CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Concours] Le manga de l'année 2013

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 09:06:17

:salut: à toutes et à tous,

L'année 2013 arrivant à sa fin, l'équipe de ShoppingList-Manga et le ForumBD-Manga-Comics vous propose un tournoi afin d’élire LE meilleur manga de cette année.

Pour cela, on vous propose dans un premier temps via CE TOPIC de proposer des titres qui pour VOUS méritent de concourir dans cette compétition. Le ou les manga(s) qui vous ont marqués cette année.

:d) Vous aurez jusqu'au 08/12 pour faire ces propositions. Il est recommandé d'accompagner ses propositions par une justification car passée cette date un tri sera effectué et seul 28 titres seront gardés par le jury composée de Mugiwara76000, Son-souci, BIMBIMBAP, Onikakushi, DengekiDaisy et Tetsuya_Kuroko.

:d) Les Titres proposés devront impérativement, être des œuvres parues en 2013 (rééditions autorisées)

:d) Le tournoi durera jusque fin décembre (matchs compris), les titres sélectionnés "s'affronteront" sans pitié jusqu'au dénouement final, a savoir le manga qui pour vous est indéniablement le meilleur paru au cours de l'année 2013.
Pour cela, plusieurs matchs auront lieu par semaine, vous n'aurez qu'a voter pour sauver votre favori en vous rendant sur notre blog : http://shoppinglist-manga.blogspot.fr/

:d) Parallèlement a ce tournoi un concours sera organisé afin de remporter 2 lots :

:gba: Lot 1 : Assassination Classroom 1 et 2 + Man Ken 1
:gba: Lot 2 : L'Anthologie de Moto Hagio

Le concours commence dès maintenant et ce finira le 31 décembre. Les résultats seront communiqués le 3 janvier.
Pour participer, rien de plus simple, vous vous rendez sur ce lien : http://shoppinglist-manga.blogspot.fr/2013/12/preselection-du-manga-de-lannee-2013.html

Vous mettez un commentaire "je participe pour tel ou tel lot".

Pas de conditions particulières si ce n'est d'habiter en France métropolitaine.

---------------------------------------

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ici même, sur le blog ou par mp.

Pour finir merci à tous ceux qui joueront le jeu, ça peut vraiment être sympa si on s'y met tous et merci à Rockin pour son accord et évidemment aux membres du Jury qui ont bien voulu donner de leur temps pour le tournoi :coeur:

lelexcorby lelexcorby
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 09:17:16

Mes propositions :
- Cesare : parce que j'ai découvert ce manga par hasard chez mon libraire et que la couverture était intéressante. L'histoire change aussi de l'éternel shonen puisqu'en plus, c'est un minimum historique. Bref, une très belle oeuvre je trouve qui mérite d'être dans le concours !
- Master Keaton : que dire de plus que Naoki Urasawa ? C'est une réédition très bien faite je trouve.
- Silver Spoon : une oeuvre très fraîche dont j'adore l'humour ! On découvre aussi quelques trucs du milieu agricole et le personne central est entouré de quelques mystères ce qui ajoute un petit plus.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir fait de boulette :p).

pacboy_bis pacboy_bis
MP
Niveau 2
01 décembre 2013 à 11:39:11

Steel Ball run, car la 7ème partie de Jojo, débuté en 2013, a proposé des retournements de situations dingue, digne de la série, surtout avec le tome 5 et son "corps".

Scumbag Losers : car des mangas originaux comme ça, qui te retourne à la fin, il en existe peu, et ce manga fait partie des débuts de chefs d'oeuvres qu'on apprécie.

http://www.youtube.com/pacboy1985

doug54 doug54
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:39:03

Il faut que le tome 1 soit sorti en 2013 ou non ? :(

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
01 décembre 2013 à 12:48:10

doug54 :d) Oui le tome 1 doit être paru en France en 2013 (mais ca peut être une réédition comme les Jojo par exemple).

Bon, mes propositions :

-Moto Hagio Anthologie
Car c'est un recueil de nouvelles déjà culte. Beaucoup d'émotion, beaucoup de thèmes abordés, le tout dans des nouvelles faisant entre 15 et 120 pages. Du très haut niveau !

-Dans un recoin de ce monde :
Une belle histoire drôle mais sensible qui oscille entre l'humour et le drame pour décrire la vie d'un jeune femme japonaise dans les années 40. Superbe !

-La fleur millénaire
Un nouveau must 2013 en manga d'aventure épique. Plein d'intrigues de pouvoirs, de manœuvres guerrières et une touche de romance. Très bon !

-Master Keaton
Un des Urasawa les plus attendus. Les mini arcs sont courts mais tous intéressants avec une ambiance réussie, surtout grâce au héros !

-L'attaque des titans
J'ai pas lu la VF mais ce que j'en avais lu à l'époque m'en faisait dire du bien. Un bon shônen d'action décomplexé bien dynamique.

doug54 doug54
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:00:50

Dans ce cas ma seule proposition sera l'Attaque des Titans également !
J'avais découvert très tôt en scan, et c'est sans aucun doute que je les aient acheté dès leur sortie, c'est un manga atypique et vraiment puissant je trouve :oui:

Je pourrais développer bien plus mais.. :hap:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
01 décembre 2013 à 13:01:33

Hm moi je proposerais :

:d) La mélodie de Jenny
Plus généralement les recueils de Tsukasa Hojo sortis cette année, j'ai lu que le premier donc je sais pas pour les autres, mais cette réédition m'a permis de découvrir l'auteur, et le premier volume m'a vraiment touché :coeur:

:d) L'anthologie de Moto Hagio
J'ai même pas encore lu la moitié mais ce recueil de nouvelle est franchement très sympa, une bonne découverte :oui:

:d) Montage
Une des séries que j'attendais le plus, les deux premiers tomes ne m'ont déçus, j'attends la suite pour voir comment l'intrigue évoluera ! Manga Policier 2013 :ok: :hap:

Sinon j'aurais bien aimé pouvoir présenté Collision Accidentelle mais je l'ai pas encore acheté, tant pis :noel:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
01 décembre 2013 à 13:02:40

ne m'ont pas déçus* présenter*

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 47
01 décembre 2013 à 13:19:09

Shingeki no kyogin :d) c'est un mangas qui donne pas mal de sensation forte et l'animée est très bien réalisé avec un graphisme mieux que le mangas en lui même.

Radiant :d) Un très bon mangas parlant de sorcier réalisé par un français je peux vous dire que graphiquement ça pète :pf:

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:25:26

De mon coté je citerais :

Moto Hagio Anthologie : Un incontournable pour la culture manga :oui:

Steel Ball Run : La remise à plat de l'univers de JBA :coeur:

Montage : Basé sur une histoire vrai, un manga policier qui nous scotch

Le mort Amoureux : Un titre de Junji Ito assez inquiétant.

Sentimental Color : Un manhwa composé d'histoires courtes où les sentiments et les couleurs se mêlent.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:38:42

Pourquoi tu parles de l'anime de SNK .... ( surtout que c'est mauvais )

Bref moi je propose :

Sous un rayon de soleil oeuvre en 3 Tomes très frais et change pas mal des shonen lambda

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:41:56

Moi je citerais Space Brothers. Le scénario est plutôt bon et réaliste. Dessin classique qui permet une lecture facile et plaisante. Le titre traite de la relation entre les 2 frères, des épreuves qu'ils traversent, des rêves, de l'espace.
Bref, un bon cocktail pour un manga prometteur.

Sinon je pense que L'attaque des Titans est le titre de 2013, tant il fait parler de lui.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 13:57:16

Space bro c'est trop tôt pour le nominée le meilleurs n'est pas encore arrivé ( Tome 8 environs ) sinon je l'aurai cité

Shingeki c'est juste une énorme fanbase pour ça qu'il fait parler de lui

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
01 décembre 2013 à 14:03:16

Ouais puis c'est pas parce qu'un manga fait parler de lui que c'est le meilleur de l'année :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2013 à 14:12:07

J'ai pas dit que c'était LE meilleur de l'année mais le titre de 2013 car tout le monde le connait ou en a entendu parlé (peut-être plus que les autres titres) et qu'il a quand même créé un énorme engouement. C'est probablement le titre qui s'est le mieux vendu cette année.

Maintenant, je vous l'avoue, je ne l'ai pas encore lu, les dessins me repoussant atrocement. Ce qui n'est pas justifié car d'une certaine manière, le dessin a son charme.

Bref, si je l'ai cité c'est parce qu'il mérite d'être dans le top des titres de 2013 sans pour autant gagner la première place. :hap:

DengekiDaisy DengekiDaisy
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 14:17:48

On peut faire des propositions jusqu'au 8 inclus ?
Parce La Voie Ferrée au dessus des nuages, une oeuvre sublime, sort précisément le 08...

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:51:31

Tu peux toujours le proposer en réserve est confirmer ça par la suite :)

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:24:45

(désolée double post :hap: )

Personnellement j'aimerais proposé ces titres :d)

:gba: Alice in Borderland

La grosse surprise de cette année pour moi, 3 volumes intenses. On s'ennui pas une seconde. J'adore :hap:

:gba: Anthologie de Moto Hagio

Must-Have, très bonne découverte. Ce n'est pas la sortie qui a fait le plus de bruit cette année et pourtant...

:gba: Assassination Classroom

Bonne surprise également, j'accroche vraiment à l'univers et l'humour omniprésent du manga. Peut-être pas LE meilleur mais nomination méritée.

:gba: Green Blood

La seule sortie de chez Ki-oon qui m'a vraiment conquise cette année.

:gba: La fleur millénaire

Idem que pour Alice in Borderland, grosse surprise ! J'ai jamais lu un Shojo aussi bien élaboré. Pas gnangnan, très bonne narration, perso' charismatiques... Top.

:gba: Silver spoon

Le nouveau "Arakawa". Très original, et sympa à suivre.

:gba: Les Trésors de Tsukasa Hojo

Très bonnes rééditions. Une très bon moyen de découvrir l'univers de l'auteur de City Hunter :oui:

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:36:00

-L'attaque des titans : Cadre original, titans effrayants et grotesques, ça pisse le sang à chaque page quand ça ne gueule pas, le harnais de manœuvre tridimensionnelle est aussi génial que mortel dans la vrai vie, c'est assez moche au début mais Isayama sait mettre en scène. Et derrière tout ça on retrouve un scénario plus subtil qu'il n'en parait, avec des indices laissés ici et là sur ce qui va suivre, et des mystères qui ne cessent de s'épaissir. Et le coup de crayon progresse à chaque tome, ça fait plaisir. Je suis le manga depuis ses débuts, et plus l'on progresse, plus l'attente entre deux chapitres est insupportable.

-Terra Formas : Scénario de nanard puissance 1000, et des idées toutes aussi folles les une que les autres en ce qui concerne les pouvoirs des personnages, amis ou ennemis. Le design des cafards est un gros plus, et la mise en scène offre des combats forts sympathiques. En plus vous vous coucherez moins con après avoir lu un tome.

-Silver Spoon : la vie à la campagne vue par une vrai campagnarde, ça sent l'authenticité. Qui plus avec avec des personnages attachants, de l'humour et un scénario loin d'être bête.

Année très très calme pour moi, j'ai pas eu le temps de lire grand chose et j'ai trop de retards dans mes anciennes séries pour en commencer de nouvelles. :snif:

Nass69 Nass69
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 18:30:00

Je vais pas revenir sur ce qui a été déjà dis, j'en vois pas vraiment l'intérêt.
Donc, je propose :

:d) Seraphim - 266613336Wings :d
One-shot aux graphismes magnifiques. Tout simplement sublime, mon coup de coeur de l'année :bave:

:d) Zéro pour l'éternité :
Oeuvre historique nous dévoilant les dessous de la Seconde Guerre Mondiale, un must-have :ok:

:d) Kamakura Diary
Édité par Kana, manga tranches de vies, nominé et vainqueurs de certains prix, Kamakura Diary est une très grosse surprise pour moi :coeur:
Malheureusement, j'ai bien peur que les ventes en France ne soit pas au rendez-vous :-(

:d) Ane no Kekkon
Josei qui nous plonge dans l'histoire d'une quadragénaire (enfin presque) célibataire mais qui se complaît parfaitement dans sa situation. Une comédie romantique à l'ambiance exceptionnelle :coeur:
Et idem que pour Kamakura, les ventes ne vont certainement pas décollées :-(

PS : Les blogs, c'est dépassé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment