Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 06 mars 2016 à 16:55:46 Zoldyck a écrit :
T'es gentil sur les ">" Anko.Devilman >>>>> Parasite, oui.
non, je reste quand même sur un seul, 2 bons mangas. Ce qui en mettrait plus, c'est la différence d'âge entre les mangas surtout.
Parasite > Devilman
Moi aussi je peux le faire. ![]()
Et puis au pire chacun ses goûts (je dis ça pour les faibles d’esprit).
Le 06 mars 2016 à 19:05:17 Ryk3m77 a écrit :
Parasite > DevilmanMoi aussi je peux le faire.
Et puis au pire chacun ses goûts (je dis ça pour les faibles d’esprit).
devilman > parasite ![]()
J'ai préféré Parasite
C'est pas une question de goût, Devilman est largement plus inspiré et bossé que Parasite.
Et j'ai bien aimé ce dernier, mais la fin, et notamment sa morale, lui empêche de franchir un cap.
La fin est moins bien c'est sur. Mais le développement est mieux je trouve. Par contre dans Devilman j'avais vraiment la haine des humains mais d'un autre côté tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Et puis je préfère le développement et les questionnements de Shin'ichi que Akira.
Je viens de le finir et j'ai trouvé ça énorme
Bluffé par certaines scènes où on sent vraiment l'horreur, la violence, la haine ...
J'ai également adoré l'histoire, ainsi que ses 2 derniers tomes, notamment quand l'humanité est face au problème et comment elle réagit face à ça ! Je suis d'autant plus fasciné par le fait que ça date des années 70.
Bref, je fais pas un long avis, mais j'ai adoré ![]()
Excellent manga.
J'ai lu dans les pages précédentes que la version Deluxe contenait des histoires supplémentaires ( j'ai lu le manga avec l'édition Dynamic Vision ), c'est crucial de les lires ou elles sont dispensables ?
La différence notable c'est que certaines pages sont moins censurées et concernant les nouvelles histoires, ça dépend de si t'as envie de voir Ryo et Akira voyager dans le temps ![]()
Franchement elles sont dispensables.
Ah, la première édition est censurée ? Elle me semblait déjà être bien gore ( surtout dans le dernier tome ).
et concernant les nouvelles histoires, ça dépend de si t'as envie de voir Ryo et Akira voyager dans le temps
Franchement elles sont dispensables.
Si ça apporte plus de profondeur à la trame principale c'est toujours ça de prit, mais si tu dis qu'elles sont dispensables...
Non la première version n'était pas censurée mais certaines cases/planches ont été légèrement redessinées dans la version Deluxe. J'avais fait un comparatif détaillé des deux éditions ici:
https://www.jeuxvideo.com/mindy-macready/forums/message/749060050
Pour moi la première est meilleure (pour le récit, pas pour la qualité du bouquin) car les histoires de Shin Devilman s'intègrent mal au récit de la nouvelle et les aménagements dans la trame rendent le récit moins cohérent (certains passages ont été déplacés ou supprimés).
Le 18 septembre 2016 à 12:47:20 titanium3819 a écrit :
Non la première version n'était pas censurée mais certaines cases/planches ont été légèrement redessinées dans la version Deluxe. J'avais fait un comparatif détaillé des deux éditions ici:
https://www.jeuxvideo.com/mindy-macready/forums/message/749060050
Pour moi la première est meilleure (pour le récit, pas pour la qualité du bouquin) car les histoires de Shin Devilman s'intègrent mal au récit de la nouvelle et les aménagements dans la trame rendent le récit moins cohérent (certains passages ont été déplacés ou supprimés).
Merci pour ces explications détaillés.
Du coup je ne pense pas que j'achèterai l'édition Black Box, mais je la lirai quand même un jour ( en bibliothèque ou autre ) pour les ajouts qu'elle contient.
Bon, je viens de m'enchainer les 5 tomes dans la journée, et c'est vraiment quelque chose
J'ai vraiment kiffé, surtout les trois derniers tomes, le manga est très bien construits, même si parfois assez prévisible, on a quelques retournements de situation sympathiques.
Points positifs :
Le scénario
Récit cohérent
L'horreur très bien présentée
Le développement de la déchéance de l'humain
Le non-manicheisme de l'oeuvre
Les dessins
La fin
Points négatifs :
Deux premiers tomes moins bons
Des choses non expliquées (c'est quoi au final cette boule lumineuse ?
)
Satan qui tombe amoureux, obvious...
Une bataille finale éclair (pas peu de le dire)
la mort de Miki
Tu as préféré le tome 3 aux 2 premiers ? ![]()
Moi je trouve que justement le spoiler est dans les meilleures éléments du manga. Et pour la bataille éclair, logique vu la fin.
Le 29 janvier 2017 à 00:53:32 -Anko-Uehara- a écrit :
Tu as préféré le tome 3 aux 2 premiers ?
Moi je trouve que justement le spoiler est dans les meilleures éléments du manga. Et pour la bataille éclair, logique vu la fin.
Non j'ai pas dis le tome 3 mais les 3 derniers, donc 4-5-6 ![]()
Sinon le spoil c'était un troll hein, je suis du même avis.
Mais est-ce qu'un tome supplémentaire n'aurait pas été cool pour la conclusion, parce que là ça fait rush qui...
Et sinon pour la boule lumineuse, au final on dit pas ce que c'est
?
Le 29 janvier 2017 à 01:09:14 [Lui-meme] a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 00:53:32 -Anko-Uehara- a écrit :
Et sinon pour la boule lumineuse, au final on dit pas ce que c'est
?
C'était pas censé représenter la colère divine ou un truc du genre? ![]()
Sinon pour la fin qui rush, les mecs de Black Box te diront qu'il y a Amon mais c'est vraiment pas ouf comparé à Devilman.
Sinon pour la fin qui rush, les mecs de Black Box te diront qu'il y a Amon mais c'est vraiment pas ouf comparé à Devilman.
Pas compris ![]()
J'avais parlé avec des mecs de Black Box en leur disant que j'avais trouvé la fin de Devilman un poil rushée (c'était avant qu'ils sortent leur édition) et ils m'ont répondu que c'est normal car il y a Amon pour mieux détailler.
Le seul problème c'est que c'est très bof Amon.
![]()
J'étais tellement content quand Miki est morte. À ce propos, elle s'est bien faire niki...Enfin niquée plutôt. Blague de merde
Mais vraiment, j'ai attendu sa mort tout le manga, j'en pouvais plus. Quand elle est morte, j'ai remercié les cieux tellement j'étais heureux