CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présélections : bd préférée du forum !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 mars 2013 à 21:09:05

Du forum BD-Mangas-Comics! No shit, on va essayer de le faire! Salut les amis, ça fait une décennie que j'y pense, j'ai décidé de passer aujourd'hui à l'action. Ce tournoi s'annonce comme un gros défouloir et l'occasion de pouvoir comparer les tendances générales. Jusqu'où iront les comics? Les bds sont-elles vraiment enterrées? Arriverons-nous à contrecarrer le torrent "manga"? Moi j'y crois les gars, avec la puissance du Genkidama, nous pouvons renvoyer la menace One Piece et ses sbires sur leurs maudites îles!

Bon assez déconné, les amateurs de One Piece sont évidemment le bienvenu. Mais oui, au delà d'un espèce de défouloir et la possibilité de souder la communauté le temps d'un tournoi, on pourra constater le poids d'un genre de bd ou d'une oeuvre sur le forum. Et ça, ça peut être intéressant.

Je m'occuperai de l'administration des résultats, quant aux présélections on va essayer de les faire ensemble, je table sur 32 participants ou 64 (coup de transpiration en tapant ce dernier nombre).

32 participants ça donnerait :d)

10 bds européennes
10 mangas
10 comics
2 bds extra euro-japono-américaine . (manwha par exemple)

Bref, il est temps de parlementer un peu, j'aimerais que vous débattiez surtout des comics que vous souhaiteriez voir dans le tournoi, ou des mangas. Pas 10 pages de débat sur le nombre de slots svp, puisque je dois réfléchir des conséquences que cela pourrait avoir sur mon temps libre.

Rangez vos armes aussi, aucun écarts ou échange houleux ne sera toléré, Rockin veille.

Pas de limitation de temps concernant les présélections, ça prendra le temps qui faut. C'est un travail fastidieux, difficile. Pour les matchs, ce sera tout le contraire.

Chaque personne a le droit de citer 3 bds, je ne veux pas une liste de 50 km de long (vous êtes forts pour ça :hap: )

Alors, qui trônera aux côtés de Xiang-Ying? Quelle sera la bd préférée de notre cher forum? Il ne tient qu'à vous d'influencer les résultats !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 mars 2013 à 21:10:53

Allez, disons 5 bd, 3 bds ça me semble un peu short, c'est à vous.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 mars 2013 à 21:21:58

Bonne initiative, ça animera un peu, c'est mort ces temps-ci côté comics :(

Je commence:
-Sandman, Neil Gaiman
-The Invisibles, Grant Morrison
-Grendel : Hunter Rose, Matt Wagner
-Casanova, Matt Fraction
-Criminal, Ed Brubaker

Je cite pas Watchmen, tout le monde connaît son statut, je vais pas bouffer un slot pour citer une évidence :o))

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
03 mars 2013 à 21:22:11

On propose des titres et quand le nombre limite est atteint, les sélections sont terminés, ou c'est toi qui choisis les titres en fonction de ton bon vouloir ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
03 mars 2013 à 21:25:14

Allez, je me lance. Les titres que je veux voir concourir :

:d) Maison Ikkoku : incontournable pour moi, la plus grande série de tous les temps à mes yeux !
:d) Achille Talon : histoire d'avoir une grande BD qui verse dans le bon mot et la succulent pirouette verbale. Hop !
:d) La Jeunesse de Picsou : aventure et émotion !
:d) Gunnm : histoire d'avoir un grand titre incontournable de SF
:d) La Guerre Eternelle : histoire d'en avoir un autre !

Voilà ! :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 mars 2013 à 21:27:09

Ah merde, faut faire un petit commentaire/brève description avec les titres?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 mars 2013 à 21:28:09

non pas besoin

"On propose des titres et quand le nombre limite est atteint, les sélections sont terminés, ou c'est toi qui choisis les titres en fonction de ton bon vouloir ?" Je compte sur vous pour débattre un peu, et s'il y a besoin, je trancherai.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 mars 2013 à 21:29:00

"Je cite pas Watchmen, tout le monde connaît son statut, je vais pas bouffer un slot pour citer une évidence" faudra bien que quelqu'un le cite :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
03 mars 2013 à 21:30:11

Je vais éviter les titres super connus en manga.

- Thorgal.
- Good Ending (j'ai un véritable coup de coeur pour ce titre :coeur: ).
- The Dark Knight Returns.
- Walking Dead.
- Prophecy (pour citer un Tsutsui qui marche bien).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 mars 2013 à 21:31:42

"faudra bien que quelqu'un le cite"

:d) C'plus mon problème, je garde mes précieux slots :hap:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
03 mars 2013 à 21:36:38

Gintama :d) Pour moi l'humour et la parodie sous sa forme la plus wtf avec des personnages débordant de charisme et de bonne humeur.

xxx Holic :d) Rien n'est du au hasard tout est inéluctable voilà la phrase qui résume à merveille ce manga qui dépeint des événements surnaturels avec un joli petit sens qu'il faut chercher à chaque fois vécus par un pauvre lycéen travaillant pour une femme débordant de charme et tenancière d'une boutique assez particulière

The Breaker :d) Le thriller façon art martiaux et complots , figure chorégraphiques et baston du tonnerre. La bagarre ce n'est pas de l'honneur, de la bravoure ou autre , c'est avant tout du style....

Higurashi No Naku koro ni :d) Une enquete juste haletante avec un scénario certes paraissant tordu mais tellement maitrisé par ce cher ryukishi 07 qui nous livre une histoire juste riche en tension et émotion , c'est avant tout l'ambiance juste unique qui nous fascine. Et vous , voudriez vous passer vos vacances chez ce cher oyashiro sama?

Hunter x Hunter :d) Une aventure palpitante , un univers tellement ouvert et des épreuves justes variées et uniques. Le nekketsu à son meilleur , vive hunter x hunter !

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
03 mars 2013 à 22:32:57

Bah en pseudo manhua (vu que le scénariste est français).
:d) La balade de Yaya.

Rockin
Rockin
Niveau 23
03 mars 2013 à 22:49:32

Et tu proposes rien en oeuvre jap, américaines ou franco-belges Nondun? :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 mars 2013 à 23:20:21

Sinon je viens de repenser a un autre format qu'était complètement sorti de ma tête :hap:

Que pensez vous d'un tournoi only mangas, puis comics, franco-belge, et un dernier avec tout le reste? Ça ferait 4 gagnants, qu'on ferait rencontrer ensuite, pour déterminer le vainqueur. Avantages: on est plus exhaustif, on évite les multiples fréquentations Batman machin Morrison one pièce, mais en contrepartie on rassemble les différentes communautés uniquement a l'occasion du dernier tournoi.

Qu'en pensez-vous? On fait un grand tournoi delamortquitue ou on découpe ça?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 mars 2013 à 23:23:02

Autre avantage que j'ai oublié et pas des moindres, ça ferait 4 gagnants au final et PN connaitrait le gagnant d'un genre de BD. Ça me semble plus d'un quand meme

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:24:46

Alors, c'est scénarisé par un français, mais dessiné par un chinois, c'est editer en france par les editions fei, c'est le bordel pour définir le type de cette oeuvre, surtout que sur certains site c'est considérer comme un manhua, mais les formats des tomes standart sont à l'italienne (format degueu au passage) mais les tomes intégrales eux sont en format franco belge.
Un sacré bordel, la série n'est pas terminer d'ailleurs mais franchement ça tue. La série à eu droit un film d'animation d'ailleurs.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:27:22

A merde j'avais mal lu.
Rockin :d) Non, y'en a surement qui le feront mieux que moi, je préfère proposer un truc obscur inconnu de tous.

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:43:58

l'ennui d'un truc obscur et inconnu c'est que peu de personnes risquent de voter pour :( mais ça pourrait le mettre en évidence et le faire connaitre...

perso je propose:
-l'habitant de l'infini
-akira
-rookies
en manga, qui sont parmi mes préférés (gunnm ayant déjà été cité) :-d
&
-les formidables aventures de lapinot
-astérix
en bd. j'ai l'impression que trondheim n'a pas trop la cote sur le forum, mais pour moi c'est l'une des meilleures bd que j'ai pu lire, certains tomes sont tellement excellents (et bourrés de trouvailles!!); puis bah astérix, tout le monde connait, ca va... :-)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
04 mars 2013 à 00:10:25

Pas mal ton idée des 4 gagnants, moi je suis pour :oui:

romeo09
romeo09
Niveau 7
04 mars 2013 à 00:16:08

Perso, je serais pour rajouter une categorie comic strip. Tellement de bonnes choses dans ce genre, ce serait dommage qu'il soit confine dans l'espace comics ou il se fera vite ecraser par des watchmen, V pour vendetta...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment