CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Commencer à lire Spider-Man

Edbulls07
Edbulls07
Niveau 4
27 avril 2013 à 14:46:19

Bonjour à tous j'aimerais commencer à lire les comics Spider-Man car j'admire beaucoup le personnage et j'aimerais vraiment que vous me conseillez des comics faciles à lire et à comprendre sur le thème de l'homme araignée.
Merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience! :merci:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 avril 2013 à 15:01:21

Le plus simple c'est encore de commencer avec le Season One. Ce sont les origines revisitées de Spider-Man. Mais au final le récit est pas hyper utile ni même vraiment très bon une fois que tu te sera vraiment lancé dans l'aventure, comparativement à ce que tu trouveras à côté.

Mais tant que tu es un débutant total, ça peut-être un bon choix.

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
27 avril 2013 à 19:15:40

En juillet en vf, le magasine Spider-Man repartira du n°1 grace au relaunch de Panini pour Marvel NOW!

Ce mag contiendra Superior Spider-Man n°1 qui est un bon point d'entré dans l'univers du tisseur.

Aprés si tu veux savoir tout ce qui c'est passer avant vas fair un tour sur wikipedia pour commencer.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:18:47

Par contre pour comprendre le post cité plus haut, il vaut IMPERATIVEMENT lire Dying Wish qui sera publié dans le magazine Spider-Man n°12 de Juin 2013. :ok:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 avril 2013 à 19:25:11

Oui, commencer par Superior Spider-man direct c'est sans doute pas le top quand même. Donc si tu veux prendre ce point d'entrée qu'est Marvel NOW!, pour Spiderman achète aussi le numéro de Juin avant comme te dis Silent, sinon tu sera un peu paumé.

Edbulls07
Edbulls07
Niveau 4
27 avril 2013 à 19:48:13

Merci pour vos reponses ce numero de juin je l'achete en kiosque ?
Sinon est ce que vous auriez un spiderman "indispensable" une histoire qu'il faudrait absolument lire?
Merci d'avance

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2013 à 20:04:34

Salut ^^
alors si tu veux les origines remis un peu à jour il y a le season one
sinon tu as un bon point d'entrée à partir de "un jour nouveau"
ou alors tu peux déjà commencer au numéro de ce mois ci il y a un point d'entrée dans l'arc alpha

sinon il y a bien superior qui arrive en juillet mais il faut impérativement lire le dernier arc de amazing qui sort en juin car la fin de asm lance la série superior

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 avril 2013 à 20:15:37

Edbulls :d) Indispensable je sais pas mais tu as "La dernière Chasse de Kraven" qui est souvent cité comme l'un des meilleurs récits de Spider-man. En plus il a été republié par panini (il y a un peu plus d'un an je pense) dans une version petit-budget (aux alentours de 10 à 15€ je pense).
C'est un récit assez noir, dans un ton qui n'est pas très courant dans les aventures du tisseur donc c'est assez déroutant (enfin je trouve), mais c'est malgré tout excellent.

Sinon si tu veux des "grands récits" classiques de Spider-man, tu as la gamme Spider-Man Classic en Kiosque qui réédite des histoires anciennes qui ont eu un impact dans la carrière du tisseur (par exemple les débuts de Venom ou l'histoire du capitaine Stacy), mais le truc c'est qu'ils essaient de pas faire doublon avec les intégrales donc il se peut que le choix des épisodes soit pas toujours le meilleur. Mais ça reste souvent des bonnes histoires si tu as rien contre le style rétro. Après faut être capable de les resituer dans la carrière du personnage (puisque les numéros ne se suivent pas directement), ce qui est pas forcément évident pour un novice.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 avril 2013 à 20:17:45

Si tu veux les histoires "originelles" alors t'as les intégrales, mais c'est quand même pas le plus indiqué pour débuter puisque c'est le style des années 60 (donc vieillot) et c'est assez cher.
C'est plutôt pour de la collection a mon humble avis.

Après si tu apprécie le style rétro des histoires et que le budget n'est pas un problème pour toi, pourquoi pas. Perso j'ai lu la première et j'ai adoré.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2013 à 20:23:18

Edbulls07 => tu vas te faire taper sur les doigts des gens vont te détester, le spoil sur amazing et superior !
Sinon nous n'en sommes pas encore la en France et puis ce n'est que temporaire de toute façon.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2013 à 20:25:07

en plus Rockin n'est pas la pour que je fasse une demande de suppression de commentaire.....

Edbulls07
Edbulls07
Niveau 4
27 avril 2013 à 20:44:54

westen59: je suis désolé j'ai vu ça sur internet et je pensais que c'était connu je vais faire de mon mieux pour le supprimer désolé

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 avril 2013 à 20:52:30

J'ai signalé to message sur le topic de modération, le modérateur l'enlèvera à son retour.

Edbulls07
Edbulls07
Niveau 4
27 avril 2013 à 20:54:56

Moi aussi je l'ai fais.
Merci titanium pour tes conseils mais j'ai une question les comics que tu m'as cités sont disponibles en librairie?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 avril 2013 à 20:58:29

La dernière chasse de Kraven oui, il a été réédité dans la Collection Marvel Gold de Panini il y a environ un an, donc ça doit encore se trouver.

Les intégrales évidement tu les trouves en librairie aussi, mais parfois certaines peuvent être dures à trouver. Comme je les achète pas, je saurai pas te dire lesquelles par contre.

Pour le mensuel Spider-man Classic par contre, c'est que en kiosque (donc passer par internet pour les premiers numéros), et c'est un tous les trois mois.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
27 avril 2013 à 21:01:24

Euh pour commencer SM, je conseille pas La dernière chasse de Kraven car pour un début je trouve ça assez complique :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 avril 2013 à 21:02:58

J'ai pas dis que c'était bien pour débuter. :hap:
Il demandait des incontournables, je lui en donne. :hap:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
27 avril 2013 à 21:06:27

J'ai commencé par la collection "Spider-Man les incontournables", et en 3 c'était la dernière chasse de Kraven. Bah putain que c'est bon :noel:

Edbulls07
Edbulls07
Niveau 4
27 avril 2013 à 21:44:06

Eh donc le mieux pour débuter ce serait quoi?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
27 avril 2013 à 23:09:29

Ouais moi aussi quand j'etais petit j'ai commence a acheter les incontournables qui sortaient chez le marchand de journax :hap:

Et quand j'ai lu la Derniere Chasse de Kraven j'etais un peu perdu :o))
Sinon pourquoi ne pas tenter les Deluxe d'Ultimate Spider-Man ? C'est pas complique a suivre et la qualite est la :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma