Ce n'est pas tout à fait exact quand je dis que j'ai préféré Devilman à Amon. Déjà j'ai vraiment trouvé Devilman excellent même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais vraiment que ce serait un thriller psychologique sombre, ect...
Finalement c'est relativement proche de Goldorak, que ce soit par l'approche scénaristique d'histoires découpés sans vraiment de liens directs mais qui forment ensemble une continuité. Les dessins vraiment faiblard, d'ailleurs ca m'a surpris de voir le tout premier chapitre avec des dessins excellents et fins. Je pensais qu'il ne savait juste pas dessiner ( j'exagère hein, je précise au cas où ) mais si il a vraiment du talent sauf qu'il préfère ses dessins grossiers et simplistes... Même les messages sont assez proches bien que plus approfondis et intenses dans Devilman et aussi davantage écologique pour Goldorak.
D'ailleurs même ressemblance pour ce que j'ai détesté dans Goldorak, des ennemis toujours plus absurdes, débiles et sans aucuns sens que l'on retrouve dans Devilman mais ca passe beaucoup avec Devilman car ca reste déjà plus cohérent et les combats sont beaucoup mieux réalisés, dynamique, ect...
Après pour moi Amon est meilleur car il gomme les défauts, des dessins vraiment magnifiques, le déroulé de la trame scénaristique vraiment bien maitrisé et parfaitement dynamique, une meilleure cohérence dans les combats. Même si on perd quand même l'intensité et la folie des deux derniers tomes de Devilman, la montée en puissance est vraiment folle.
Évidemment je ne conseillerai pas d'acheter uniquement Devilman, Amon est un complément mais qui est selon moi vraiment au niveau, il n'appuie pas sur les mêmes qualités de Devilman mais ils sont les deux d'une très grande qualité. Si je dois conseiller quelqu'un c'est d'acheter Devilman et Amon