CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présélections : bd préférée du forum !

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
04 mars 2013 à 00:17:02

- V pour vendetta
- Batman Year One
- Le Troisième Testament
- Universal War One
- 2001 Night Stories

J'aurais bien mis Priest en Manwha mais la parution est stoppée (partout dans le monde) et l'éditeur français n'existe plus donc...
Voilà, 2 comics, 2 BD et 1 manga. J'ai hésité à mettre Watchmen aussi mais je laisse un autre le faire, je tiens à ce que V y soit.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
04 mars 2013 à 00:27:16

Etant donné que 2001 est sorti qu'en version ultra-luxueuse et limitée en France, je viens de me dire qu'en fait il doit pas être très connu des lecteurs du forum dans l'ensemble donc c'est probablement pas un choix très pertinent (malgré l'ultime qualité de l'oeuvre), du coup je suggère de le remplacer par Quartier Lointain en fait. Pour celui-là je pense que le nombre d'amateurs sur ce forum est déjà plus garanti. :-)

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
04 mars 2013 à 02:23:56

:d) Walking Dead (comics) : J'adore les histoires de zombies, et cette "bande-dessinée" n'offre aucune concessions aux personnages principaux, tout le monde en prend pour son compte ce qui ajoute une pointe de réalisme. Les questions qui sont abordées sont assez intéressantes. En outre, il y a une flopée de personnages charismatiques.

:d) Les Chroniques de la Lune Noire (BD) : Tout simplement car j'adhère à fond à ses planches magnifiques, je trouve le découpage assez plaisant et original parfois, les couvertures sont notamment magnifiques. Bien que l'histoire ne soit pas hyper poussée, il y a une montée en puissance dans un univers très jeu de rôle, qui part de la simple embuscade de bandits à une bataille quasi-cosmique, bref j'adhère.

:d) 20th century boys (Manga) : Je trouve le scénario assez bien ficelé, l'auteur propose une histoire avec des voyages dans le temps par le biais de flashback et de flashforward sur fond d'enquête tortueuse, les personnages sont assez touchants. J'aime bien la nostalgie rock fin années 60/70 qui s'en dégage, appréciant moi-même les groupes de cette époque. De plus, l'auteur s'en sort très bien avec son récit et ce malgré le mélange des personnages, des intrigues et des lignes temporelles. Il y a dans ce manga une idée originale (que je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas) et qui est bien menée, à mon sens.

:d) Bride Stories (Manga) : Ce manga est sans aucun doute une surprise, l'histoire de nomades d'Asie du XIXe siècle ne m'intéressait pas particulièrement et pourtant je me suis laissé porté au fil des tomes, qui dépeignent leurs modes de vie, leurs coutumes ainsi que les conflits entre clans, et ce avec une grande curiosité. De même on est gratifié de planches assez belles, comme celle de la visite chez le charpentier avec une précision dans le détail qui révèle un grand travail de recherche de la part de l'auteur. Bref, un coup de cœur.

:d) Quartier Lointain : Je l'avais déjà proposé dans les awards, il y a quelques temps. Mais je le reposte ici, car j'ai trouvé le thème assez touchant et le développement rempli d'une nostalgie qui m'a parlé, en lisant ce manga j'avais un peu l'impression de voyager moi aussi dans mon enfance et ça nous (m'a) fait réfléchir sur notre (mon) futur d'adulte. C'est un manga que j'ai lu comme ça, en l'empruntant à la bibliothèque et qui comme Bride Stories sous ses apparences somme toute banales détient une grande richesse.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
04 mars 2013 à 18:31:03

je vais probablement partir sur l'idée de départ, trop peur du bide, continuez à proposer des titres c'est primordial pour le tournoi :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
04 mars 2013 à 18:41:52

Il risque d'y avoir des surprises dans ce tournoi. :ok:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
04 mars 2013 à 21:57:44

:d) Corto Maltese
:d) Jojo's Bizare Adventure
:d) Shamo
:d) Slam Dunk
:d) Tintin

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:00:43

- Rough je viens de me relire d'une traite ce titre toujours aussi passionnant à lire.

- Ashita no Joe : Joe Yabuki difficile de faire mieux comme personnage principal

- Broken Blade : y a pas mal de défaut un peu partout surtout du côté des personnages mais les robots ont une telle classe que je ne peux qu'adorer ce titre

- Scott Pilgrim l'humour de ce titre indescriptible

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
05 mars 2013 à 13:42:59

Heh beh, les gens se bousculent pas. :hap:

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
05 mars 2013 à 13:55:03

l'idée des 4 gagnants est bien et ça permettrait de comparer le comparable (enfin, dans une certaine mesure...)

mais vu comment le topic bide...

\ :hap: \

/ :hap: /

~ :hap: ~

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
05 mars 2013 à 14:39:45

:d) Vagabond

:d) 2001 : nights stories

:d) La vie de Bouddha

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:35:21

Bon bah:

-Watchmen, vu que personne veut le citer faut bien que quelqu'un le fasse :noel:
-Promethea
-The Sandman
-The Invisibles
-Batman: Dark Knight Returns

Rockin
Rockin
Niveau 23
05 mars 2013 à 19:32:04

Allez zou ! Continuez de citer vos sélections ! :)

romeo09
romeo09
Niveau 7
05 mars 2013 à 21:13:07

-Calvin et hobbes
-Peanuts
-Vinland Saga
-Invincible
-Fables

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
06 mars 2013 à 11:23:02

- BD française : Lanfeust de Troy. Pas besoin de présenter, j'imagine que tout le monde connait. J'hésitais avec Thorgal mais il a déjà été cité et j'ai quand même une préférence pour Lanfeust.

- Comics : Hmm... Watchmen, V pour Vendetta, Walking Dead et Batman: The Dark Knight Returns sont déjà cités...
Je passe, ce sont les seules oeuvres pour lesquelles je pourrais voter.

- Manga : Berserk, GTO et One Piece (premier à le citer \O/)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
06 mars 2013 à 13:33:17

C'est 5 titres par personne Brainbusters.

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
06 mars 2013 à 13:44:54

et bien ça lui fait lanfeust, berserk, GTO, one piece puisque les autres sont déjà citées :p)

enodo
enodo
Niveau 11
06 mars 2013 à 13:47:45

~> Kekkaishi
~> Vinland Saga
~> Jojo's Bizarre Adventure
~> Moonlight Act
~> The Swordsman

enodo
enodo
Niveau 11
06 mars 2013 à 13:49:28

(Ah, dans le doute où certaines de mes sélections ont été citées, je rajoute : Liar Game, Top Ten, Zetman...).

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
06 mars 2013 à 15:42:29

vous avez jusqu'à vendredi soir pour proposer des titres, après on commencera à débattre et préparer la liste finale. Il manque pas mal de franco-belge et 2 oeuvres extra euro-américano-japonaise.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 mars 2013 à 16:40:17

Mindy :d est-ce que counter strike compte comme bd? :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries