Bon comme je sais que les moqueries vont arriver sur ton ambition et ton pseudo, je vais te répondre moi même
pour commencer, je précise que le manga c'est de la bande dessiné, de la bande dessiné japonaise
C'est donc une bande dessiné qui vient du japon, en France, si tu fais une bande dessiné dans " le style manga ", ça seras du manfra
Donc comme a dit mon VDD, si tu veux faire un manga, tu dois le faire au japon, pas le choix
maintenant je rebondis aussi sur le fait qu'il faut être japonais en précisant une chose, tu n'est pas obliger d'avoir les yeux bridé pour faire du manga si c'est ça que tu avais compris
Ce que tu dois absolument savoir, c'est que le métier de mangaka, est très très très très très très très très (...) difficile, c'est un travail conséquent, c'est pas je dessine 2 heures puis après j'en ai marre j'vais joué à un jeu
Tu as pas des dessins de ton ami histoire qu'on voit le niveau ?
Et tu as une idée de comment on créer un univers et/ou un scénario ?
C'est beaucoup de travail, et puis je te parle même pas du fait que après faut se faire publier dans les magazines ensuite, et y'a BEAUCOUP de concurrence, si tu veux avoir une chance, faut trouver un truc jamais vu, et pas piocher ici et la des trucs déjà vu d'autre manga
C'est pas impossible, mais c'est très difficile, si tu souhaites t'orienter vers la bande dessiné japonaise, soit, mais sache que ça ne seras pas facile, et tu pourras te faire recaler plus d'une fois, mais si tu le veux vraiment faut passer par la
voila