charlo_charli Voir le profil de charlo_charli
Posté le 9 juin 2013 à 22:11:44 Avertir un administrateur
j'espère bien que le manga, et même la bd, les comics en général ne vont pas succomber à cette "tendance" que je trouve affreuse qui consiste à tout numériser
je n'aime tellement pas lire des scans... c'est tellement différent par rapport au support papier, tellement déroutant...
malheureusement avec le succès grandissant de ce type de support dans le domaine du bouquin déjà (voir même dans les jeux vidéos, les films, la musique, bref le produit culturel en général), on peut se douter que ça finira par arriver un jour au l'autre
en même temps faut avouer que pour beaucoup ça constitue une avancée intéressante: plus d'encombrement de ses étagères + la possibilité d'avoir toujours ses oeuvres partout avec soi si on a une tablette (ou équivalent), sans parler des économies pour les "fournisseurs", etc.
pour peu qu'on s'en tape de la collection et d'avoir une belle bibliothèque je ne vois presque que des avantages, excepté sans doute le confort de lecture
malheureusement, bientôt il faudra faire place aux collections digitales...
mais bon, moi en même temps je suis un de ces "vieux cons" qui achètent encore des CD
alors forcément je ne peux qu'être contre...
salut c'est juste pour dire que je suis pas d'accord sur les probleme de comfort lecture ca depend avec quoi tu lis tes scan^^
Avant tout je précise que je suis un collectionneur de manga mais recemment j'ai succombé a une liseuse electronique et on retrouve presque les sensation d'un version papier c'est la KOBO AURA HD et c'est super pratique d'avoir toujours ses mangas sur soit avec une sensation presque equivalente a la lecture de manga physique.
Etant constamment a l'etranger je peux pas me promener avec plus de 2000 tomes sur moi donc ca depanne apres je dis pas, je lacherais jamais ma collection manga^^
(Si j'ai le temps (et si ca interesse quelqu'un lol) je posterais une photo de ce que ca donne sur ma liseuse pour que vous vous faites une idée)