J'ai joué sans carte, sans indications de santé, d'arme ou de vigilance des gardes : la répétitivité est inexistante.
Ah et bien sûr, pas de guerre contre les gardes : toutes les cibles ont été assassinés discrètement, et quand le travail a été effectué, j'ai fui et évité la foule comme un véritable assassin.
Le jeu devient beaucoup plus agréable comme ça, et si vous dites que le jeu est répétitif sans avoir joué comme un assassin, alors go le faire, parce que c'est génial.
Bilbo
AC2 avec le gameplay de Brotherhood aurait poutré tous les opus sorti, mais il est trop "rigide", je trouve : que ce soit au niveau du scénario qui devient linéaire comparé au premier, ou lors des combats (pas d'assassinats à la suite alors qu'on est forcé de se battre avec l'arrivée des soldats rapide, par exemple), là où dans le 1 tu pouvais fuir ou combattre selon la situation).
Mais c'est vrai qu'au niveau scénario il est pas mal, parce que long et la fin est dantesque : il mérite d'être joué rien que pour la fin, en fait.