sergant Voir le profil de sergant
Posté le 25 août 2014 à 21:55:58 Avertir un administrateur
En kiosque ils en sont où ?
N°13, Spider-Man : La Dernière Chasse de Kraven ![]()
Et le n°14, dédié au Punisher, sort cette semaine
Je pourrais avoir le lien dans l'ordre de publication ?
http://wtcomics.mdata.fr/planning/panini-comics/collection-marvel-hachette-panini/
Et combien coûte le total à votre avis ?
Si tu veux dire par là le total de la collection, ça fait:
3,99 + 8,99 + 12,99 * 58 = 766,40€ ![]()
Merci beaucoup à vous deux !!! Au purée, j'hesite, 766,4€
ça vaut le coup à votre avis que je continue mon abonnement ? ![]()
Ouais enfin c'est amorti sur le temps aussi. Vu la taille de la collection c'est pas si mal en terme de quantité/prix.
Et vous pensez qu'il faut rajouter quoi dans cette collection à votre avis ?
Tiens, j'avais même pas vu que quelqu'un avait répondu pendant que j'écrivais
Sinon oui ça fait quand même une grosse somme, mais si tu prends chacun de ces bouquins séparément dans une autre édition, ça te reviendra bien plus cher ![]()
Et puis comme titanium l'a dit c'est quand même assez étalé dans le temps, la collection est quand même prévue pour durer 30 mois
"Et vous pensez qu'il faut rajouter quoi dans cette collection à votre avis ?"
C'est à toi de voir. Cette collection est pas mal pour découvrir certains personnages, les arcs choisis pour être parus sont bien choisis. Si un personnage en particulier t'intéresse, les bouquins proposés à la fin de chaque tome peuvent être un bon début ![]()
Après dans cette collection ce ne sont presque que des arcs, à part quelques exceptions. Genre le Punisher, dans les deux tomes "Bienvenue, Franck", on a l'intégralité de la série, puisqu'elle ne fait que 12 numéros.
Après si tu veux faire des séries complètes il existe des intégrales, ou si tu veux continuer des séries donc l'arc publié chez Hachette est le début (Comme Astonoshing X-Men: Surdoués, qui comporte les n. 1 à 6. Un deuxième tome sortira, probablement 7-12, mais peut-être pas), tu peux sans doute trouver la suite sur amazon.
Pour moi c'est trop. Il y a pas mal de volumes qui ne m’intéresse pas, ils ne sont pas tous bon à prendre et surtout certains sont loin d’êtres complets.
Je pense particulièrement à Civil War (jsais pas trop ce qu'ils vont faire rentrer dans le volume n°49), Secret Invasion, Fear itself ou encore Marvel Zombies.
Après ça reste pas forcement moins cher que dans d'autres version. Par exemple les guerres secrètes déclinées ici en 2 volumes de 13€ chacun est dispo en un seul volume (Marvel Gold) au prix de 17€.
Le n°43 sur Ghost Rider va paraitre courant septembre dans l'édition Marvel Dark pour 14€. Les couvs de cette éditions sont magnifiques.
Pour des events comme Civil War, il y aura juste les n° 1 à 7 de la série Civil War je pense, c'est sûr que si on veut l'intégralité de l'histoire, il faut se tourner vers les Deluxe.
Mais comme je l'ai dit plus haut, cette collection est un point d'entrée, il est certain que si on veut en savoir plus sur certaines histoires, il faut faire d'autres achats à côté.
Et puis d'un sens, ça peut suffire à certains qui ont envie de savoir grosso modo ce qui s'est passé pendant Civil War, sans pour autant débourser 5 ou 6 fois 28 pour avoir la fin de l'histoire parce qu'il ne ressentent pas l'envie ni le besoin d'avoir plus de détails.
Concernant les prix c'est pas une vérité absolue, mais tu peux quand même avouer que la plupart des titres présents coûtent plus cher dans d'autres éditions.
Le tome 1 de Civil War c'est l'intégralité de l'histoire, les autres tomes sont des compléments de l'histoire principale.
Donc le tome Civil War de cette collection correspond au tome 1.
Sauf les tie-in New Avengers j'imagine.
Ouai si on prend ça comme un point d'entrée ça peut etre intéressant.
La plupart sont plus cher en édition Panini j'ai pas dis le contraire.
Non mais même, regarde avec le tome 1 de Planète Hulk, c'est exactement la même chose que le marvel select sauf qu'ils n'ont pas fait de remplissage avec une histoire qui a rien à voir.
Du coup du à réellement la première partie de Planète Hulk, moins chère, en Hardcover.
Faut arrêté, oui c'est un bon point d'entrée mais pas que, elle permet d'étoffer ta bibliothèque à moindre coup.
Bon après oui, parfois il vaut mieux prendre les deluxes comme avec le tome du Soldat de l'Hiver mais il suffit juste de faire gaffe.
c'est exactement l'utilisation que j'en fais... D'ailleurs j'attends Siege avec impatience vu les prix pratiqués sur le net.
Ah ok
Bon après le seul truc qui est un peu casse bonbon c'est de le trouvé si tu es pas abonné...
Perso j'ai eu un seul soucis avec ça, c'est pour Astonoshing X-Men
Durant les 15 jours où il était censé être sorti, j'ai vu que le numéro précédent (qui est donc resté en rayon 1 mois) et ce quelque soit l'endroit où j'allais ![]()
Le numéro suivant est sorti normalement, donc j'ai commandé le X-Men sur journaux.fr
A part ça j'ai pas vu d'autres problèmes, je trouve toujours les numéros, que ce soit au marchand de journaux ou en grande surface ![]()
si t'as un marchand de journaux assez sympa tu peux lui demander d'en commander 1 pour toi à chaque sortie, c'est simple et au moins t'es sur de l'avoir ^^
bon sinon concernant l'abonnement, hachette sont vraiment nuls... le mois dernier ils m'envoient le colis avec 2 semaines de retard, ce mois-ci ils l'ont marqué comme envoyé depuis 2 semaines et toujours rien... heureusement que je me désabonne dés que je les reçois
"ce mois-ci ils l'ont marqué comme envoyé depuis 2 semaines et toujours rien"
Sur internet ils mettent vraiment la date qu'ils veulent, sur le dernier colis que j'ai reçu avant de me désabonner, la date d'envoi notée sur le paquet était 10 jours après celle noté sur le site. ![]()
ils sont chiants, après ils s'étonnent qu'on se désabonne... je préfère l'avoir plus rapidement et plus fiablement par mon marchand de journaux, qui en plus gagne de l'argent plutot que de tout filer à Hachette, heuresement que les 3 premiers coutent 14€ les 3, parce que sinon je ne me serais jamais abonné...
ktm93 Voir le profil de ktm93
Posté le 24 juillet 2014 à 19:16:11 Avertir un administrateur
Moi j'ai apprécié le phénix noir ' je me suis bien plongé dans l'histoire ' peu etre parce que j'aime bien les X- et que j'avais hate de découvrir cette arc
Après c'est sur que quand tu passe au tome suivant ' extrémis avec les dessins de Edi Granov ' c'est sur que c'est le jour et la nuit '
Moi je commence a lire le cinquième ( the amazing spiderman la naissance de venom ) et la je me retrouve dans tout ce que tu dis pour le phénix noir ' j'aime vraiment pas les dessins ' les textes sont lourd etc ' le plus mauvais pour l'instant pour moi '
Je pense tout le contraire de toi
Autant je n'ai pas été enthousiasmé par le Phénix noir, autant j'ai bien aimé la naissance de Venom, qui n'est pourtant pas exempt des défauts que j'avais cités (toujours ces bulles de pensée, quoique moins nombreuses, dessin égal mais couleurs moins criardes).
Si la pilule est mieux passée ici, je pense que ça vient du fait que l'histoire se concentre principalement autour de deux personnages, ce qui laisse le temps de leur donner du relief et d'approfondir leurs relations, d'apporter une certaine épaisseur au récit.
Dans X-Men, cet aspect est survolé à cause de la multiplicité des personnages (à part peut-être la relation Jean Grey-Cyclope), et de fait j'ai eu l'impression de lire une banale histoire de super-héros où les péripéties s'enchaînent sans grand intérêt.
De plus, je trouve personnellement l'idée d'un symbiote extraterrestre plus intéressante que celle du dédoublement de personnalité, qui ne m'a pas vraiment convaincu dans la saga du Phénix noir.
J'ai également beaucoup aimé le dessin de Todd McFarlane dans le dernier épisode.
Petite parenthèse, j'avais lu le premier tome de Spawn que Delcourt a sorti il y a quelques années, je me rappelle que j'avais trouvé les dessins et la composition des planches hyper chargés, pas tellement à mon goût. Finalement, après la lecture de ce Venom, je l'ai feuilleté à nouveau et je trouve ça pas si mal. Ca m'a donné envie de reprendre ma lecture de Spawn ![]()
Merci de vos réponses enfaite
Finalement je vais garder l'abonnement mais au détriment de tout mes comics que j'ai, je vais revendre mes Batman et Justice League
Par contre je garde tout mes green lantern ![]()
enfin reçu le colis "envoyé" mercredi 13 aout ![]()