CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dématérialisation du manga

-Cheza-
-Cheza-
Niveau 6
09 juin 2013 à 13:33:56

vous en pensez quoi?
A votre avis c'est quelque chose qui va se propager? le marché du livre classique souffre (et va continuer à souffrir)du demat' ,le marcher du manga est certe different et se porte très bien mais pensez que sur le long terme le demat' va s'imposer au detriment du matériel? :(
Ça m'inquiete un peu :(

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 13:39:08

C'est sur qu'il y a de plus en plus de dématérialisé, ça prend moins de place, sauf que les prix sont encore trop abusés, presque le meme prix que pour du bouquin classique, sans parler des contraites, je crois que quand c'est téléchargé, ça reste sur le meme support, impossible de transférer sur un autre appareil, donc en cas de changement d'appareil (pour une autre marque par exemple) ça peut poser soucis.

Il y a aussi le coté collection, c'est vraiment important pour beaucoup de personnes, une belle étagère remplie de bouquins.

Rockin
Rockin
Niveau 23
09 juin 2013 à 13:41:04

Le marché du manga ne se porte pas du tout très bien, c'est même l’inverse attention !

Sinon, ouais, le demat va sans doute se propager mais j'ai personnellement beaucoup de mal avec, je reste un inconditionnel du livre.
Le demat' c'est le mal, c'est le truc qui va tuer la collection mais ça m'étonne pas plus que çà car beaucoup parmi les fans de manga de base ne sont pas des collectionneurs mais des consommateurs, ils s'en foutent d'avoir une belle biblio, lui, ils veulent leurs scans chaque semaine, mode fast-food.
Et puis, le prix du démat officiel est méga cher : pour 2 Euros de plus, t'as la version bouquin, faut pas rêver quoi. :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 23
09 juin 2013 à 13:41:35

Bon, je vois que je partage l'avis de Batsu.

-Cheza-
-Cheza-
Niveau 6
09 juin 2013 à 13:45:14

Le marché du manga se porte mal? :ouch2:
Même si le démat' arrive à prendre une grande place j'espère qu'il restera encore des version matériel ,déjà que sur le long terme à mon avis il y aura plus de magasin Fnac,Virgin etc tout ce fera par internet

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 13:48:41

Ouais le marché du manga va pas fort, entre un désintérêt du manga (surtout les grosses series marchent bien, les autres c'est pas top), les editeurs qui doivent voir leurs nombre d'exemplaire vendu à la baisse, et puis comme le dit Rockin, un grand nombre de lecteurs lisent du scan, et que ça, s'en foutent bien d'avoir une collection.

eleart-x
eleart-x
Niveau 2
09 juin 2013 à 14:22:38

Je pense que la dématérialisation devrait juste suffire a montrer ce que le mangas nous propose, je m'explique. Moi qui suis un grand collectionneur de mangas. Je lis les scans sur internet pour savoir si le mangas me plaît et si il me plaît je l’achète. Ce qu'il faudrait faire c'est proposer certains tome en dématérialisation à un prix vraiment moindre pour donner au lecteur l'envie d'acheter toutes la collection.

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 14:24:12

ça, justement, certains editeurs ont tendance à commencer à le proposer avec leurs tomes 1 ou 2, quand une serie débute, donc bon, c'est inutile :(

Ce qu'il faudrait, c'est du contenu additionnel, vu qu'on a le support physique en moins.

eleart-x
eleart-x
Niveau 2
09 juin 2013 à 14:31:17

Mais si ils proposent du contenue additionnelle pour la dématérialisation. ça ne fera qu'augmenter le nombre de personne qui seront pour cette dématérialisation. Il y aura plus d'avantage à acheter en demat'(prix moins couteux, contenue en plus). Et je pense que le manga s’apprécie plus sur papier que sur un écran.

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:44:42

Juste pour dire que j'adore ton pseudo, l'auteur :hap:

-Cheza-
-Cheza-
Niveau 6
09 juin 2013 à 14:46:50

Merci :hap:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
09 juin 2013 à 20:19:19

Et ce serait quoi les avantages de la dématérialisation ?

Parce que payer pour avoir des scans, j'ai l'impression que c'est tenter le diable :peur: on télécharge illégalement et il y a aucune différence au final !!??

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 20:23:22

tu oublie itunes et la VOD, ça marche sur le meme systeme :oui:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
09 juin 2013 à 20:43:02

C'est pas faux :snif:

En tout cas, je suis contre !!

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 20:45:46

Idem je suis contre, enfin, pour la musique à la rigueur ça passe, j'ai deja acheté des titres qui etaient en rupture en physique, ou alors jamais sortit en CD (genre GGStyle de Hyuna :coeur: ) mais pour les films et bouquin, JAMAIS !

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
09 juin 2013 à 20:50:27

Mais pour faire le parallèle avec ton exemple, est-ce que la dématérialisation pourrait permettre aux éditeurs de nous traduire des titres qui seraient trop risqués sur support papier ? Parce que dans ce cas, ça pourrait être pas mal de ce côté ?????????

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 20:59:11

ça réduirait pas mal de frais j'imagine, intermédiaires (grandes surfaces, librairies, stockage, retour, etc...)

Mais il semblerais qu'il y ait d'autres frais liés au marché du du dématerialisé :(

difficile de répondre donc :/

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:01:26

Wep, à voir !

Il doit avoir des avantages, mais je reste quand même à 100% pour les livres !!!

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:02:49

Pareil, rien ne vaut une belle bibli :bave:

stalonch
stalonch
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:35:18

tout ça c'est une histoire de fric , car le fais les pages coûtes super cher a produire donc avec la dématérialisation c'est plus qu'un amas de donné

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment