Le manfra est encore très timide en France beaucoup de personne le fond de manière non rémunéré plus comme un passe-temps qu'un métier avec un autre métier à côté pourtant il n'en reste pas moins des gens ultra doué qui n'ont rien à envier à certains mangaka comme par exemple l'auteur de WASTE ( http://mangatengu.com/index.php )
. Donc pour répondre à l'auteur, oui on peut devenir mangaka en France mais en vivre je ne pense pas du moins pour l'instant .
Après Patrick Sobral a pas l'air de s'être fait pistonner ![]()
Au contraire, j'ai lu plusieurs interviews et apparemment il a galéré ![]()
Non mais le manfra c'est juste une pale copie des manga quoi.
Faut un peu arreter de dire qu'on veut devenir mangaka juste parce qu'on adore one piece et dragon ball.
C'est un peu comme le gars qui regarde des films us et dit waaouww je serais le prochain spielberg...
N'importe quoi.
Et ne parlons meme pas de la qualites des manfra quoi, entre le dreamland de l'autre la et le je sais plus quoi d'autres (oublier le nom), on a droit a des pales copies de manga.
Non mais l'autre la il inclus un mixte de dragon ball, one piece, bleach, naruto dans son mangfra, c'est vraiment n'importe quoi. ![]()
Tsuruya : perso j'aime bien Head Trick, City Hall... je vois pas en quoi c'est des "pales copies de manga" ![]()
Ce qu'il faut pas lire sur ce topic... enfin c'est les mêmes bêtises qu'on entends régulièrement.
A mon avis tu auras beaucoup plus de chances si tu ouvres ton panel artistique au lieu de te cantonner au manga. Et oui, un vrai mangaka sait dessiner dans un style plus réaliste, parce que c'est une base dont il s'inspire (bon ça c'est le commentaire lambda).
Si tu veux espérer publier un jour, renseigne toi sur les codes de la BD dans plusieurs pays pour y saisir les nuances. Renseigne toi sur tout ce qui constitue les fondamentaux du dessin, et après on pourra parler d'être "mangaka".
Enfin, je trouve le terme un peu pris à la légère par tous les ados qui se prennent pour des miracles en devenir. Mais généralement ce sont des personnes qui abandonnent sans même avoir posé sur le papier leur univers.
Donc bonne chance, mais si tu ne sais même pas ce que le mot investissement signifie, c'est pas la peine, et ça j'espère que c'est bien compris.
Il ne suffit pas d'avoir de la volonté et un dessin par semaine, c'est des heures par jour à apprendre et être productif.
Maintenant, le monde du "piston", c'est le monde artistique tout court. Et plus que du piston, c'est surtout savoir se faire un nom. Donc il faut être visible sur le net, via des galleries, son site perso, ses rencontres etc... Toute la partie diffusion est aussi importante que l'apprentissage.
Pour finir : http://www.youtube.com/watch?v=sY7JxliHr9A
LouCorp : Merci,j'espère que toi aussi tu réussiras !
on réussira toute les deux ! ^^
Sinon,l'histoire pour ce mangaka français...euhhhhh....il est vraiment mort parce que quelqu'un la tué avec un pistolet ? mais...pourquoi ? c'est quoi l'utilité ? en quoi ça va le rapporter ?
Non,je suis bien sérieuse,et je suis super motiver ! et je rigole pas ! quand j'ai un truc en tête je ne lâche pas la faire,et je suis comme ça.
Si mes dessins,sont pourrie...bah j'ai 14 ans,je pourrais faire des cours de dessin et basta' !! et euh,j'ai pas envie de faire un manga parce que j'aime bien Naruto,One Piece... ^^' je savais dessiner avant que je connaisse les mangas,mes cocos ! ![]()
Et je me suis pas du tout inspirer de ces mangas. ^^'
Darkki ! Darkki....on se calme, tu veux vraiment briser les rêves des gens ? bah je crois que tu as rater.
Et je vais en faire mon métier.
Parce que je sais rien faire d'autre à pars dessiner,toute mes journées à dessiner...si jamais j'en fais pas mon métier,j'crois que je vais rester à la maison sans rien faire.
l'affaire*
Sinon merci beaucoup pour votre idée pour faire un blog et tout.
GirlsDeMo> Merci pour la citation, ça fait toujours plaisir
Tsuruya> Evidemment que c'est en voyant des oeuvres qui nous inspirent qu'on devient passionné...tu crois vraiment que Spielberg n'a fait naître aucune passion ? Aucun réalisateur ? C'est bien la base pour devenir réalisateur à son tour.
S'il n'y a pas de mangakas Français pour le moment c'est
parce que la génération qui est née dans la passion de ce type de bd arrive à peine à maturité et parce que l'industrie Française n'y est pas (encore ?) adaptée.
On est pas habitué en France à te verser un salaire pour concocter une bd. C'est plutôt rare. Si tu veux avoir des assistants il faut t'appeler Uderzo etc...bref ça n'aide pas à tenir la même cadence.
Etre Français ne signifie pas être voué à faire du pastiche de manga. C'est un type de bandes dessinées, pas un gène. Restons ouverts.
Pour ceux qui restent sceptiques, il suffit de contacter des éditeurs japonnais pour voir qu'ils ne sont pas fermés à ce que nous produisons.
Tetra12> Personnellement je suis bien content de ne pas avoir laissé l'école pour faire ça. Ça me permet de préparer mon manga sans être pressé ou obligé de céder à des conditions craignos. Donc tu ferais mieux de pas tout miser sur le manga.
Quelques conseils rapides :
-Ne signes pas comme si tu marquais ta feuille au fer rouge.
-Evites les lignes avec plein de mèches involontaires.
-Pour remplir tes noirs (pocher) tu peux utiliser ça : http://www.amazon.fr/Pentel-GFKP-FP10-Pinceau-Cartouches/dp/B003HOGMLM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373801200&sr=8-1&keywords=pentel+pen
puis quand tu seras plus habile, des pinceaux chinois.
-Pour l'encrage des lignes des plumes comme la sergent major et l'atome (ça fonctionne aussi bien que G et Maru...pas besoin de te ruiner).
-Tu as dessiné le squelette de ton perso au crayon d'abord ? Il y a de gros problèmes de proportion, d'anatomie.
-Quand tu veux faire un effet ou un élément particulier, (cheveux blonds par exemple) Ouvres une bd où tu trouves que c'est bien fait et prends la en référence. Vu ton expérience, tu devrais même les recopier quelques fois. La copie permet étonnamment de comprendre comme les choses ont été pensées et exécutées.
Bonjour à tous, je me pseudonomme niro, j'ai 20 ans et j'habite dans la région parisienne. suis dessinateur depuis un moment et comme la plupart je rêve de créer mon manga et le faire partager sachant que j'ai déjà le scénario je souhaite faire équipe avec deux dessinateur et un scénariste pour commencer le projet ou même plus mais il faut qu'ils ont un bon coup de crayon. sinon si vous voulez voir mon niveau de dessin ou bien connaître le scénario n'hésitez pas à me contacter.
je vien de faire un dessin

monkey D luffy ![]()
voilà un autre
Oui,je suis en train de faire une petite BD,et je l'a mettrais dans un blog comme vous me l'avez dit. ![]()
Ok,j'achèterais un stylo,pour pouvoir faire l'encrage ça rendra plus mieux.
Mais MANGA_TENGU je suis même pas une française mais une arabe.
niro3 --> Oui,c'est pas mal tes dessins.Mais si tu veux dessiner comme un pro'...t'a un grand chemin...mais super grand... (comme moi T_T) ... ![]()
Tu postera le lien du blog ? ![]()
Sinon un dessin (ce n'est pas le meilleur ) : 
Tetra12,
Tu veux dire que tu vis dans un pays Arabe ?
Dans tous les cas le propos reste le même : l'origine n'est pas une fatalité.
" ça rendra plus mieux. "
Arrrggghhh ![]()
"j'en fais pas mon métier,j'crois que je vais rester à la maison sans rien faire.".
Ben déjà commence par changer tout de suite de mentalité, parce que des types qui veulent devenir mangakas, sportifs pros, acteurs, chanteurs ou autres professions hors du commun, il y en a des dizaines de millions, et seule une infime minorité parvient à son but.
Alors on est d'accord que tu es motivée et que tu vas tout faire pour réaliser tes rêves, mais si tu commences dans la vie avec une telle mentalité et sans aucune solution de rempli, je ne donne pas cher de ton avenir.
Parce qu'il faut savoir que même si tu possèdes un talent incroyable (ce qui reste à prouver), il faut des connexions et même souvent du piston comme il a été dit.
En bref, tu n'as et n'auras jamais toutes les cartes en mains et tu devras compter sur une bonne part de chance.
Du coup, le seul conseil censé qui puisse t'être donné est de continuer à t'investir tout en te ménageant une porte de sortie. N'oublie pas que toutes les stats sont contre toi et que tu as de fortes "chances" d'en avoir besoin.
Tu peux nous traiter de rabats joie, mais tu devrais plutôt nous voir comme la voie de la raison.
Je te souhaite de tout coeur de réussir et il est fort possible que ce soit le cas, mais surtout ne fait pas l'erreur de te persuader que cet avenir est une certitude.
Et puis après tout, ça ne te ferais aucun mal d'avoir fait des études "inutiles" (dans le cas où tu deviendrais effectivement mangaka) alors que le contraire serait beaucoup moins drôle. Penses-y !
Ceux qui parle de pistons
Vous ne connaissez pas les éditeurs de ce pays putain ![]()
MANGA_TENGU
Non,je suis Tunisienne et je vie en France.
LouCorp
Oui,je la posterais,mais je préfère vous la donnez plus tard,parce que il est encore vide et y'a que un dessin. Sinon ton dessin et super !!! tu as un style à toi ??
tolevau
Oui,je sais qu'il y en a des millions qui son dans le même cas que moi...ne tant fait pas,je vais changer. ^^
Non,pas du tout,je vous traites pas de rabats joie ! au contraire,vous me donnez de très bon conseils. ![]()
Sinon,merci beaucoup pour tes conseils ! ![]()