Mon manga préféré mais je suis légèrement déçue par la fin du fait que personne ne se souviennent de Borderland
Putain je viens de finir ce chefs d’œuvre et j'en reviens toujours pas d'être passé à côté de ça c'était une lecture si agréable ![]()
Chut c'est une perle caché n'en parle à personne.
Je vois beaucoup de critiques sur la fin de ce manga et franchement je trouve que c'est de loin la fin la plus logique ![]()
Le dernier chapitre est très beau et résume bien ce qu'est censé représenter le manga.
J'ai lu une trentaine de chapitres il y a quelques jours et honnêtement, je vois vraiment pas en quoi c'est quoi que ce soit de proche d'une perle cachée tant c'est médiocre pour le moment, j'ai pas prévu de continuer et j'estime quand même avoir accordé du temps à l'oeuvre pour se dévoiler.
Les personnages n'ont rien pour eux au point où on peut difficilement parler d'eux plus précisément tant il n'y a absolument rien de plus à dire, et qui accessoirement, sont vu et revu dans tout les étrons du genre, les relations entre ces personnages sont généralement très brièvement abordées à base de quelques pages de flashback bidon à chaque fois pour éviter d'avoir un quelconque développement à faire.
Le "plot" on peut difficilement en parler tant il n'a pas la moindre consistance mais à ce niveau là c'était totalement prévisible vu le genre du truc qui donne la couleur.
Donc on pourrait croire qu'à coté les jeux auraient de l'intérêt mais même à ce niveau là ça ne vole pas haut, c'est généralement totalement prévisible et les personnages ne s'éloignent jamais des 2-3 lignes qui leur servent de personnalité.
Tout ça c'est sans parler d'une finesse totalement absente pour ce qui est de présenter quoi que ce soit, d'une mise en scène inexistante qui rend toutes les pseudos scènes touchantes totalement fades, d'un style tout ce qu'il y a de plus lambda, on dirait à la fois un sous-Gantz et à la fois un sous-Kaiji.
Alors honnêtement, il va falloir m'expliquer en quoi c'est une perle cachée parce que pour le coup, de ce que j'ai lu c'est juste un étron sans aucun intérêt à absolument aucun niveau tant il n'a pas d'argument pour justifier que j'y investisse plus de temps que je ne l'ai déjà fait.
Ce manga est une perle qui a malgré tout quelques defauts notamment le debut avec les proches du heros inintéressants. Heureusement cela est compensé par l'arrivée des nouveaux personnages qui ont un design ainsi qu'une histoire plus intéressants. Ce manga demarre doucement et s'ameliore petit a petit, j'ai adoré tout le manga a partir de l'arc plage en incluant la quasi totalité des histoires 'secondaires' qui sont au final indispensable au développement des personnages et du scénario.
Bonjour, intéressé par ce manga je suis allé commander l'intégralité à la la librairie. Problème : 4 tomes sont indisponibles, le 7, 9 15 et 16 . Et sur internet ils sont introuvables sauf d'occas hors de pris ( 50 euros pour certains )
Alors je voulais savoir pourquoi le fournisseur a suffisamment de stock pour les autres volumes sauf pour ces 4 précisément. Et éventuellement si y a un moyen que de me les procurer. Ce serrait sommage qu il m'en manque 4 .
Merci à qui pourra m'informer
Houla en effet certains tomes sont introuvables, j'ai bien fait de les acheter l'année dernière ^^
Je te conseille de régulièrement regarder sur https://www.chasse-aux-livres.fr/ en écrivant le nom du manga et le tome que tu souhaites
Quand j'avais du mal a trouver certains tomes je regardais aussi sur https://www.canalbd.net/canal-bd qui recense des librairies.
En cherchant le manga et le tome que tu veux, exemple pour Blame tome 5 https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Blame-Edition-Deluxe-T5--9782344031827#libavecref
Tu cliques sur la bulle jaune ICI et il te montre quel librairies en possède. Tu peux ensuite contacter ces libraires pour une expédition.
Mais comme tu vas le constater, aucune librairie ne possède actuellement les tomes que tu veux.
Donc je n'ai qu'une chose a dire, patience !
Petit rappel du soir qu'Alice in borderland est le meilleur manga survival
Je comprend pas l'engouement autour, les jeux ne sont pas intéressant vu qu'on sait déjà comment cela va se passer ( le 7 de coeur par exemple, alors c'est jolie c'est sur, mais en quoi c'est un jeu en faite????plus du sang pour du sang) Ne parlons même pas de la fin rusher au possible. En parlant de la fin grosse interrogation, le pourquoi du comment fait que l'histoire entière n'a aucun sens, hormis pouvoir donner à l'auteur l’occasion de donner son point de vu sur un sujet. Les personnages sont tous oubliables , c'est beau d'avoir 50 flash back mais quel utilité quand le personnage on en a rien à cirer. C''est juste du gagne temps facile et pour pas trop pousser les dialogues dans le monde reel. Donc pour resumer de mauvais jeux, de mauvais personnages, les dessins rien de fou mais c'est pas moche non plus, la réalisation est plutot correct. En gros si vous avez jamais lu de manga ou que vous etes jeunes cette histoires et faite pour vous, par contre si vous avez deja lu beaucoup de manga que vous etes plus adultes, n'ouvrez pas une page c'est une perte de temps.
Pas mal
Fini
Tres sympa
La série live arrivera le 10 décembre sur Netflix.
Preparez vos mouchoirs dans un cas comme l'autre.
Le 23 novembre 2018 à 20:32:46 Dark_Saseoke a écrit :
Ce manga est une perle qui a malgré tout quelques defauts notamment le debut avec les proches du heros inintéressants. Heureusement cela est compensé par l'arrivée des nouveaux personnages qui ont un design ainsi qu'une histoire plus intéressants. Ce manga demarre doucement et s'ameliore petit a petit, j'ai adoré tout le manga a partir de l'arc plage en incluant la quasi totalité des histoires 'secondaires' qui sont au final indispensable au développement des personnages et du scénario.
le début était plus captivant plutôt
la mort de ses deux premiers compagnons était douleureuse
J'ai matté la série sur Netflix d'un coup. Et ayant vraiment accroché à ce concept, j'ai lu le manga en deux jours.
Bordel, c'est addictif. Je comprends que ça devait pas être facile d'attendre chaque tome pour ceux qui ont commencé la lecture en 2014. ![]()
J'ai vraiment été conquis par le manga, en tous cas.
La série Netflix vaut quoi VDD ? ![]()
J'ai eu ma dose avec The Witcher ,FMA Death Note et Bleach , maintenant j'ai peur ![]()
Le 19 décembre 2020 à 05:41:17 zik-zak a écrit :
La série Netflix vaut quoi VDD ?J'ai eu ma dose avec The Witcher ,FMA Death Note et Bleach , maintenant j'ai peur
Pas encore lu le manga (j'en suis à la 2ème épreuve), mais la série est sympa sur les 3 1er épisodes, puis s'effondre arrivé à la plage je trouve. Ça reste une série pop-corn sympa si tu veux passer le temps sans prise de tête, mais comme toutes les séries japonaises, ça surjoue de fou. Dans une autre période elle serait passée inaperçue, mais là avec toutes les annulations et retard ça reste un divertissement sympa si t'es en manque de nouveauté.
Le 19 décembre 2020 à 07:16:35 FloAdvent a écrit :
La série Netflix vaut quoi VDD ?J'ai eu ma dose avec The Witcher ,FMA Death Note et Bleach , maintenant j'ai peur
Pas encore lu le manga (j'en suis à la 2ème épreuve), mais la série est sympa sur les 3 1er épisodes, puis s'effondre arrivé à la plage je trouve. Ça reste une série pop-corn sympa si tu veux passer le temps sans prise de tête, mais comme toutes les séries japonaises, ça surjoue de fou. Dans une autre période elle serait passée inaperçue, mais là avec toutes les annulations et retard ça reste un divertissement sympa si t'es en manque de nouveauté.
Merci pour ta réponse je checkrai à l'ocaz ![]()
Perso, j'ai adoré !
Bon, sinon, les jeux qui m'ont le plus plu dans le manga, sans aucune surprise, c'est les jeux de ❤️
Et celui du J❤️... J'avoue avoir mal dormi à cause de ce jeu. ![]()
Excellent manga, il est dans mon top 10 manga.
Le jeu qui m'a le plus marqué, c'est celui de l'épisode spécial au début du tome 8.
Le mec réussit a traverser tout le tunnel pour se rendre compte au final que la sortie se trouvait au point de départ, tellement horrible ....