CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer ?!

Babarx
Babarx
Niveau 10
10 mars 2014 à 11:29:46

Bonjour tout le monde :)

Je voudrais commencer les comics, mais je me suis vite rendu compte que ce monde était vaste.
Est ce que vous avez des comics sympa a me conseiller ? Assez facile a trouver et pas trop long que je puisse prendre le train en marche :ok:

Merci d'avance :ok:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
10 mars 2014 à 11:33:31
Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mars 2014 à 11:35:04

Normal que c'est vaste pour de la bd et heureusement :noel: (comics =/= super héros, au cas ou)

Tout dépend de ce que tu recherches, du super héros, du polar, de la SF etc.... (même un mélange de genre).

Si tu cherches du post-apocalyptique par exemple je te conseil Y Le dernier homme, série qui sera complète en 5 tomes chez Urban comics.

Babarx
Babarx
Niveau 10
10 mars 2014 à 11:44:05

J'ai fait mes recherches avant de poster ici, et je suis tombé sur Hellblazer, qui m'a l'air franchement pas mal. Mais quand j'ai vu qu'il y avait 300 numéros ça m'a un peu démotivé. Ensuite je suis tombé sur Constatine mais j'en ai vu aucune trace en VF (#1 sortie en mars 2013 aux USA)

Après dans le style, j'aimerais quelque chose de sombre, par trop humoristique (voir pas du tout) et qu'il y est des super héros ou pas m'importe peu, tant que le personnage principal me plait :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mars 2014 à 12:06:34

En vo faut pas avoir peur du nombre de numéros, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut tout lire.
Tu as des licences qui ont eu plusieurs auteurs, on peut très bien lire celui d'un auteur particulier par exemple.

Hellblazer tu as ça
http://www.amazon.fr/Dossiers-dHellblazer-1-Si-Spencer/dp/2365770053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1394449344&sr=1-1&keywords=hellblazer
http://www.amazon.fr/Dossiers-dHellblazer-2-Lee-Loughridge/dp/2365773079/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1394449344&sr=1-2&keywords=hellblazer

C'est du constantine en fait.

Par contre si un jour tu vois du new52 sur Constantine (ou hellblazer, je ne sais plus sous quel nom) je te déconseille, ce serait un gros foutage de gueule envers la licence et les fans (d'ailleurs en plus ils ont amener Constantine dans l'univers DC malheureusement, c'était chez vertigo avant)

En sombre autre titres, essaye de voir du coté de Sandman tu y trouveras probablement ton bonheur.

adrien422
adrien422
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:14:17

Constantine = Hellblazer

Babarx
Babarx
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:55:32

Merci pour ces reponses, je pense me diriger sur Hellblazer, qui m'a l'air pas mal :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mars 2014 à 14:05:19

De rien et bonne lecture :)

Babarx
Babarx
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:20:53

Dans un premier temps, je me concentre sur les éditions d'urban comics, qui sont récentes avant de m'aventurer plus loin :ok:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
10 mars 2014 à 14:39:43

Tu pourrais tenter V pour Vendetta peut-être, gros classique :(

Babarx
Babarx
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:28:24

Finalement je me suis tourné vers Transmetropolitan, qui est génial (je l'ai lu en une journée). :ok:

Par contre j'aurais une question. Je pense commencer les DMZ (édition Urban Comics), mais quand je vois que leur tome 1 est sortie en 2012, je me demande si il faut que je me dépêche de les acheter ou il y a encore le temps avant qu'ils stoppent la production

Merci ! :-)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
13 mars 2014 à 22:56:50

A priori Urban Comics essayent de garder des stocks de leurs titres donc tu devrait avoir un peu de temps. Maintenant c'est toujours mieux de ne pas remettre trop au lendemain histoire d'être sûr d'avoir ce que tu veux.
Mais pas de grosse précipitation n'est nécessaire pour autant je pense.

Babarx
Babarx
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:00:50

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 12:42:04

Pour Hellblazer je te conseille les 2 tomes sortie chez Urban Comics par Sean Murphy.

Sinon Il y a V Pour Vendetta,Watchmen,Killing Joke et From Heel (tous en 1 tome Par LE Magicien Alan Moore)

Sinon Il y a Sin City (en 7 tomes 2 déjà sortie pour la nouvelle édition)'300 (One Shot) The Dark Knight Returns ou bien Hard Boiled (qui sont aussi fait par un Magicien nome Frank Miller)

Ou bien Il y a Calvin And Hobbes et Lock & Key qui sont mes coups de cœur du moment.

Sinon tu as fait un EXCELLENT choix en commençant avec Transmetropolitan

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment