Monstar6 Voir le profil de Monstar6 [Citer ce post]
Posté le 29 juin 2014 à 13:25:54 Avertir un administrateur
Non il les a aidé deux fois.
Une première fois en les envoyant dans des lieux idoines a leur développement et la deuxième fois en protégeant le sunny pendant 2 ans.
Oui et Mihawk a entrainé Zoro.
Quel est la différence ?
Traffy Voir le profil de Traffy [Citer ce post]
Posté le 29 juin 2014 à 13:25:17 Avertir un administrateur
J'évoque pas le cas Kuma parce que je pars du principe que c'est un allié, mais si tu veux revenir dessus je suis d'accord.
Pour faire simple, c'est pas vraiment ce que je pense mais je vais m'adapter pour que tu comprennes :
Hancock = alliée de Luffy
Mihawk = allié de Zoro (c'est ici que je suis pas trop d'accord)
En partant de ça on obtient Mihawk et Hancock =/= alliés des mugis, je pense qu'on est d'accord jusque là.
Techniquement pour être allié des mugis faut être une aide conséquence pour les mugis, et donc l'équipage sur un plan général.
Mihawk, qu'est-ce qu'il a fait pour l'équipage dans sa globalité ? Rien. Il a même essayé de buter le capitaine.
Hancock quand à elle, leur a permis d'échapper à la marine en faisant office de bouclier devant leurs navires de guerre. Suivant ce raisonnement c'est peut-être le seul exemple que je peux donner, mais il est suffisant pour classer Hancock en tant qu'alliée des mugis.
Aussi, je vois mal Hancock attaquer un mugi avec l'intention de le tuer, pour éviter de faire de la peine à Luffy. Et ça, c'est un deuxième exemple suffisant : parce qu'Hancock est tellement amoureuse de Luffy que si elle le peut elle agira obligatoirement dans l'intérêt de son équipage.
Le seul argument contre Mihawk c'est de dire qu'il est l'adversaire final de Zoro.
Mais si à la fin du manga Hancock est obligé d'attaquer les Mugi (On sait jamais, la menace du gouvernement qui a ses soeurs en otage ou une merde dans le genre) ?