ) mais je suis quasi sur que ca seras uncanny en juin

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 mars 2014 à 20:01:51

koniiak => l'autre titre X-men c'est probablement celui de Brian Wood sur l'équipe féminine.

koniiak
koniiak
Niveau 5
22 mars 2014 à 22:30:16

Surement comme j'ai dit je n'ai pas de visuel..Aprés je trouve ca bizzare de ne pas sortir Uncanny vu que une série trés proche de All New X-men !

Je vous tiendrais au courants quand j'aurais plus d'info ca devrais arriver dans les prochains jours

Erak17
Erak17
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:28:47

Tout le monde trouve ça bizarre ... Malheureusement.

Je l'ai déjà dit, mais Panini à annoncé ne vouloir sortir qu'une série en format librairie par kiosque excepté le kiosque Iron Man ( pour éditer Iron Man et Guardian ) et le kiosque Avengers Univers (pour éditer Captaine America et l'excellent Thor: God of Thunder).

En tout cas s'ils veulent sortir Uncanny ça serai une très bonne nouvelle.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 mars 2014 à 00:51:48

Le titre X-men en juin c'est celui de Brian Wood avec Olivier Coipel aux dessins, panini l'a dit sur son facebook. Je cite:
"Des rappels & une NEWS !
Les sorties MARVEL NOW! de juin :

• Avengers (Hickman/Opena & Kubert)
  • X-Men (Wood/Coipel & Lopez)
  • Les Gardiens de la Galaxie (Bendis/McNiven & Pichelli)
  • Iron Man (Gillen/Land)

Les autres sorties Marvel NOW! de 2014 :

• Mars : Superior Spider-Man / Captain America / All New X-Men / Uncanny Avengers
  • Septembre : Thor / Superior SM T2 / ANXM T2 / Uncanny Avengers T2
  • Novembre : Avengers T2 / Iron Man T2 "

Une autre source (plus discutable :hap: ):
http://www.comicsplace.net/2014/03/22/x-men-par-olivier-coipel-tome-1-en-juin/

SynapticDream
SynapticDream
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:12:35

Si t'aimes bien Superman l'auteur de je te conseille le comic "Superman genèse" publié chez Urban Comics, ça reprend l'histoire de Superman à zéro mais en l'adaptant au gout du jour :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 mars 2014 à 11:30:39

Perso je déconseille le "Superman genèse" (Action comics new52 de Morrison), pour une personne qui apprécie superman autant lire "Les origines" (Birthright) de Mark Waid.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:52:29

Je deconseille aussi superman genese mais pas pour sa qualite ( j ai adore perso ) mais plus pour sa difficulte d acces ( du Morrisson quoi ). Superman les Origines est par contre excellent et fortement conseillé.

Sinon lis les dossiers "Par ou commencer" de DC Planet ;-)

big_bang_theory
big_bang_theory
Niveau 3
23 mars 2014 à 21:11:29

Salut, moi je te conseil de continuer avec l'univers ultimate pour l'instant ;) tu peut te prendre le deuxième tome des ultimates en deluxe, ultimate X-Men tome 1 et ultimate spider man tome 1 pareil en deluxe( si ça te plait tu pourras te prendre les autres tomes :) ).

adrien422
adrien422
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:05:35

Vous m avez filer l espoir avec les Uncanny X-Men :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation