Me voici encore une fois, et voici la présentation pour le mois de juillet
Aujourd'hui, les enfants, papi Mello va vous parler de ... Cøde:Breaker
Présentation 
Cøde:Breaker est un manga shônen publié par la Kodansha dans le Shônen Magazine, de juin 2008 jusqu'à aujourd'hui, mercredi 17 juillet de l'an de grâce 2013 (la série vient de se terminer dans le Shônen Magazine d'aujourd'hui), et a été dessiné par Akimine Kamijyo, l'auteur de Samurai Deeper Kyo.
Il existe 24 tomes de la série au Japon, mais pour l'instant, 15 d'entre eux sont disponibles en version française, chez Pika Éditions.
Histoire 
Sakura Sakurakôji, une lycéenne d'apparence faible et fragile, est en réalité très douée pour les arts martiaux, et possède un sens particulièrement aigü de la justice, sans compter qu'une large majorité des garçons de son lycée lui courent après. Un jour, elle assiste à un meurtre, perpétré par un étrange adolescent de son âge, qui incinère par des flammes bleues quelques bandits. Le lendemain, elle décide de retourner sur la scène du crime, mais ne trouve aucune trace, aucun indice. Deux jours après le crime, voilà qu'un nouveau débarque dans sa classe. Et pas n'importe quel nouveau random : le tueur aux flammes bleues, Rei Ôgami. Ainsi commence la quête de vérité de Sakura, à propos des étranges capacités de Rei.
Mon avis
C'est un manga dont l'originalité commence par l'anti-héros qu'est Rei Ôgami. Pas de power-up de l'amitié (je n'ai pas lu toute la série, donc je ne suis pas exactement sur de ça
) ou de pitié pour les vilains. A la manière de Light, au début de la série, on pourrait se prendre à détester le héros. Sakura, quant à elle, est un joli pied-de-nez au stéréotype de la jeune fille fragile, aussi connu que les bouteilles rouges et blanches contenant du liquide pétillant à la recette secrète. On apprécie particulièrement les gags qui parsèment le manga (petite pensée pour le malentendu du survêtement, dans le premier tome
). Pour revenir sur un sujet plus sérieux, le pitch est assez sympathique. La loi du Talion semble être la seule à laquelle Ôgami obéit, et confirme son côté dark-hero. L'auteur étant un mangaka entraîné, les dessins n'ont rien d'hésitant, comme souvent au début d'une série. Les personnages sont particulièrement charismatiques, et les expressions sont très bien rendues. Au final, c'est un shônen qui se démarque judicieusement de la concurrence. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé
Et voilà pour aujourd'hui, on se retrouve au mois d'août