CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mangaka

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 juillet 2013 à 07:03:45

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut devenir Mangaka en France. Parce que sincèrement aller au Japon qu'alors,je suis en France et que c'est à l'autre bout du monde...
Et je suis bien sérieuse...très sérieuse.J'ai déjà créer tout ce qu'il faut...et personne me croit...ils disent tous que je suis une rater...qui deviendra jamais une dessinatrice de manga..mais j'en ai rien à faire,d'eux...ça me donne plus le courage,au contraire.

Sinon bonne chance à tout ceux et celle qu'ils veulent devenir Mangaka ! :-)))
Et désolé des fautes...avec toute ces fautes je suis pas totalement prête.

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
13 juillet 2013 à 07:18:00

Viens chez moi, je vais t'apprendre à etre mangaka :sournois:

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
13 juillet 2013 à 09:50:57

Tu pourrais peut être poster des dessins pour voir ton niveau :) Sinon,bonne chance :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 juillet 2013 à 12:30:15

"Batsu_y Voir le profil de Batsu_y
Posté le 13 juillet 2013 à 07:18:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Viens chez moi, je vais t'apprendre à etre mangaka"

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373711322-jack-nicholson-nodding.gif

Tetra :d) bon courage. Tu peux essayer d'aller voir sur ce topic qui concerne les créateurs ou futurs créateurs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8504800-1-0-1-0-officiel-creer-un-manga.htm et y demander de l'aide.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
13 juillet 2013 à 12:36:32

Le topic "créer un manga" étant "un peu" mort, je te conseille plutôt de montrer tes dessins/planches sur sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7966434-1-0-1-0-0.htm pour qu'on puisse un peu voir ton niveau et donner nos avis à ce sujet.

En tout cas, il y a bien eu quelques BDs sorties en format manga en France, comme DreamLand, donc c'est pas impossible. Garder le même format que nos bds reste bien évidemment une possibilité.

Darkki
Darkki
Niveau 24
13 juillet 2013 à 13:02:00

Non c'est pas faisable si tu ne connais personne du milieu qui peu te pistonner, parcontre tu peux te faire un petit nom sur le net, mais après tu n'est pas la/le seul(e) et y'a vraiment du haut niv, donc bonne chance. Mais si tu comptes devenir Kishimoto ou Oda n'y pense même pas.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:21:51

Pourquoi tout le monde dit que Reno Lemaire s'est fait pistonner :question:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:27:15

Commencer à se faire un nom sur le net est effectivement une bonne idée, c'était le cas de Maliki par exemple, et elle a aujourd'hui une très bonne réputation.

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 juillet 2013 à 14:42:01

"Haykyo Voir le profil de Haykyo
Posté le 13 juillet 2013 à 14:21:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pourquoi tout le monde dit que Reno Lemaire s'est fait pistonner"

j'ai jamais entendu dire ça.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
13 juillet 2013 à 15:08:57

C'est bizarre. A chaque fois que quelqu'un sort "DreamLand", quelqu'un d'autre enchaîne sur "Nan mais laisse tomber, lui, il s'est fait pistonner. Tu pourras jamais faire de manga français" ...

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 juillet 2013 à 17:09:16

Merci de vos réponse ! :)

Batsu : Oui,un jour ! :rire: , oui je connais ce manga et euh...mon manga n'a aucun rapport avec celui là. x')
Mais j'ai toujours rêver d'être comme Masashi et tout...mais comme vous le dîtes,ça ce passera jamais.
Mais on peu tenté ! car j'ai pas l'intention de baisser les bras.
Et oui je veux vous montrez quelque dessin,mais pas celui du manga que j'ai créer...j'ai peur que vous aimez pas. Mais mes dessins sont pas encore ça....j'ai appris quelque bases toute seule sans faire de cours....alors,j'en ferais un et je le posterais. :ok:
Merci pour vos encouragement.

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 juillet 2013 à 17:17:51

Mais il a l'air bien DreamLand..

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
13 juillet 2013 à 17:22:39

Oui il est pas mal :oui:

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
13 juillet 2013 à 17:30:04

Tu devrais lire Bakuman, ça te donnera du courage :noel:

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 juillet 2013 à 20:16:46

Voilà un dessin ! je l'ai inventé de tête..désolé si les couleurs sont mal faite,j'ai utiliser seulement un quatre couleurs et un crayon à mine. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373739242-img-0989.jpg

Il est un peu moche,et je veux des critiques pour dire ce que je dois améliorer ! :)
Oui,je suis loin d'être une dessinatrice de manga,mais je m'améliorerais.

lanca13
lanca13
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:19:22

Si tu a la volonté du feu tu peut le faire :ok:

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 juillet 2013 à 20:20:14

Mello mdr je connais ce manga,deux gars qui souhaite être mangaka. :noel:

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 juillet 2013 à 20:34:24

J'espère. ^^

+ Merci pour vos liens. ;)

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:41:43

Tetra :d) On est dans le même bateau: tu veux être mangaka et moi dessinatrice de BD (en plus d'être dans la même tranche d'age ).Sinon,je t'invite à poster tes dessins sur le topic "vos dessins !" .
Bonne continuation :-)

Darkki
Darkki
Niveau 24
13 juillet 2013 à 22:33:34

"Pourquoi tout le monde dit que Reno Lemaire s'est fait pistonner"

C'est pas "lui", c'est juste que ça marche comme ça (en france en tout cas), alors oui il doit y avoir des exeptions, mais pour connaitre des gens qui ont fait des demarches, ils se sont fait recaler direct, pourtant c'était des tueurs, et j'ai d'autre témoignage en reserve. Je suis pas là pour briser le rêve des gens, mais faut aussi leur mettre la vérité en face et elle est quand même assez injuste. (comme partout)

Donc le mieux reste de se faire son petit blog perso ou de poster sur des sites de partage et d'éssayer de se faire une renomée et à partir de là peut etre que vous ferez le "buzz" et que les éditeurs vous contacterons, mais sinon c'est quasi impossible.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment