Salut à tous, voici le topic dédié au manga Big Order nouveau manga de l'auteur Sakae Esuno (Mirai Nikki) et publié et édité en france par Sakka dès ce 28 août 2013, à ce jour 4 volumes sont sortis au japon ( il a débuté le 26 septembre 2011 au japon)
Voici le synopsis:
Eiji Hoshimiya a souhaité la fin du monde. Il y'a 10 ans, un cataclysme inexpliqué a ravagé la planète. Il s'agissait en fait de la réalisation du voeu du petit Eiji. Son monde est peuplé d'être surhumains, les Orders,dont les voeux les plus chers se sont mués en pouvoirs inimaginables. Eiji va voir son quotidien bouleversé par sa rencontre avec la nouvelle de sa classe: Rin Kurenai.
La conquête du monde commence maintenant!
Mon avis:
Passons en revue tout d'abord l'aspect le plus frappant quand on en vient à lire les premières pages, La réalisation. C'est joli , propre et bien dessiné. Mais le point le plus frappant c'est cette très FRAPPANTE ressemblance avec Mirai Nikki , Rin Kurenai est le clone (oui je n'exagère pas en disant ça) de Yuno Gasai de Mirai Nikki : Coupe de cheveux sensiblement identique (la couleur aussi) , même psychologie et caractère , bref la seule différence est qu'elle veut tuer à tout prix le héros (ce qui est en totale opposition avec ce que l'on trouve dans Mirai Nikki)
Le héros partage des similarités niveau visage avec Yukki de Mirai Nikki mais ses vêtements portés sont bien plus réussis et l'attitude est beaucoup plus satisfaisante , On a affaire à un gars normal avec une attitude normale et logique (et pas à une lopette)
Maintenant le COEUR du sujet : le scénario.
C'est assez original il faut l'avouer , le thème de base est pas mal et venons en directement au fait: oui ce 1er tome est satisfaisant , le pitch est bien amené la relation haine-associé qu'entretiennent les 2 personnages principaux est pas mal et surtout très drôle (vous verrez ça vers la fin du volume surtout
).
Les pouvoirs , alors comment ça marche, c'est très simple , je ne vais pas tous les dévoiler par souci de spoil mais voilà le principe:
On appelle order les personnes qui ont ces pouvoirs et ces pouvoirs correspondent au voeu qu'ils ont formulés (comment ni pourquoi on en apprends rien dans ce tome) , vous vous doutez bien que vu l'absence de limite on va avoir droit à des pouvoirs tous aussi fou les uns que les autres. Le nombre d'orders" à peu près 2000 dans le monde, ça fonctionne de la manière suivante:
Le personnage montre le signe de sa main(il possède tous la même marque sur la paume de leur main) , il crie "Order!" suivi de la technique qu'il effectue et une sorte de Stand lui correspondant sors et effectue sa technique.
(Stand= Esprit pour les non connaisseurs de JoJo)
Exemple:
http://i13.mangareader.net/big-order/1/big-order-2684453.jpg
On a pas eu de combat épique à proprement parler mais plutôt des démonstration de capacités intéressantes, à suivre de près donc.
Big Order est un manga très sympathique et très bien parti , joliment dessiné , intéressant , et avec un concept amusant (quoique les stands en soi c'est pas nouveau
) mais attention à ne pas s'approcher trop près de Mirai Nikki , Une fille psychopathe qui harcèle le héros, le héros étant le centre des attentions , une organisation..... ça sent le déjà vu mais la fin nous rassure quand à la direction prise et l'éloignement du manga vis à vis de son aîné, à suivre de près donc
N'oubliez pas, si des discussions concernent les scans, veuillez bien mettre les balises ![]()
J'avais trouvé Mirai Nikki très fun et en manga type "mind game" (genre dont je suis pas fan), c'est celui que je trouve le meilleur parmi ceux que je connais.
Je vais suivre Big order de près pour voir ce que ca vaut et quels sont les retours sur internet. J'ai plutot confiance en bref même si comme tu dis faut pas faire de la redite avec sa précédente oeuvre !
Idem j'avais assez aimé Mirai Nikki Rockin.
Certes au début on commence un peu à croire à une redite mais plus on avance plus on constate que ça s'éloigne au fur et à mesure pour prendre une direction tout à fait différente à la fin du 1er volume, qui présage une suite d'événements intéressants.
à essayer sans risque selon moi. La lecture y est agréable.
Je pressent un bide ![]()
Je viens d'acheter le tome 1, à la base je pensais pas le prendre étant donné que j'ai trouvé Mirai Nikki moyen, mais bon finalement j'ai craqué...
C'est ma soeur qui va être contente, elle à adoré MN.
Tient sa alors, j'allais faire le topic mais il viens d’être fait aujourd'hui pas l'auteur
Bon alors j'ai lut le tome 1 et je vais donc donner mon avis sur le nouveau manga de l'auteur de mirai nikki.
Premièrement on ressens l'influence qu'a mirai nikki sur Big order, en effet le MC principale ressemble un peu à yuki ( niveau design ) ainsi que la fille ressemble un peu à yuno (design) On sens une tendance Yandere chez ce personnage d’ailleurs ![]()
niveau design sa me plais, Niveau histoire je vais pas dire grand chose car à ce stade sa peut très bien ce cassez la gueule dans le futur. Pour l'instant je trouve sa intéressant, le concept et le déroulement de l'histoire est bonne pour le moment.
Entre autre j'aime bien les 2 personnages principale et sa c'est quelque chose d'important ![]()
Pour l'instant beaucoup de mystère qui nous tienne en Haleine.
Enfin, on peut même espéré une adaptation animé dans les année qui vienne et sa serai vraiment génial, tout comme mirai nikki à eu une adaptation.
J’attends de voir la suite ![]()
Je vais test ![]()
L'adaptation animée surviendra plus tard je pense, quand le manga sera bien avancé (4 tomes à peine au japon, c'est encore tout chaud) et il faut surtout noter qquechose: le manga sera certainement plus long que Mirai Nikki (qui comporte 12 tomes) contrairement à ce dernier Big Order promet un environnement plus vaste et plus de personnages en action. Dans Mirai Nikki (attention je caricature) y'avait 12 personnages qui devaient se foutre sur la gueule. Là il est pas question d'un "battle royale" d'une part et ensuite y'a 2000 order tout de même alors certes on s'attardera pas sur tous (heureusement) mais y'aura une bonne brochette de personnages secondaires apparemment.
personnellement j'espere que le manga ne dépassera pas les 12-15 tome. et j'espere qu'il attendrons aussi que le manga sois terminée pour l'adaptation animée.
Si l'auteur gère bien son univers (car il est question de la terre entière et non d'une ville comme dans Mirai Nikki) il pourrait allait jusqu'à une vingtaine de tomes(si il exploite vraiment bien le décor à l'instar d'un Eiichiro oda)
J'ai beaucoup aimé Mirai Nikki mais pour le moment, Big Order me laisse un peu sceptique, je pense attendre le deuxième tome pour me décider
!
J'ai adoré Mirai Nikki , dans ce manga on vois que les personnages principales on un design similaire aux personnages de Mirai Nikki , mais en ce qui concerne l'histoire , c'est autre chose. Le monde a l'air plus "ouvert".
Bref hâte le tome 2 !
J'avais vue le 1er tome en librairie, mais le simple fait que cela soit des clones des persos de Mirai Nikki m'avait decourager, mais la ta presentation m'a donner envie. Thanks. ![]()
Allez hop critique du tome 2 qui vient de sortir en librairie !
Ce tome 2 c'est un peu le tome qui nous rassure et qui balaie définitivement la peur d'un mirai nikki bis, en effet c'est bel et bien enterré, big order est bien à part.
Alors déjà le 1er tome nous avait laissé sur un cliff hanger vraiment frustrant qui nous laissait vraiment impatient, ici on démarre directement dans le vif du sujet dès les premières pages , le but du gouvernement du Daizafu est d'envahir la ville de Yamaguchi mais on se rend bien vite compte qu'eiji n'est qu'un pantin (ça on le pressentait ) , le tome est bourré d'action, j'ai d'ailleurs aussi l'impression que c'est un peu plus sanglant que mirai nikki (cf prise d'otage du 1er ministre). Y'a de l'humour et un peu de wtf ( notamment un truc avec les "oreilles" d'iyo mais je vous laisse le plaisir de la découverte
) et on a la découverte de nouveaux pouvoirs d'orders(surtout vers la fin) sympathiques mais pas assez originaux à mon goût pour le moment.
Bref un très bon tome, on sent que le manga est bien lancé et on espère surtout que ça continue ainsi.
Note : 8/10
Ps numéro 1 : Bien le fan service vers la fin du volume ? J'ai ressenti une énorme déception sur la taille de la poitrine de rin
Ps numéro 2 : Les clins d'oeil à jojo's bizarre adventure se confirment avec notamment l'ENORME référence à Bruno Buccelatti et son stand Sticky Fingers , en effet Shredding Killer possède le même pouvoir de zipper et l'emploie de la même manière
M'enfin c'est plutôt plus un hommage qu'autre chose et c'est pas un mal, après tout c'est jojo quoi ![]()
je rectifie, le mec ne s'appelle pas shredding killer mais plutôt "ayahito sundan" , c'est la dixième main
voilà voilà ![]()
J'ai lut le tome 2, sa reste sympa mais en dessous de mes espérance.
+ Bien la nudité dans le tome 2 ![]()
Par contre en adaptation animé ya moyen de faire un aussi bon truc que mirai nikki.
TOME 2
j'ai était déçu au moment il fait semblant de buter la meuf pour sauver les Otages, j'aurais aimé qui la bute réellement, il avais l'air vraiment Badass mais du-coup sa la décrédibilisé en la sauvant
TOME 2 ![]()
Je viens de lire le 2 il est vraiment pas mauvais du tout j'attends le trois ![]()
enfin un up ça fait plaisir , je commençais à croire que ça intéressait personne ![]()
Non tkt je passe souvent moi ^^
ah bah ça fait plaisir ^^