CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dématérialisation du manga

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:37:18

Sauf qu'il y a quand même des frais, sans doute la gestion du serveur, les securités qui vont avec, etc...

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:11:44

j'espère bien que le manga, et même la bd, les comics en général ne vont pas succomber à cette "tendance" que je trouve affreuse qui consiste à tout numériser :non2:

je n'aime tellement pas lire des scans... c'est tellement différent par rapport au support papier, tellement déroutant...

malheureusement avec le succès grandissant de ce type de support dans le domaine du bouquin déjà (voir même dans les jeux vidéos, les films, la musique, bref le produit culturel en général), on peut se douter que ça finira par arriver un jour au l'autre

en même temps faut avouer que pour beaucoup ça constitue une avancée intéressante: plus d'encombrement de ses étagères + la possibilité d'avoir toujours ses oeuvres partout avec soi si on a une tablette (ou équivalent), sans parler des économies pour les "fournisseurs", etc.
pour peu qu'on s'en tape de la collection et d'avoir une belle bibliothèque je ne vois presque que des avantages, excepté sans doute le confort de lecture

malheureusement, bientôt il faudra faire place aux collections digitales... :snif: :snif:

mais bon, moi en même temps je suis un de ces "vieux cons" qui achètent encore des CD :rouge: alors forcément je ne peux qu'être contre...

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 22:16:38

Pareil, j'achete pas mal de physique, Bouquins, DVD, CDs... :)

Xenoty
Xenoty
Niveau 10
10 juin 2013 à 06:21:07

@charlo_charli :d) Tout à fait d'acord :) de plus moi je préfère avoir ma collection sur mon étagère que sur mon PC

Xenoty
Xenoty
Niveau 10
10 juin 2013 à 06:21:24

d'accord*

syphax
syphax
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:24:49

c'est surtout au fait que se sont les plus gros mangas qui vendent le plus on nous sort tous et n'importe quoi en France sinon pour la dématérialisation je vois pas comment ça peut marcher autant ils iront lire les scans

valout77
valout77
Niveau 9
10 juin 2013 à 19:06:07

J'aime l'odeur du manga au petit matin !

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:02:38

en plus c'est vrai que si passage vers le dématérialisé complet il y a, cela risque d'inciter plus de personnes à se tourner vers les scans (les illégaux)

il y a un petit bastion qui résiste et préfère encore avoir le livre entre les mains, mais une fois la barrière franchie, qu'est ce qui va les retenir de se procurer quasi-exclusivement en scans? :question:

le confort de lecture sera le même et les frais seront bien moindres... il suffit de voir comment ça se passe déjà pour la musique (et les jeux dans une moindre mesure?) :non2:

biensûr il y aura toujours des personnes pour prendre en compte le fait qu'il faille récompenser les auteurs pour leurs travaux et qui achèteront, mais sincèrement je ne pense pas qu'ils seront majoritaires... loin de là même

combien de personnes nous sortent déjà l'excuse du "j'ai pas les moyens de dépenser une fortune en mangas alors je lis des scans :ok: "? :non: :non:

et puis quid des bibliothèques? :snif: on va emprunter du dématérialisé?

syphax
syphax
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:34:03

bein les bibliothèques c'est les plus gros mangas qui y sont compte pas dessus pour voir des inédits :non2:

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:38:07

"Il y a aussi le coté collection, c'est vraiment important pour beaucoup de personnes, une belle étagère remplie de bouquins."

+1000, je me sentirai sacrément con le jour ou je dirai

"J'ai la série Berserk intégral chez moi :oui: "
"Sérieux ? Ou ça ? Parce que j'ai pas vu d'étagères chez toi :( "
"Non mais seulement sur mon iPad :hap: "

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:45:03

syphax Voir le profil de syphax
Posté le 10 juin 2013 à 20:34:03 Avertir un administrateur
bein les bibliothèques c'est les plus gros mangas qui y sont compte pas dessus pour voir des inédits

:d) dans certaines bibliothèques (à Paris en tous cas) tu as pas mal de trucs vraiment intéressants! pas seulement du one piece/naruto/bleach/fairy tail/...

fort heureusement d'ailleurs, sinon je ne perdrai pas mon temps à faire toute une ligne de métro pour y aller :fou:

Xenoty
Xenoty
Niveau 10
12 juin 2013 à 07:30:01

"combien de personnes nous sortent déjà l'excuse du "j'ai pas les moyens de dépenser une fortune en mangas alors je lis des scans"

Genre one piece :oui:

la collection me reviendrait trop chère mais je regarde l'anime.

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
12 juin 2013 à 09:57:50

C'est encore plus ridicule :(

d'1, on t'oblige pas à les prendre tous tout de suite.

de 2, l'anime n'est pas une alternative gratuite au manga, lui aussi DOIT se payer.

Xenoty
Xenoty
Niveau 10
12 juin 2013 à 10:03:16

Oui ta raison je vais acheter les DVD que je le regarde sur D17 c'est tout à fait l'égal

J'ai vus que 3 scan pour voir comment c'était en papier tu va pas m'en chié une pendule si ?

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
12 juin 2013 à 10:05:16

ha ok :( d'habitude ça ne parle que de fansub, je ne pouvais pas savoir que certains regardaient aussi légalement :rire:

Xenoty
Xenoty
Niveau 10
12 juin 2013 à 10:15:12

Ah les Fansub :noel:

Oui j'en ai déjà vu comme tout le monde...Btooom! mais j'ai le manga :hap:

Bleach pour les voix jap :noel: j'ai que les 30 premier tome et j'avoue que je regarde en scan vu que j'ai pas envie d'être en retard (commencer hier en plus :noel: )

Belzebub j'ai commencer en anime puis acheter le manga :oui:

mais bon dit toi que un mec qui veut commencer naruto + bleach + one piece voila quoi :(

Tout le monde à déjà regarder un anime en fansub au moins une fois ou en scan... alors me faire la moral pour 3 scan de rien du tout et je crois que j'ai en avoir une pour bleahc :hap:

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
12 juin 2013 à 10:17:16

Le choix :) faut faire des choix, c'est tout :)

Xenoty
Xenoty
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:19:25

Oui mais peut pas résister au manga :cool:

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:46:41

charlo_charli Voir le profil de charlo_charli
Posté le 9 juin 2013 à 22:11:44 Avertir un administrateur
j'espère bien que le manga, et même la bd, les comics en général ne vont pas succomber à cette "tendance" que je trouve affreuse qui consiste à tout numériser :non2:

je n'aime tellement pas lire des scans... c'est tellement différent par rapport au support papier, tellement déroutant...

malheureusement avec le succès grandissant de ce type de support dans le domaine du bouquin déjà (voir même dans les jeux vidéos, les films, la musique, bref le produit culturel en général), on peut se douter que ça finira par arriver un jour au l'autre

en même temps faut avouer que pour beaucoup ça constitue une avancée intéressante: plus d'encombrement de ses étagères + la possibilité d'avoir toujours ses oeuvres partout avec soi si on a une tablette (ou équivalent), sans parler des économies pour les "fournisseurs", etc.
pour peu qu'on s'en tape de la collection et d'avoir une belle bibliothèque je ne vois presque que des avantages, excepté sans doute le confort de lecture

malheureusement, bientôt il faudra faire place aux collections digitales... :snif: :snif:

mais bon, moi en même temps je suis un de ces "vieux cons" qui achètent encore des CD :rouge: alors forcément je ne peux qu'être contre...

:d) salut c'est juste pour dire que je suis pas d'accord sur les probleme de comfort lecture ca depend avec quoi tu lis tes scan^^
Avant tout je précise que je suis un collectionneur de manga mais recemment j'ai succombé a une liseuse electronique et on retrouve presque les sensation d'un version papier c'est la KOBO AURA HD et c'est super pratique d'avoir toujours ses mangas sur soit avec une sensation presque equivalente a la lecture de manga physique.
Etant constamment a l'etranger je peux pas me promener avec plus de 2000 tomes sur moi donc ca depanne apres je dis pas, je lacherais jamais ma collection manga^^
(Si j'ai le temps (et si ca interesse quelqu'un lol) je posterais une photo de ce que ca donne sur ma liseuse pour que vous vous faites une idée)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment