CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mangaka

IIMMoRT3LZz
IIMMoRT3LZz
Niveau 4
26 novembre 2013 à 13:44:26

Bonjours à tous , j'ai pas tellement l'habitude de venir sur jvc me renseigner mais bon sait-on jamais , alors j'ai commencé les mangas il y a environ 2 ans et je suis totalement tombé acros j'ai regardé et lus DBZ , One Piece , Naruto , Bleach , Fairy tail , Code Breaker , Berserk , SAO , Death note , et je vais commencé Hunter x Hunter , bref depuis mon rêve est de devenir Mangaka , j'ai toujours était très doué pour écrire et inventé de bon scénario , de l'autre coté un bon amis à moi est très bon pour ce qui est du dessin , de plus il va peut-être entrée en école de dessin ( mangas ) , voila nous avons commencé à crée "notre manga" , et je voudrais chaque information et/ou conseil . merci d'avance .

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 13:46:54

Pour etre mangaka, il faut remplir 2 conditions, etre japonais et faire de la bande dessinée au Japon :oui:

Après, tu peut etre bon (comme Araki) ou mauvais (comme Tagashi) tant que les deux premieres conditions sont remplies, pas de soucis :ok:

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
26 novembre 2013 à 14:08:57

Bon comme je sais que les moqueries vont arriver sur ton ambition et ton pseudo, je vais te répondre moi même

pour commencer, je précise que le manga c'est de la bande dessiné, de la bande dessiné japonaise

C'est donc une bande dessiné qui vient du japon, en France, si tu fais une bande dessiné dans " le style manga ", ça seras du manfra

Donc comme a dit mon VDD, si tu veux faire un manga, tu dois le faire au japon, pas le choix

maintenant je rebondis aussi sur le fait qu'il faut être japonais en précisant une chose, tu n'est pas obliger d'avoir les yeux bridé pour faire du manga si c'est ça que tu avais compris :noel:

Ce que tu dois absolument savoir, c'est que le métier de mangaka, est très très très très très très très très (...) difficile, c'est un travail conséquent, c'est pas je dessine 2 heures puis après j'en ai marre j'vais joué à un jeu

Tu as pas des dessins de ton ami histoire qu'on voit le niveau ?

Et tu as une idée de comment on créer un univers et/ou un scénario ?

C'est beaucoup de travail, et puis je te parle même pas du fait que après faut se faire publier dans les magazines ensuite, et y'a BEAUCOUP de concurrence, si tu veux avoir une chance, faut trouver un truc jamais vu, et pas piocher ici et la des trucs déjà vu d'autre manga

C'est pas impossible, mais c'est très difficile, si tu souhaites t'orienter vers la bande dessiné japonaise, soit, mais sache que ça ne seras pas facile, et tu pourras te faire recaler plus d'une fois, mais si tu le veux vraiment faut passer par la

voila :hap:

IIMMoRT3LZz
IIMMoRT3LZz
Niveau 4
26 novembre 2013 à 15:38:31

1 chose : ne croyez pas que je suis un gamin de 16ans naif et peu informé sur la vocation , même si mon topic ne respire pas le sérieux je suis parfaitement conscient du monde dans lequel je vie . mon idée de scénario est complétement inédite , de plus pour ce qui est du "piochage" il y en a je le cache pas mais c'est loin d'être copier collé , ensuite je suis parfaitement conscient également que cette comunauté ne suainte pas l'intélligence jy été à mes 13-14 ans d'ou ce pseudo merdique . quand je disais conseil je parlais de chose plus profonde que me dire " c'est dure faut être au Japon " je me doute bien que je vais pas faire des pain-cakes , je voulais des conseil du genre les éditeurs , les années que ca peut prendre , le style de dessin etc , au passage merci pour vos réponses .

doug54
doug54
Niveau 12
26 novembre 2013 à 15:56:02

personne se pose la question des éditeurs avant d'avoir plusieurs travaux finis je pense.. moi je pense juste que t'es comme les 3 bonhommes/ jours qui viennent nous dire qu'ils veulent être "mangaka"..
Du coup répéter les même choses tout le temps quand on a l'impression de parler à des guignols c'est un peu lourd.
Donne nous envie de te conseiller :ok:

IIMMoRT3LZz
IIMMoRT3LZz
Niveau 4
26 novembre 2013 à 16:11:21

Tu veut pas non plus que je te rémunére pour tes conseil aussi? Donner , Donner j'en ai rien à foutre des 4 clampin passé avant moi , je veut des conseil pour être Mangaka pas sur comment se faire une place dans la comu jvc .

Nass69
Nass69
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:14:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9490890-1-0-1-0-mangaka.htm#message_9490910
| Ecrit par « hoplageut », 26 novembre 2013 à 14:08:57
| « c'est pas je dessine 2 heures puis après j'en ai marre j'vais joué à un jeu »

Va dire ça à Togashi :noel:

doug54
doug54
Niveau 12
26 novembre 2013 à 16:19:24

personne n'a envie de donner des conseils à un mec qui se ramène et qui presque en exige sans rien présenter de son projet à part qu'il est "naturellement doué pour écrire" wouhou. Tu demanderas à ton pote de corriger tes fautes j'espère.

Roshe
Roshe
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:23:07

Nass :d) :rire: Putain ! :rire: :rire:
La popularité de Togashi s'effondre :hap:

L'auteur , tu n'es pas le seul à avoir ce métier en tête :banzai:
Des rivaux , il y en a une centaine je pense en France :hap:
Dont moi ! :fou:
http://cloudsfreedom.deviantart.com/gallery/46539645?offset=0
Mon manga en cours pour m'entrainer avant de dessiner pour de bon :banzai:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:46:23

T'es un peu exactement le genre de mec qu'on voit par dizaine tout les jours sur ce site en fait, entre le "j'suis trop doué pour l'écriture", le fait de ne RIEN montrer ou encore de connaitre 10 mangas à tout casse, Nekketsus de surcroit, désolé de ne pas te prendre au sérieux :rire:

"Après, tu peut etre bon (comme Araki)"

"Bon"

Oui mais non, là tu tapes "un peu" sur le haut du panier, Araki, c'est juste un des mangakas les plus respectés au Japon :noel: Sans trop vouloir faire le fanboy, je le mettrais sans problème à côté de Taniguchi voire limite de Tezuka (pas taper).

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:50:42

Et Togashi ne mérite plus aucun respect, tout comme il n'en a pas non plus vis à vis de ses fans :honte: Rien à battre qu'il ait créé HxH, le mec fait des pauses tout le temps parce qu'il a pleins de fric, s'il veut se la couler douce, il fait ce qu'il veut, mais ce sera après avoir fini sa série (comme par exemple Takahashi, l'auteur de Yu-Gi-Oh).

Manapany
Manapany
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:53:23

Roshe qui fait sa pub salement :hap:

Moi aussi je suis une rivale, pour preuve http://www.amilova.com/frfr/BD-manga/1444/wisteria.html

Bon courage sinon :-)

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:53:33

"""Sans trop vouloir faire le fanboy, je le mettrais sans problème à côté de Taniguchi voire limite de Tezuka (pas taper)."""

PARDON ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:00:03

Dans leur catégorie respectives j'entends, Araki fait ce qu'on peut trouver de plus abouti en terme de combats, c'est le "maitre" du genre selon moi.

Après, Tezuka, c'est quand même un niveau différent, c'était une mauvaise comparaison.

sayienalchemist
sayienalchemist
Niveau 42
26 novembre 2013 à 17:06:18

n'oublie pas non plus Morikawa gura

doug54
doug54
Niveau 12
26 novembre 2013 à 17:06:24

Manapany : et quelle concurrente ! Le thème des vampires c'est pas ma tasse de thé, mais sinon je suis bluffé ! ça fait très pro ce que tu proposes :ok:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:10:20

Sayien : oui, aussi, même si le type de combat est "un peu" différent donc les deux ne sont pas vraiment comparables, c'est difficilement contestable.

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:12:58

M'en fous, on ne compare pas les torchons et les serviettes.
Il a fait Jojo, content pour lui; un manga qui est bon voir p-e, à la limite et si je fais preuve de clémence, très bon; certes, mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre pour autant.

Donc stp, évite de comparer Tanaguchi qui a fait plusieurs chef-d'oeuvres (là où Araki n'a fait qu'une oeuvre jugeable comme bonne) et surtout pas de comparaison avec Tezuka, le plus culte mangaka et sans doute l'un des meilleurs. ^^

Manapany
Manapany
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:28:24

Doug : Merci :-)

Roshe
Roshe
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:31:41

Manapany :d) Merde grillé :peur: Et t'en profite en plus :rire: Doug qui préfère le yaoi de Mana plutot que mon manga , la honte :hap:

Dengeki , tu peux etre un peu plus douce dans tes posts ? :-(

Togashi mérite du respect , j'aime toujours son travail , bien que je n'aime pas sa personnalité :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment