CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par quels Comics s'initier ?

JeanSean64
JeanSean64
Niveau 1
02 janvier 2013 à 18:55:11

Le Batman Hush (silence) de Jim Lee est vraiment à lire si tu peux le trouver!

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:08:12

Mouais je pense qu'un run un peu plus long est préférable pour casser cette routine que tout le monde s'impose avec tous ces mini "séries" sur Batman moi en tout cas ça me ferait chier de lire que des titres qui n'ont pas de vrais liens entre eux.
S'il veut lire encore des titres sur batman vaut mieux se tourner vers un long run comme celui de Grant Morrison.

themistchild
themistchild
Niveau 3
03 janvier 2013 à 18:55:41

Je suis allé à un comicshop cette après-midi, et je me suis pris (avec quelques conseils du vendeur) :

- House of M (Intégrale VO)

- Fantastic Four Vol.1 VO (par Jonathan Hickman)

- Thor God of Thunder #1 VO

- Avengers #1 VO (par Jonathan Hickman)

- New Avengers #1 VO (par Jonathan Hickman)

Je voulais me prendre Green Lantern : Rebirth (Renaissance), mais ils ne l'avaient pas avant mercredi.

Qu'est ce que vous en pensez :question:

alfmutant
alfmutant
Niveau 5
03 janvier 2013 à 21:22:05

Green Lantern: Rebirth est l'oeuvre qui à relancer la franchise. C'est pas un reboot, et c'est vraiment pas quelque chose que je recommanderait à quelqu'un qui ne connait pas le personnage. Bien que ce soit excellent et indispensable.

Commence plutôt par Green Lantern: Secret Origin, qui est un remake, et les débuts de Hal Jordan en tant que GL.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 janvier 2013 à 21:38:37

AlfMutant > si si si, Rebirth est excellent pour débuter, c'est un point d'entrée parfait. Geoff Johns arrive à ne pas perdre les nouveaux lecteurs tout en gardant les bases des runs précédents pour ne pas fâcher les lecteurs de longue date; c'est par là que j'ai commencé ainsi que beaucoup d'autre lecteurs et j'ai jamais eu de problème de compréhension :oui:
Les trucs comme Secret Files ou Secret Origins c'est bien sympa mais c'est pas forcément très passionnant et ça donne pas une idée du type d'aventures que vit le personnage. Je dis pas qu'il faut pas le lire, mais dans le cas de GL, lire les Secret Origins sans lire les débuts de run comme Rebirth c'est un peu du gâchis, si on débute le personnage :(

tolevau
tolevau
Niveau 24
05 janvier 2013 à 04:02:24

Personnellement je ne connais absolument pas les Marvel, puisque j'ai déjà trop de séries en cours ou à acheter ailleurs.
D'ailleurs ça me paraît un peu trop hermétique pour le non initié avec tous ces crossovers.

Par contre du côté de chez DC comics, le DC renaissance (new 52 en vo) répond totalement à ton optique puisqu'il s'agit d'un reboot total de la plupart de leurs séries.

Ce que je te conseille :

Chez Batman :
- Batman année 1
- Un long halloween
- Amère victoire (suite de long halloween)
- The dark knight returns
- Batman La cour des hiboux (DC Renaissance)
- Sombre reflet (2 tomes)

Que de l'indispensable, et si tu accroches à l'univers, tu peux rajouter Batman Noël, les Batman Knightfall (en cours de publication le 3ème tome sort bientôt), et les "Grant Morrison présente Batman" (plutôt raides à lire).

En restant dans le DC renaissance, je te conseille les séries suivantes :
- Wonder woman
- Swamp thing
- Batwoman
- Animal man
- Nightwing
- Aquaman

Tu peux (et dois si tu t'intéresses vraiment aux comics) lire Watchmen et V pour Vendetta (toujours chez Urban).

Sinon il y a toujours Y le dernier homme, 100 bullets ou Fables (encore Urban).

Chez Delcourt tu as les génialissimes Walking dead et From hell (très dur à commencer mais incontournable).

Et pour finir, je te conseille Maus.

Voilà, je me suis un peu éloigné du registre ésuper héros" à la fin, mais ça reste de l'indispensable, et tu auras de quoi faire avec tout ça.

Bon courage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment