CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comics] Mon ami Dahmer

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
06 juin 2016 à 00:12:35

C'était serré mais finalement vous avez choisi cette série parmi les Must-Have Comics, donc, le topic est épinglé pendant une semaine !

Message édité le 06 juin 2016 à 00:14:31 par NinthFire
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
06 juin 2016 à 00:23:09

Ça va jaser j'ai l'impression. :hap:
Espérons qu'il y aura au moins une ou deux personnes pour venir lancer des discussions.

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 juin 2016 à 00:48:25

Bon ben ca va me motiver pour l'emprunter vu que j'osais pas trop franchir le pas. [[sticker:p/1kki]]
Par contre, ce sera pas avant samedi prochain !

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 juin 2016 à 14:15:38

Bon ben voilà, j'ai lu Mon ami Dahmer après l'avoir choppé en bibliothèque.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé çà assez bon. Ça fait pas partie des lectures qui m'auront marqué cette année mais je vais en garder un assez agréable souvenir.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que, en sachant qui est Dahmer, l'auteur est resté assez sobre dans ce qui est raconté et montré. J'ai trouvé l'ensemble ultra sordide, notamment les déviances de Dahmer avec les animaux, mais c'est sobrement raconté. De manière honnête ou pas, l'auteur semble se cantonner à des éléments factuels, c'est-à-dire ses souvenirs ou les analyses des psy et policiers après l'arrestation, sans trop chercher à faire dans de l’analyse de comptoir sur un enfance difficile et compagnie, chose probable mais non connu à priori par l'auteur. Alors certes, on voit qu'il est clairement pas dans le terreau familial idéal pour se construire de manière parfaitement saine, avec sa mère qui en a strictement rien à foutre de lui, mais on sent quand même bien que le type est pas net de base, qu'il a un vrai problème psychologique.
Le truc sympa aussi, c'est le côté "témoin" du bouquin, j’imagine bien à quel point le mec a du halluciner lorsqu'il a appris des années plus tard ce qu'avait fait son ancien camarade de classe. Et cette approche de vouloir coucher sur papier tous les éléments étranges et déviances du personnages de Dahmer dont il se souvient en les mettant en parallèle de la réalité du personnage qui a été révélée plus tard, ça donne un mélange intéressant.
La limite de ce système c'est bien sur que, après coup, c'est facile de trouver des éléments qui nous font dire "Mais c'était évident que ce taré allait faire des trucs pas nets !". Même avec des gens qui ont pas aussi mal tournés, ça doit être possible de trouver des trucs inquiétants dans leur adolescence, peut-être pas aussi extrême mais bon ca semble tellement simple de chercher à recouper le présent avec des éléments du passé de manière rétroactive comme cela. Ca n’empêche pas que ici c'est bien réalisé, je trouve.
Après, il y a aussi le côté "vie dans la banlieue campagnarde" qui est bien retranscrit et vous en avez parlé aussi.

Bref. Une bonne lecture, très loin d'être inoubliable mais bonne tout de même.

Message édité le 10 juin 2016 à 14:17:17 par Rockin
Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
23 juin 2020 à 13:20:05

Sur le conseil de FreeTheGuiroh j'ai lu le titre, j'ai adoré, ça se lit très bien, lecture fluide, et le dessin, si il peut rebuter, et paraitre un peu simpliste au depart, en fait il passe bien.

Bon par contre, à la lecture on voit bien que le pauvre n'est qu'une victime de son environnement, harcèlement scolaire, vie familiale chaotique, adultes qui ferment les yeux.
Ils ont eu de la chance que ça ne tourne pas plus mal pour eux, vu comment ça finit en general dans les lycées et université...

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
23 juin 2020 à 13:23:28

La partie que j'ai le plus kiffé c'est la partie note :oui: Passionnant à lire :oui:

Du même auteur, tu as Trashed qui est vraiment cool et à lire aussi. Il y a aussi : Punk Rock et mobile homes mais c'est la moins intéressante des œuvres de Derf Backderf après je pense qu'un connaisseur et fan de Punk peut vraiment surkiffé mais moi je n'étais pas vraiment le plus réceptif à ça :(

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
23 juin 2020 à 13:26:54

Faudra que je tente :(

j'ai pas lu les notes, je lirais un peu plus tard :)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 juin 2020 à 14:39:47

Il a aussi sorti un recueil d'histoires en une page (True Stories) et son prochain - Ken State - sort en Septembre (initialement prévu en Avril).

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
23 juin 2020 à 14:42:10

ça peut etre sympa ces histoires en une page :oui: je me renseigne sur Ken State :)

staff-of-one
staff-of-one
Niveau 22
23 juin 2020 à 19:26:25

Vraiment désespérant comme Comic Book tu sens que le personnage est sur une pente glissante dès le début et que peu importe les brefs moments de joie qu'il a eu dans le livre il ne pourra s'échapper de son destin. Vraiment triste.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment