CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devilman de Go Nagai

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
13 novembre 2015 à 20:50:10

Oui, c'est pareil pour le dos du tome 4 chez moi (on appelle ça le dos, la tranche c'est là où le papier a été tranché :hap:).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 21:45:15

Tu m avais compris mais t as raison soyons précis :-)))

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
06 décembre 2015 à 15:47:11

P'tain je suis le seul, visiblement, qui préfère Amon à Devilman :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 17:58:43

Le 06 décembre 2015 à 15:47:11 Guiroh a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde même des fan de fairy tail [[sticker:p/1kkg]]

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
06 décembre 2015 à 18:22:41

Totalement :hap:

Il faut de tout pour faire un monde même des fan de fairy tail

J'aime bien Fairy Tail moi :hap:
C'est pas une œuvre que j’achèterais, mais pris pour ce qu'elle est, c'est sympa à lire.

Sinon pour en revenir à Amon (il serait pas judicieux de lui faire un topic dédié d'ailleurs ? :noel: ), j'suis d'accords sur le 1er tome avec titanium, mais pas pour le reste.

J'ai trouvé les tomes 2 à 4 bien plus intéressant et plus jolie que le reste. La jungle, les démons et autres, sont superbement dessiné je trouve :(
J'ai bien aimé deux personnages (enfin plus aimé que les autres quoi), Sheena (je crois) et l'espèce de taureau (j'ai du mal à retenir les noms désolé :hap: ).

Après c'est vrai que ce passage fait pas très "Devilman" et ne mène à rien de bien passionnant, mais ça reste pour moi le meilleurs passage de l’œuvre.

Pour les deux derniers tomes, comme toi, je n'aime vraiment pas l'ajout qu'il à fait avec Kadone. Personnage très mauvais et inutile.
Y'as aussi le passage avec le Vatican ou je sais plus quoi, que j'ai pas aimé...

Bref j'ai aussi été déçu.

Message édité le 06 décembre 2015 à 18:23:54 par PignoufBleu
Guiroh
Guiroh
Niveau 54
06 décembre 2015 à 18:45:07

Il me reste 3 tomes d'Amon à lire avant de faire mon mini pavé mais vous avez vraiment trouver Devilman profond :question: Je suis le seul à être relativement passé à côté de la profondeur du texte franchement ca m'a semblé être des messages assez simplistes peut-être pas dans les années 70 mais je n'existait pas à l'époque donc je ne jugerai pas sur cette période :(

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
10 décembre 2015 à 17:51:44

Ce n'est pas tout à fait exact quand je dis que j'ai préféré Devilman à Amon. Déjà j'ai vraiment trouvé Devilman excellent même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais vraiment que ce serait un thriller psychologique sombre, ect...

Finalement c'est relativement proche de Goldorak, que ce soit par l'approche scénaristique d'histoires découpés sans vraiment de liens directs mais qui forment ensemble une continuité. Les dessins vraiment faiblard, d'ailleurs ca m'a surpris de voir le tout premier chapitre avec des dessins excellents et fins. Je pensais qu'il ne savait juste pas dessiner ( j'exagère hein, je précise au cas où ) mais si il a vraiment du talent sauf qu'il préfère ses dessins grossiers et simplistes... Même les messages sont assez proches bien que plus approfondis et intenses dans Devilman et aussi davantage écologique pour Goldorak.

D'ailleurs même ressemblance pour ce que j'ai détesté dans Goldorak, des ennemis toujours plus absurdes, débiles et sans aucuns sens que l'on retrouve dans Devilman mais ca passe beaucoup avec Devilman car ca reste déjà plus cohérent et les combats sont beaucoup mieux réalisés, dynamique, ect...

Après pour moi Amon est meilleur car il gomme les défauts, des dessins vraiment magnifiques, le déroulé de la trame scénaristique vraiment bien maitrisé et parfaitement dynamique, une meilleure cohérence dans les combats. Même si on perd quand même l'intensité et la folie des deux derniers tomes de Devilman, la montée en puissance est vraiment folle.

Évidemment je ne conseillerai pas d'acheter uniquement Devilman, Amon est un complément mais qui est selon moi vraiment au niveau, il n'appuie pas sur les mêmes qualités de Devilman mais ils sont les deux d'une très grande qualité. Si je dois conseiller quelqu'un c'est d'acheter Devilman et Amon :oui:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2015 à 18:33:30

De mon côté je ne trouve vraiment pas Amon indispensable ni même utile. Pour ce sentiment d'histoires sans trop de connexion entre elles que tu as eu en lisant Devilman, c'est probablement à cause du découpage de la version Deluxe / Blackbox avec notamment Shin Devilman qui arrive en plein milieu comme un cheveux sur la soupe. L'édition d'avant ne donne pas du tout cette impression, au contraire, il y a une vraie progression dans le récit.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
10 décembre 2015 à 20:04:03

J'ai lu le tome 1 de Devilman, j'aime bien pour l'instant :)

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
10 décembre 2015 à 21:18:02

Ouais les histoires du tome 3 de l'édition Blackbox sans rapport avec la trame faut mieux les passer je pense. :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2015 à 21:25:18

Bin, elles sont pas mal donc c'est dommage de les passer, mais elles s'intègrent surtout super mal à la trame générale. Pareil pour le chapitre à la plage. Mais parce qu'à la base c'était plutôt des récits annexes, je ne sais pas pourquoi Go Nagai a décidé de les mettre là dans la version Deluxe du manga. :(

Et quand bien même, avec les chapitres déplacés par rapport à la version originale, on perds encore dans la ligne successive du récit par rapport à l'ancienne édition.

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
28 février 2016 à 19:26:10

https://www.youtube.com/watch?v=jlRI2cFts48

LeChefOtaku qui plébiscite Devilman ! \ :hap: /

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
28 février 2016 à 19:42:19

Je suis toujours qu'au tome 3, ca doit faire 4 mois :peur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 février 2016 à 19:57:32

Ne regardez surtout pas le Menu Manga si vous avez pas fini l'oeuvre.
Il y a des éléments qui sont plus qu'à la limite du spoil !!

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
28 février 2016 à 20:03:25

Trop tard. Mais je pense que j'oublierais bien assez vite :oui:

Message édité le 28 février 2016 à 20:04:10 par Ryk3m77
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 mars 2016 à 05:31:34

J'ai fini Devilman (enfin!).
Le spoil ne m'à pas trop dérangé (je m'étais auto spoil en feuilletant le tome 5 toute façon :hap:). Et puis c'est ça ce devine donc bon.

Sinon j'ai bcp aimé le style old Shool, l'histoire est très prenante et le twist dU tome 5 est pas mal en excluant le spoil. Mais j'ai pas vu d'autres twist sinon. Du coup je suis un peu déçu de ce côté. Hé m'attendais à des révélations de fou, mais nan. Au final j'ai trouvé Devilman très bon mais pas exeptionel. J'ai préféré Parasite. :)

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
06 mars 2016 à 15:47:18

Préférer Parasite à Devilman, aie.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 mars 2016 à 16:08:06

Le 06 mars 2016 à 15:47:18 Zoldyck a écrit :
Préférer Parasite à Devilman, aie.

Je ne t'ai pas parlé :hap: