CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Manga] Cøde:Breaker

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:31:26

Me voici encore une fois, et voici la présentation pour le mois de juillet :oui: Aujourd'hui, les enfants, papi Mello va vous parler de ... Cøde:Breaker :sournois:

:d) Présentation :fou:
Cøde:Breaker est un manga shônen publié par la Kodansha dans le Shônen Magazine, de juin 2008 jusqu'à aujourd'hui, mercredi 17 juillet de l'an de grâce 2013 (la série vient de se terminer dans le Shônen Magazine d'aujourd'hui), et a été dessiné par Akimine Kamijyo, l'auteur de Samurai Deeper Kyo. :hap: Il existe 24 tomes de la série au Japon, mais pour l'instant, 15 d'entre eux sont disponibles en version française, chez Pika Éditions.

:d) Histoire :ok:
Sakura Sakurakôji, une lycéenne d'apparence faible et fragile, est en réalité très douée pour les arts martiaux, et possède un sens particulièrement aigü de la justice, sans compter qu'une large majorité des garçons de son lycée lui courent après. Un jour, elle assiste à un meurtre, perpétré par un étrange adolescent de son âge, qui incinère par des flammes bleues quelques bandits. Le lendemain, elle décide de retourner sur la scène du crime, mais ne trouve aucune trace, aucun indice. Deux jours après le crime, voilà qu'un nouveau débarque dans sa classe. Et pas n'importe quel nouveau random : le tueur aux flammes bleues, Rei Ôgami. Ainsi commence la quête de vérité de Sakura, à propos des étranges capacités de Rei. :hap:

:d) Mon avis
C'est un manga dont l'originalité commence par l'anti-héros qu'est Rei Ôgami. Pas de power-up de l'amitié (je n'ai pas lu toute la série, donc je ne suis pas exactement sur de ça :hap: ) ou de pitié pour les vilains. A la manière de Light, au début de la série, on pourrait se prendre à détester le héros. Sakura, quant à elle, est un joli pied-de-nez au stéréotype de la jeune fille fragile, aussi connu que les bouteilles rouges et blanches contenant du liquide pétillant à la recette secrète. On apprécie particulièrement les gags qui parsèment le manga (petite pensée pour le malentendu du survêtement, dans le premier tome :rire: ). Pour revenir sur un sujet plus sérieux, le pitch est assez sympathique. La loi du Talion semble être la seule à laquelle Ôgami obéit, et confirme son côté dark-hero. L'auteur étant un mangaka entraîné, les dessins n'ont rien d'hésitant, comme souvent au début d'une série. Les personnages sont particulièrement charismatiques, et les expressions sont très bien rendues. Au final, c'est un shônen qui se démarque judicieusement de la concurrence. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé :oui:

Et voilà pour aujourd'hui, on se retrouve au mois d'août :oui:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:32:57

Merci heureusement qu'il n'y avait pas de topic déjà fait pour ce manga.

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:34:35

Je fais de la présentation, pas un topic officiel :honte: Et je vous prierai de remarquer que mon topic est très légèrement plus étoffé que l'autre. :pf:

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:35:27

(c'est pas comme si la plupart des mangas que j'ai présenté ici avaient déjà des topics, m'enfin bon)

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 juillet 2013 à 18:16:42

La création de topics sur des oeuvres où des topics existent déjà a toujours été encouragée du moment que le nouveau topic est mieux présenté.
Donc c'est une bonne initiative.

naruto223
naruto223
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:35:12

J'ai les 2 premiers tomes et j'ai pas trop aimé :(

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:43:00

Merci Rockin. :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 juillet 2013 à 20:54:56

J'ai effacé vos HS. Merci de parler du Code Breaker ! :)

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:58:21

Maintenant haar à l'air d'être hors sujet.
Bravo le modo, franchement bravo. :(

:hap:

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:01:37

C'est vrai, désolé :snif:

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
18 juillet 2013 à 14:35:29

Je bide :(

cinder_returns
cinder_returns
Niveau 5
19 juin 2014 à 18:24:17

salut je voulais savoir a partir de quel tome le manga fais suite a l'animé svp?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 juin 2014 à 19:33:05

Il se passe quoi à la fin de l'animé j'ai zappé?

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
19 juin 2014 à 20:30:08

Code Breaker, c'est presque aussi mauvais que SDK.
Le debut est "normal". Rien d'extraordinaire sur le scenario et sa mise en place.
Mais ce qui casse l'oeuvre c'est les soit disantes revelations qu'on attend depuis le tome 1...

Metegod
Metegod
Niveau 10
20 juin 2014 à 01:52:51

C'est parti en wtf total ce machin

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:47:19

Vous me découragez :( J'ai acheté le premier tome hier j'ai pas trop détesté, ça passe pour un shonen quoi, mais à voir ce que vous en dites j'ai pas envie de continuer :ouch:

bean_seed
bean_seed
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:24:18

Le tome 1 est génial, perso j'ai beaucoup aimé. Et faut arrêter de penser que la parole d'un random sur jvc qui dit " c'est nul" veut dire que c'est nul, fais toi ton propre avis, tu as bien aimé, donc tu peux continuer de les prendre

perso j'ai fini le manga, le début est vachement bien je trouve, la fin moins mais ça reste pas mal, je regrette pas et je continue d'acheter les tomes quand ils sortent

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:56:41

bean_seed :d) Je n'ai peut être pas autant d'argent que toi à dépenser :question: J'ai acheté le premier, c'est bien que je voulais me faire une opinion par moi même :(

Le résultat : J'ai trouvé ça pas mal mais sans énorme plus (je ne l'ai pas trouvé "génial" perso, mais c'est vraiment mon ressenti), mais je suis en droit de demander avant de claquer 50 euros dedans si la qualité n'est plus au rendez vous au bout d'un moment.

Merci pour ton avis, je le prends en compte en tout cas :) C'est à ça que ça sert.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment