ouais jai eu que 4 cartes dans mon tome 2 et il manquait rien apparement donc chelou pour ça que je voulais confirmation de quelqu'un qui l'avais acheté
Mu80
Je viens de le recevoir, et y a bien 8 cartes...
En tout cas, la couverture du tome 2 est vraiment belle, et la traduction semble toujours aussi bien soigné !
Un truc que les autres pourront confirmer, je trouve que Chihaya lycéenne en manga la rend plus adulte. On la croirait plus mature, même si elle reste toujours aussi mignonne. ![]()
_______________________
La page facebook d'un excellent animé bourré d'humour et d'action !
https://www.facebook.com/GintamaFrance
soignée*...
_______________________
La page facebook d'un excellent animé bourré d'humour et d'action !
https://www.facebook.com/GintamaFrance
jak209
Posté le 17 avril 2013 à 18:30:06
PhelesMephisto Pour répondre à ta question, moi je ne l'enlèverais pas, histoire de ne rien perdre.
Pareil pour les poèmes d'ailleurs, je ne les détacherais que quand je les aurais tous.
Lien permanent
wep pareil, je vais rien détacher
Sinon j'ai fini le tome 1 aujourd'hui !
Quand j'ai commencé le tome 1, ça me semblait un poil stéréotypé (c'est peut être pas le mot le plus adapté à ce que je veux dire), surtout les personnages.
Mais finalement je me suis laissé emporté par Chihayafuru
L'histoire est pas très originale, mais perso ça me plait vraiment de découvrir un jeu traditionnel japonais, en plus l'auteur explique assez bien l'intérêt du Karuta et je me suis retrouvé à vivre à fond une partie de ce jeu que je ne connaissais pas une heure avant !!!
Puis les personnages j'étais pas trop fan, mais finalement je me suis attaché à ces petits
et apparemment, on devrait les voir grandir assez vite, donc j'ai envie de voir ce que ça va donner
C'est pas un coup de coeur, mais ça me plait bien et je me prendrais le tome suivant ![]()
Bah tu les verras plus grand, quand ils rentrent au lycée, dès le 2ème chapitre du tome 2 en fait, ça va vite.
Et puis bon, la véritable histoire de Chihayafuru commence à ce moment-là, quand Chihaya à un niveau lui permettant d'être en classe A et de participer à des grands tournois (régional et national).
Après, c'est vrai que l'histoire en elle-même n'est pas ultra complexe et original, mais c'est surtout l'ambiance et le thème qui est vraiment original et intéressant.
Après tout, il n'y a pas beaucoup de manga traitant du Karuta, et rien que pour ça, c'est excellent !
Clairement, juste le fait de pouvoir découvrir un peu de la culture japonaise à travers un manga, ça le rend intéressant
"Et puis bon, la véritable histoire de Chihayafuru commence à ce moment-là, quand Chihaya à un niveau lui permettant d'être en classe A et de participer à des grands tournois (régional et national)."
c'est vrai qu'avec le tome 1, on voit finalement pas grand chose ! Mais pour autant, ça avance à un bon rythme, ça devrait rentrer dans le vif du sujet assez rapidement, et ça risque de devenir meilleur à ce moment là ![]()
Bon sang, dommage que ce manga ne soit pas plus reconnu, il est tellement intéressant... ![]()
En tout cas, le tome 4 dans moins de 3 semaines !
![]()
Tome 5
Enorme le match entre Chihaya et la Queen
Elle a une putain d'aura la championne du monde de karuta en plus d'avoir une avance considérable sur tous les rangs A, Chihaya va devoir bosser son karuta comme une dingue si elle veut être la représentante de l'Est du Japon. J'ai hâte de voir son nouveau style de jeu, elle va forcément le changer vu les paroles du docteur Harada.
J'espère aussi que Taichi va passer rang A et pourvoir se confronter à Arata, ça ferait un match de dingue.
Un match Chihaya vs Arata serait génial aussi.
![]()
Je commencerai surement le manga après avoir vu les épisodes des 2 saisons version anime.
Merci pour ton pavé explicatif qui m'a donné la motivation de le regarder (je l'avais mis dans mes listes à voir/lire depuis plus d'un ans mais j'étais pas motivé) ![]()
Tome 6 et 7
Dans la lignée du 5, c'est deux tomes sont très bon. En plus du retour d'Arata et de l'apparition du Maître pour les sélections du tournoi au titre de Queen et de Maître, c'est surtout le travail autour de Chihaya qui m'a plu et aussi celui sur Taichi.
Enfin le jeu d'Ayase se perfectionne. La vitesse c'est bien, mais ça ne fait pas tout, et comme l'a dit le docteur Harada c'est mieux d'avoir plusieurs armes.
Son Karuta est offensif, mais maintenant elle est plus polyvalente, d'autres possibilités s'offrent à elle.
Quant à Taichi, il est maudit sur tous les plans : en amour et au karuta. Il a un bon niveau mais à chaque fois il échoue. Quand est-ce qu'il va avoir les capacités nécessaire pour rivaliser avec Arata ?
J'aimerai bien aussi qu'il soit dans le futur un concurrent de Suo. Bref, j'ai hâte qu'il devienne rang A.
Chihayafuru continue de me surprendre à chaque tome et ne cesse de monter en puissance (même si la structure est similaire à n'importe quel manga de sport).
![]()
Tome 8
Finalement l'ancienne Queen reste très dangereuse. Chihaya n'aurait pas due la provoqué en voulant une victoire écrasante. Elle était trop confiante, cette défaite lui a remit les idées en place.
Mais ce tome est très bon, car il nous montre les matchs pour le titre de Queen et de Maître . On en apprend plus sur le passé de Wakamiya et sur son style de jeu. Chihaya n'a pour le moment aucune chance de la battre.
Quant à Suo, c'est un vrai monstre de vitesse. Il est supérieur à la Queen sur ce domaine. Chihaya en s'inspirant du jeu de Suo va enfin entrée chez les monstres du rang A. Taichi aussi va s'améliorer en regardant ce match.
C'est décidé, je me prend le tome 9 en même temps que le tome 1 de JJBA Battle Tendency.
Tome 9
Comme je le pensais, ce tome est très bon ![]()
Grâce aux observations de Komano sur le style de jeu de Suo, Chihaya a encore évoluée. Enfin, elle a remarqué l'avantage de son ressenti. Le personnage a également gagné en maturité j'ai trouvé.
Suetsugu a également approfondi le personnage de Kana, qui enfin a trouvé sa voie (une des plus difficile d'ailleurs) dans le karuta.
Taichi a lui aussi changé. Maintenant, il veut réellement passer rang A et va se donner tous les moyens pour réussir.
En fait ce tome est très axé sur les personnages et beaucoup moins sur le karuta. Il en reste cependant très bon, même s'il n'y a qu'un match dans ce volume.
Mais il ne ce passe pas seulement ça. Le club compte désormais deux nouveaux membres. Un seconde qui semble très fort dans le karuta de seconde strophe, mais j'ai un peu de mal avec son tempérament ; il n'a pas l'esprit d'équipe.
Quant à la fille, j'ai vraiment eu du mal avec son trip de vouloir sortir avec Mashima. Mais vu l'accent qui mit sur ce perso, elle va avoir une réelle importance dans l'équipe. Elle semble déjà avoir un peu prit goût au karuta en fin de tome. Peut être (ce qui est très certain en réalité) qu'elle va vraiment finir par aimer ce sport.
Pour les paroles d'Arata en fin de tomes, elles annoncent du très lourd. Le tournoi inter-lycée va être énorme
Je suis le seul à suivre ce manga ?
Tome 10 et 11
Intéressant ce tournoi par équipe avec les nouveaux membres. L'ego de Tsukuba m'énerve un peu et j'ai du mal avec la fille (mais son intérêt pour le karuta grandi petit à petit). En revanche, ça a permit de montrer que les membres originels ont gagnés en maturité. Il y a une vraie alchimie entre eux.
Malheureusement pour eux, Hokuo est plus expérimenté. On a eu le droit à une superbe finale, mais Chihaya l'a trop joué perso. Certes, elle est toujours aussi impressionnante et se donne des objectifs de dingue (combiner le jeu de la Queen et du Maître), mais la défaite de l'équipe repose en grande partie sur elle.
Bref, ils sont aussi qualifiés. Je suis vraiment impatient de voir les prochains matchs. Tout le monde s'est améliorés. J'ai encore plus hâte de voir le prochain match entre la Queen et Chihaya. J'espère que l'écart c'est entre elles c'est réduit.
J'adore ce manga, enfin perso je le suis en animé, je trouve ce manga monstrueux. J'ai jamais lu le manga mais je suppose que l'animé est fidèle au manga vu la qualité !:bave:
Tome 12
Avec un si belle couverture, je m'attendais à un super tome, mais j'ai été déçu. J'en attendais plus. Les équipes adverses n'étaient pas très passionnantes et redoutables. Heureusement qu'il y avait Arata pour rattraper le tome.
Alors comme ça, il a le niveau pour battre Shinobu. Décidément c'est un monstre du karuta. J'ai hâte de voir un match entre lui et Sudo, vu qu'apparemment c'est le seul qui puisse le battre. Taichi, a encore du chemin à faire pour rivaliser avec lui.
Quant à la fin, je trouve les propos de Nishida super dur, enfin la mise en scène de l'auteure va dans ce sens. D'un côté si Tsukuba à le même niveau que Komano, autant le laissé pour que Bûcheur puisse récolter des informations sur les autres équipes. Cependant, écarter un membre de l'équipe originel ce n'est pas cool. Vu que Komano et Tsukuba se valent, s'ils échangent leur place, les victoires sont normalement assurés.
Bref, à suivre dans le tome 13, et en espérant que les matchs individuels (tome 14 et 15 sûrement) rattrape le tournoi.
Tome 13
Finalement les mots de Nishida c'était pour bousculer Bûcheurs. Il est très bon dans son rôle d'informateur, mais il reste un joueur avant tout. Même s'il n'a pas le niveau de Chihaya, Nishida et Taichi, il reste un élément indispensable.
Avec la déception qu'à été le tome 12, le 13 relève le niveau. Chihaya se rapproche encore d'avantage de la Queen (même si elle en est encore loin). Enfin, elle est technique et ne se repose plus sur sa vitesse et son ressenti. Megumu est une adversaire redoutable, mais si Chihaya veut s'améliorer, elle doit la battre. Sinon ce n'est même pas la peine de vouloir affronter Shinobu.
Le second tournoi par équipe n'est pas une réussite contrairement au premier, mais la demi-finale relève un peu le niveau.
En revanche pour la couverture, c'est l'inverse. Celle du tome 12 était vraiment belle comparé à celle-ci.
Tome 14 et 15
Finalement Chihaya n'a pas gagné son match en demi finale, mais ça a permit de mettre en avant Bucheur qui envoie Mizusawa en finale. Pour une fois qu'il est sur le devant de la scène en tant que joueur de karuta.
Ça a été également le cas de Tsukuba, même s'il a perdu.
Concernant la finale, c'est clairement le match le plus réussi de ce second tournoi par équipe. L'accent a été mit sur Chihaya et Rion, mais c'est surtout Taichi qui m'a plu dans le tome 15. Pour une fois il a eu la chance de son côté et avec sa victoire (face à un rang A) à hisser son équipe au rang de champion national.
J'espère que sa chance va perdurer pour la compétition en individuelle. Il doit passer rang A à la fin du tournoi. Au bout de 15 tomes, il est largement temps que Taichi monte d'un niveau. Cela lui permettra d'affronter Arata et le numéro 1 mondial.
Quant à Chihaya, sa blessure va énormément l'handicapé. Surtout si elle tombe une nouvelle fois face à Shinobu.
Je commençais à me lasser de Chihayafuru, mais ces deux tomes ont relancés mon intérêt.
Tome 16
Un tome comportant de bons points, mais le côté expéditif m'a gêné. Le tournoi individuel avec Arata annonçait du lourd, malheureusement Suetsugu est passée à côté.
Le match entre Chihaya et la Queen partait bien. Prendre la carte préférée de Shinobu ce n'est pas donné à tout le monde, mais le match a été zappé. La blessure de Chihaya allait l'handicapé c'était certain mais je ne pensais pas à ce point. Pour sa deuxième rencontre avec son adversaire n°1, un tome dans la veine du 5 m'aurait plu.
Comme pour le tournoi par équipe, il est raccourci. Je trouve cela dommage. Heureusement que les finales des rangs A et B le rattrape. Il y a aucune surprise dans les finalistes, mais on s'en fout, les duels vont être énormes. Cependant vu la gestion du tournoi par l'auteur, une des finales va être écourtées. Les voir dans leur auraient été géniales, mais ne rêvons pas. Faire un petit flashback de quelques minutes ce n'est pourtant pas compliqué.
Le tome 17 sera bon c'est sûr, mais il y aura comme dans celui-là des points noirs.
La série se terminera avec le tome 49 ![]()
J'ai eu les larmes aux yeux en apprenant la nouvelle ![]()