CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devilman de Go Nagai

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yurameshi
yurameshi
Niveau 14
09 octobre 2014 à 19:11:12

merci :-)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2014 à 12:59:05

J'ai déjà posté le lien sur le topic des mangas rares mais je le remets ici au cas où, voici une annonce assez récente pour l'intégralité des 5 tomes en VF à 15€ (hors FDP)!!!

http://www.leboncoin.fr/lr/livres/732936646.htm?ca=12_s

C'est un prix imbattable, croyez le. J'ai eu les miens à 37€ FDPI et c'était déjà bien!

geinkai
geinkai
Niveau 46
21 novembre 2014 à 17:45:19

Bonjour, je sais pas si c'est l'endroit idéal pour poser la question mais, ayant lu Devilman j'ai décidé de m'attaquer aux suites et aux spin-off ...

J'ai déjà lu One Summer Day, Fallen Angel, Shin Devilman et Amon The Dark Side of Devilman.

J'ai décidé de m'attaquer à Violence Jack et à Devil Lady, par contre je ne sais pas par lequel commencer, chronologiquement parlant ils se situent tous les deux à une époque différente dans l'hsitoire de Devilman et je me demandais par lequel des deux je devais commencer ?

Merci. :)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
21 novembre 2014 à 18:47:22

Si tu obtiens ta réponse ça m'intéresse de savoir aussi. je voudrais également me pencher sur les oeuvres au delà du manga originel et il y a tellement d'oeuvres que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si tu as déjà des pistes sur comment bien prendre la suite du manga de base, n'hésites pas à donner des psites ici, ça servira toujours à quelqu'un.

geinkai
geinkai
Niveau 46
22 novembre 2014 à 22:03:47

aucun problème :p)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:51:50

Devilman reviendra chez Black Box, en Juillet 2015! Et Amon la suite directe de Devilman arrivera chez Black box en Novembre 2015.

Deux autres titres de Go Nagai arriveront en 2015 chez Black box, à savoir: Goldorak/UFO Robot Grendizer et La divine comédie !!

Source : le facebook des editions Black Box.

Je pense que je me prendrai les quatre titres. :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 décembre 2014 à 18:01:09

Oh putain oui ! Merci ! :ange:
J'achèterai direct Devilman et Amon !

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
05 décembre 2014 à 18:52:56

Je viens de voir aussi, énorme :bave:

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
05 décembre 2014 à 19:06:15

J'attendais sans y croire. J'espere que tout le monde foncera l'acheter a sa sortie, c'est le genre d'attitude d'editeur qu'il faut saluer bien bas et encorager. Bravo a vous black box !

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
05 décembre 2014 à 19:52:08

Oh joie, je vais me prendre les Grendizer :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
05 décembre 2014 à 19:59:27

Voila une nouvelle absolument excellente. De mon côté j'étais en train justement de chercher des combines pour lire la suite de Devilman (par des moyens non légaux du coup). Je vais prendre Amon, c'est une évidence, mais selon la version de Devilman qu'ils choisiront de publier je pourrais être amené à reprendre Devilman avec!

En gros, s'ils publient l'équivalent de la version deluxe (la seule disponible en anglais par le biais de l'édition kodansha bilingue), ca veut dire qu'ils publieront une version différente de celle qu'on a en France par Dybex! Avec Shin Devilman intégré à la trame (avec les chapitres sur Hitler, Jeanne d'arc et Marie Antoinette) et pas mal de passages supprimés/modifiés/ajoutés par rapport à l'original. Une lecture totalement différente de l'oeuvre quoi. Je prie pour qu'ils fassent ce choix.

Cool pour leur volonté de publier le reste de l'oeuvre de go nagai, visiblement ils ont l'air chauds pour Violence Jack (disponible seulement en italien pour l'instant), s'ils le font je fonce dessus (et Devilman lady aussi).

Cette nouvelle tombe super car j'ai justement prévu de me relire la série dans les jours qui viennent, et je viens de regarder les deux premiers OAVs (reçus hier en dvd), ils sont excellents! C'est juste dommage qu'ils ne couvrent qu'une petite partie du manga.

Je passe le message aussi à ceux qui sont curieux de savoir ce que vaut l'adaptation en film live : ne la regardez pas, il y a vraiment peu de bonnes choses dedans et beaucoup de trucs très mauvais.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
05 décembre 2014 à 20:04:42

Bon en fait j'ai bien lu sur leur site que c'est la version avec Shin Devilman qui sera publiée (plus les pages couleur), je suis donc aux anges!

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
08 juin 2015 à 17:41:48

Salut à tous!

Je up le topic pour faire un petit topo sur la nouvelle édition de Devilman qui vient de sortir (que j'ai lue, et qui constitue ma troisième lecture de l'oeuvre donc). En particulier, je voudrais lister les différences nombreuses entre cette édition et l'ancienne, que j'ai pu relever (il en manque donc peut-être). De manière générale cette édition est mieux présentée, ne le nions pas, mais sur le contenu elle change quand même pas mal la lecture. En particulier car certains passages ont été ajoutés, parfois allongés, d'autres supprimés (oui oui) et d'autres déplacés.

Dans l'ensemble les tomes se finissent à un ou deux chapitre de différence quand ils ne sont pas chamboulés par les déplacements de chapitres. Le découpage global est assez similaire donc.
On note que la nouvelle édition a des pages en Couleurs, que le sens de lecture est désormais le sens japonais (français dans l'autre) et que la traduction a été révisée (parfois en mieux parfois en moins bien, les deux se valent à peu près).

L'édition Dynamic Vision contenait le récit original comme à sa première parution Japonaise. L'édition Black Box contient l'édition Deluxe japonaise. D'où les différences.

Voici donc ce que j'ai pu remarquer (attention je spoile carrément donc lisez l'oeuvre avant si possible):

Tome 1:
- L'intro dans le monde des démons (en couleur intégrale) est inédite et n'existait pas dans l'ancienne version (elle fait penser à l'intro de l'OAV).
- Une page a été redessinée lors de la poursuite en voiture entre Ryo/Akira et des démons.
- La scène avec le chat à la fin du tome (début du tome 2 dans l'ancienne édition) a été allongée de quelques pages qui montrent le chat se changer en chimère et s'envoler.

Tome 2:
- L'intro en couleur qui montre le réveil de Sirène depuis le monde des démons est inédite, elle n'existait pas dans l'ancienne édition
- Le tome 2 de l'ancienne édition avait une scène où Akira fait un cauchemar avec Zenon, puis un scène où l'on voyait des démons manger des civils à la manière de Parasite. Ces deux scènes ont été supprimées
- L'histoire qui met en scène les deux petits garçon (dont l'un est maltraité) a été déplacée juste avant le combat entre Devilman et Jinmen. Dans l'ancienne édition elle arrivait après
- Le combat entre Devilman et Jinmen a été déplacé avant la scène de l'attaque des araignées dans l'école. Cette dernière se retrouvera dans le tome 3 dans cette édition (bien plus tard)
- Un scène de discussion entre 2 démons à forme humaine au restaurant a été supprimée (encore une scène dans le style de Parasite). Après cette scène, il y en avait une autre où Ryo massacrait l'un des deux démons et commençait sa chasse. Elle a été supprimée aussi.

Tome 3:
- Tous les chapitres sur le voyage dans le temps de Ryo/Akira sont inédits. Ce sont les chapitres que l'on connait sous le titre de Shin Devilman. Ils s'inscrivent plus ou moins bien dans la continuité de l'oeuvre. Chronologiquement ils sont donc situés après l'attaque de Jinmen mais avant l'attaque de l'école (puisque ces deux scènes ont été bougées)
- Le combat contre les araignées dans l'école a été rallongé pour faire apparaitre un démon qui n'apparaissait pas vraiment dans l'ancienne édition (le maitre des araignées).

Tome 4:
- L'intro en couleurs avec le combat sur la plage est inédite, elle n'existait pas avant
- Une page a été redessinée quand le scientifique dévoile sa théorie à la fin (la page avec son visage au dessus d'un bâtiment quand il se trouve dans son avion)
- Quelques pages ont été rajoutées à la fin de ce chapitre quand les humains commencent à persécuter d'autres humains

Tome 5:
- L'intro en couleurs avec le rêve de Ryo concernant Satan est inédite
- 3 pages ont été entièrement ou partiellement redessinées quand la famille de Miki découvre la vérité sur Akira
- Une scène complète où Akira enterre la tête de Miki est inédite, elle n'existait pas avant
- Le combat final entre Devilman et Satan a été allongé de quelques pages

Enfin au long de la trame global il y a un accent plus prononcé sur le fait que Ryo est amoureux de Akira.

Voilà pour ce que j'ai relevé. De manière générale on voit que les modifications ne sont pas mineures. Dans l'ensemble si je devais juger le tout, je dirais que les scènes ajoutées n'apportent pas grand chose à part la magnifique beauté des couleurs pleines. A l'exception bien sûr des chapitres Shin Devilman qui sont un vrai plus mais qui s'intègrent franchement peu à l'ensemble et cassent du coup le rythme du récit puisqu'ils sont en plein milieu. L'idéal pour moi aurait été de conserver la structure de base du récit original et de proposer ces chapitres comme un extra dans un tome séparé.

A contrario, les scènes supprimées manquent un peu à l'appel. Je ne comprends pas pourquoi les avoir enlevées (en gardant à l'esprit que ce n'est pas Black Box qui est responsable mais les japonais). Certes elles ne sont pas essentielles à la compréhension du récit, mais selon moi elles jouaient un rôle dans la progression quand même. Ce sont elles qui montraient plus précisément les premières conséquences de l'apparition des démons dans le monde humain. En plus, ce sont celles qui rappellent le plus Parasite (pour le côté prédateur/proie) et j'imagine que les nouveaux lecteurs ne verront plus forcément le lien entre Parasite et Devilman qu'on avait pu évoquer du coup.

Du côté des pages modifiées que j'ai repérées, les modification sont trop peu significatives pour justifier qu'elles sont pertinentes ou dommageables. Ca revient en gros au même puisque les images en elle même restent quasiment identiques. Par contre on les remarque pas mal vu que le style de l'auteur a évolué entre la publication d'origine et le moment où il a modifié ces planches.

Dans l'ensemble mon verdict est donc mitigé pour cette édition. D'un point de vue physique les bouquins sont bien mieux, avec le supplément couleur et le sens de lecture japonais qui achèvent l'édition Dynamic Vision.
Par contre au point de vue du contenu, je préfère le rythme du récit tel qu'il est livré chez Dynamic Vision, sans les modifications, suppressions (surtout ça!) et rallonges qui ont été faites dans les dernières éditions japonaises. De même, l'ajout de Shin Devilman dans la trame principale est finalement presque une faute selon moi (encore une fois Black Box ne sont pas responsables, cela vient des japonais). Mais cela reste génial d'y avoir accès en VF (et là merci Black Box).

N'hésitez pas à faire part de vos retours aussi.

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 juin 2015 à 18:28:05

Merci pour cette comparaison détaillée Tita !

J'ai fini l'oeuvre. En fait, je l'ai fini le jour même où je l'ai reçu, je me suis envoyé les 5 tomes d'un coup. :hap:
N'ayant pas lu l'ancienne édition, je ne peux pas comparer. En revanche, j'ai aussi trouvé que les chapitres de Shin Devilman cassent un peu le rythme étant donné qu'ils sont placés au milieu de l'intrigue (tome 3). Heureusement, je savais qu'il s'agissait d'un ajout car j'étais bien au courant du contenu de cette nouvelle édition, j'étais donc prêt psychologiquement à "changer de sujet" brusquement. Mais pour quelqu'un découvrant la série sans s'être renseigné, ca peut paraître bizarre vu comme c'est intégré (apparemment ils ont choisi le tome 3 car les histoires Shin Devilman se placent à ce moment là chronologiquement).
Bref, oui, Shin Devilman aurait mieux fait d'être intégré tout à la fin du manga.

Côté contenu du manga, j'ai pas trop le temps de m'étendre ne ce moment (j'en parlerai en fin de semaine) mais c'est quand même un sacré choc, avec une mention particulière pour les tomes 4 et 5. :ouch2: Difficile, à la lecture du tome 1, de s'imaginer une tournure pareille des événements !
Du coup, je comprends entièrement les dires comme quoi d'autres mangas comme Berserk, Parasite et Evangelion se seraient beaucoup inspirés de Devilman. Limite t'as des trucs qui sautent au yeux tant c'est flagrant.
En tout cas, c'est sans doute l'un des plus gros coup de poing manga qu'il m'a été donné de lire. Et dire que ça a été prépublié dans Weekly Shônen Magazine... Les temps ont changé ! :hap:

Bref, j'en reparle en fin de semaine !

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
08 juin 2015 à 19:07:14

Il y a pas un anime de prévu pour dans pas très longtemps ?

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
08 juin 2015 à 19:14:47

Ca donne envie :hap:

Le 08 juin 2015 à 19:07:14 Ryk3m77 a écrit :
Il y a pas un anime de prévu pour dans pas très longtemps ?

Ouaip après je connais pas la date .

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
08 juin 2015 à 19:27:51

Je pense que je découvrirais la série comme ça.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
08 juin 2015 à 19:34:07

Faites gaffe, ça reprendra pas forcément le manga. Il y a déjà eu des adaptations animées, notamment une série régulière qui ne reprenait pas du tout le manga et était plutôt destinée aux enfants alors que le manga ne l'est pas du tout.
Il y a déjà eu aussi des OAV, dont 2 reprennent le début du manga (en un peu aménagé) et qui sont excellents, et un 3ème qui leur fait suite mais reprends plus ou moins le début de Amon (la suite de Devilman). Ce qui veut dire que ce 3ème OAV ne reprends pas non plus la fin du manga.

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévus d'adapter dans leur nouvelle série mais à mon avis ça ne dispense pas de la lecture de la version BD.

Cela dit je vous conseille les 2 premiers OAV si vous voulez vous faire une première idée.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
08 juin 2015 à 19:47:09

J'attendrais de voir les retours de l'anime

yoc950
yoc950
Niveau 10
09 juin 2015 à 13:04:23

Jai lu le premier tome et c'est vraiment étrange dans le bon sens. Je n'avais jamais lu doeuvre aussi intrigantes. Après le dessin ne plaira pas a tout le monde (jai du mal).
L'histoire est assez longue a se mettre en place avec plein d'explications. Le début est vraiment bizarre avec les loubards.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma