CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Geonbae

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
27 août 2013 à 23:10:04

J'ai trouvé un magasin coréen à 3/4h de chez moi, j'ai pris les 2 sortes de Makgeolli et 2 sortes de Soju, dont un au bambou :hap: :bave: je goûterais dans les jours qui viennent, je dirais mon avis (détaillé) sur ces différents alcools :noel:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 11:47:57

J'avais pas vu ce message :bave:

Alors ça donne quoi ? :)

Bon et sinon, le tome 3 est sortit hier, des avis ?

Et sinon, un fofo Corée :oui: http://officiel-coree-du-sud.forumjv.com/0-121911-0-1-0-1-0-0.htm :ok:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
07 septembre 2013 à 15:51:32

Franchement !!!!!! :hap:

C'est blanc, c'est opaque, ça sent la levure, ça fait peur :peur:

Mais une fois en bouche, c'est doux, c'est pétillant, c'est pas écoeurant, on sent pas l'alcool (ça doit être traitre d'ailleurs en grande quantité :hap: ). J'aurais bien du mal à décrire le goût, mais c'est vraiment bon, bonne surprise !

Puis j'ai goûté le Soju au bambou. Là, j'ai été un peu moins emballé par l'expérience ! C'est rafraichissant, on sent pas trop l'alcool, mais un verre m'a suffit (un poil écoeurant). Et puis, j'étais content d'avoir contribué au bon fonctionnement de mon corps (c'est ce qui est dit dans le livre :hap: ) en ayant bu un verre :hap: :hap:

En tout cas, j'hésiterai pas à renouveler l'expérience pour le Makgeolli :coeur:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:19:20

Bon on va pouvoir patienter pour le tome 4, il sort en fevrier 2014 :mort:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:52:12

Après avoir contacté Clair de Lune sur leur blog, de nouvelles réponses sur Geonbae et son prochain spin off :)

Bonjour,
Geonbae 4/4 sortira en mars 2014.
La série dérivée ce sera probablement pour 2015
Cordialement
CDL

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
20 mars 2014 à 12:28:56

Et voici la fiche manganews (incomplète) de ce qui sera la serie suivant Geonbae, sur la bouffe coréenne :) http://www.manga-news.com/index.php/manga/Everyday-foodies/vol-1

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
15 mai 2014 à 11:01:38

Série prévus pour une sortie intégrale en Aout :)

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Everyday-foodies/vol-1

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
08 octobre 2014 à 10:07:41

Article sur A vos papilles ! : http://manhwafrance.wordpress.com/2014/10/08/a-vos-papilles-dong-kee-hong-et-young-bin-kim/

C'est assez sympa, mais il manque clairement un petit blabla pour le lecteur n'ayant pas lu Geonbae... Et le titre n'a pas de fin.

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
08 octobre 2014 à 10:14:04

comment ça ? faut avoir lu Geonbae alors ? mince moi qui l'ai pas encore finis ><

Et comment ça pas de fin ? ça craint :(

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
08 octobre 2014 à 10:23:05

Alors pour la première question : les personnages de A vos papilles semblent être les mêmes que Geonbae. En fait, il manque un petit blabla pour que le lecteur novice se replace dans le contexte des relations entre persos notamment. Parce que là, on ignore tout. Y a bien quelques notes mais c'est pas suffisant.

Pour la fin, ben non, pas de fin. En même temps, il n'y a pas de fil rouge non plus, juste des chapitres d'une vingtaine de pages présentant chacun un plat. On finit donc sur un 33ème plat je crois, et fin. Alors qu'il semblait poindre un début de romance... 'fin bref, c'est un ensemble de petites histoires donc cette absence de fin n'est pas vraiment un problème, mais c'est tout de même dommage que cela se termine si abruptement.

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
08 octobre 2014 à 10:26:39

Ha ok :( merci pour les precisions :)

Sur la couverture, la fille, c'est la meme que la journaliste qui va etudier les alcools coréens dans Geonbae, ça c'est sur, après, je sais pas si on retrovue d'autres persos de Geonbae :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 09:10:33

France infos va parler de "à vos papilles" le 2 nomvembre http://www.franceinfo.fr/emission/bd-bande-dessinee/2014-2015/mangeons-02-11-2014-05-20

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment