Du forum BD-Mangas-Comics! No shit, on va essayer de le faire! Salut les amis, ça fait une décennie que j'y pense, j'ai décidé de passer aujourd'hui à l'action. Ce tournoi s'annonce comme un gros défouloir et l'occasion de pouvoir comparer les tendances générales. Jusqu'où iront les comics? Les bds sont-elles vraiment enterrées? Arriverons-nous à contrecarrer le torrent "manga"? Moi j'y crois les gars, avec la puissance du Genkidama, nous pouvons renvoyer la menace One Piece et ses sbires sur leurs maudites îles!
Bon assez déconné, les amateurs de One Piece sont évidemment le bienvenu. Mais oui, au delà d'un espèce de défouloir et la possibilité de souder la communauté le temps d'un tournoi, on pourra constater le poids d'un genre de bd ou d'une oeuvre sur le forum. Et ça, ça peut être intéressant.
Je m'occuperai de l'administration des résultats, quant aux présélections on va essayer de les faire ensemble, je table sur 32 participants ou 64 (coup de transpiration en tapant ce dernier nombre).
32 participants ça donnerait
10 bds européennes
10 mangas
10 comics
2 bds extra euro-japono-américaine . (manwha par exemple)
Bref, il est temps de parlementer un peu, j'aimerais que vous débattiez surtout des comics que vous souhaiteriez voir dans le tournoi, ou des mangas. Pas 10 pages de débat sur le nombre de slots svp, puisque je dois réfléchir des conséquences que cela pourrait avoir sur mon temps libre.
Rangez vos armes aussi, aucun écarts ou échange houleux ne sera toléré, Rockin veille.
Pas de limitation de temps concernant les présélections, ça prendra le temps qui faut. C'est un travail fastidieux, difficile. Pour les matchs, ce sera tout le contraire.
Chaque personne a le droit de citer 3 bds, je ne veux pas une liste de 50 km de long (vous êtes forts pour ça
)
Alors, qui trônera aux côtés de Xiang-Ying? Quelle sera la bd préférée de notre cher forum? Il ne tient qu'à vous d'influencer les résultats !