Bonjour ou bonsoir a tous et à toutes.
Alors comme vous le savez surement il y a de cela quelque jours c'était Noël et n'ayant jamais lu de comics mais étant très intéressé par ce types de lectures depuis plusieurs semaines je décide d'en prendre pour Noël. C'est donc comme cela que je me retrouve avec :
- Marvel France n°26_Spécial Colossus
- Marvel Secret Invasion_Marvel Universe_n°13
- Marvel Top n°1
- Marvel X-Men Extra_ n°33/62/69/76
- Marvel Dark Reign_Spider Man n°123 + Hors série n°30/31
- Marvel Ultimate Spider Man_n°48/49
- Marvel The Heroic Age_Marvel Icons Hors série n°21
- Marvel Icons_Civil Wars_Hors série n°10
- Spider Man et les Héros Marvel dans les griffes de Wolverine n°1
Bon comme vous l'avez sans doute remarqué ce n'est que des "Saga complète" car je ne voulais pas me lancer dans une série interminable avant de savoir si j'allai vraiment aimer ou pas. Par contre pour le moment je n'ai lu que Secret Invasion - Marvel Universe avec Captain Marvel et Dark Reign Spider Man n°123, et j'ai vraiment aimé celui sur Captain Marvel et un peu moins celui sur Spider Man (mais peut etre parce que je suis arrivé sans connaitre les évènements précédents dont on me renvoyait tout le temps a un numéro antérieur sans vraiment m'expliquer contrairement à Marvel Universe)
Donc j'aurais voulu savoir si les série que j'avais était bien et si elle permettait rien qu'en se limitant a ces numéros de pénetrer dans l'univers de Marvel et plus largement des Comics. Et aussi si vous pourriez m'orienter vers une série vraiment pas mal du moment que je pourrai suivre sans grande difficulté avec les connaissances que j'ai (et aurai acquis avec ces comics).
Je suis aussi très intéressé par les DC Comics et autres mais je ne savais pas les quels choisir tellement il y avait de choix, alors je me suis tourné vers une valeur "sure", Marvel.
Bon et bah voila.
En attendant vos commentaire.
Ah et aussi, j'avais oublié de dire que je suis près a lire des Comics en VO mais si c'est possible je préfèrerai les Comics en VF ![]()
![]()
Tu sais que Ultimate Spider Man fait parti d'un Univers différent? Un sorte d'Univers parallèle, comme tous les autres Ultimates?
=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.
Pour commencer a lire du kioske en générale c'est pas mal de commencer a partir d'un n°1 ou d'un relaunche mais la je ne saurais t'aider. Mais commencer par lire des saga compléte c'est très bien
m'enfin pour moi quand j'ai commencer a lire des comics c'était pas mal...
Sinon chez Marvel il y a tout les Season One.
Si tu es intéressé par DC je te conseil toute la gamme DC Renaissance chez Urban.
Sinon il y a Batman Year One qui est juste parfait pour commencer Batman.
Et c'est tout ce que je peux te proposer par ce que pour l'instant je ne m'y connais pas très bien ^^'
Mais a moin tu as une réponce ^^
Pour une première initiation aux comics, je te conseille vraiment Ultimate Spider-Man
(Panini a sorti des deluxes sur cette série).
Déja, merci pour vos réponses
AlexY_
Je l'ai est lu cette après-midi et sincèrement j'ai pas trop aimé. Bon les dessins sont pas mal, l'histoire que j'ai lu était avec Deadpool sur l'ile de Krakoa où avait été envoyé certain X-Men et Spiderman pour etre tué, ca passe. Mais par contre les dialogues était assez bizard, par exemple Kitty Pride peut nous sortir "ça me saoule" et juste après "tu me cherche querelle ?" et "au vu et su de tout le monde", je trouve que la traduction était pas très égale si tu voit ce que je veux dire. Enfin je suis peut etre tombé sur des mauvais numéro
dm-punk
Les Season One de Marvel on l'air pas mal même si il y en a que 4 (Spiderman, Les 4 fantastiques, Hulk et Les X-Men), faut que je vois ca plus en profondeur. Pour Batman Year One, j'avais déjà remarqué et je voulais justement commencer DC Comics par la
Et les DC Rennaissance ont l'air vraiment pas mal du tout pour commencer DC Comics aussi.
JosephCapelli
Oui, un "What if" a ce que j'ai vu.
Sinon, en faisant deux ou trois recherche j'ai trouvé quelque série intéressante en librairie, tel que Civil War, Marvel Universe ou Secret Invasion (qui a ce que j'ai vu est la suite de Civil War), des avis ? ![]()
Civil War et Secret Invasion sont 2 crossovers, c'est à dire un "event" qui consiste à réunir des personnages de différentes séries ensemble pendant quelques numéros.
Civil War est l'event 2006-2007 de Marvel et Secret Invasion celle de 2008.
Civil War reste pour moi un indispensable, je te conseille les Deluxe de Panini (qu'ils ont sorti en 4 gros volumes deluxe, je te conseille les 3 premiers).
Secret Invasion, par contre c'est dispensable, voir presqu'à éviter.
Après tu peux comme l'a dit dm-punk, t'orienter vers la gamme "DC Renaissance" d'Urban qui correspond au traitement des séries de la gamme New 52 de DC comics, c'est à dire une sorte de Relaunch/Reboot de leur série fin 2011. Point d'entrée idéal du point de vue de DC.
Tu pourras ensuite si tu le souhaites, t'interesser à ce qui se passe avant ce relaunch (notamment avec les autres gammes d'Urban, comme Geoff Johns présente Green Lantern ou Grant Morrisson présente Batman).
Si ce sont des events ça peut pas être des crossovers... ![]()
Sinon autant prendre l'Absolute plutôt que les 3 Deluxes, c'est moins cher.
Après l'auteur tu as aussi le run de Morrison sur Batman publié chez Urban Comics sous "Grant Morrison Présente Batman" dans la collection DC Signatures, le 4ème tome va sortir fin Janvier sur 8 prévus.
Tu as également de très bon comics qui s'éloigne de l'univers des super-héros tels que Joe l'Aventure Intérieure, Nou3, ou encore Top 10 et l'immanquable Watchmen par Mister Moore.
Je te conseille d'acheter de la VO si tu peux, il y a plus de choix, et c'est parfois moins cher que la VF. Si t'habites dans une grande ville, il doit y avoir un comicshop dispo.
Mais je laisse la parole à mes confrères pour t'aider sur la VO, je suis pas un expert. ![]()
Merci pour les infos sur Civil War, par contre pourquoi ne prendre que les 3 premiers Deluxe, et délaisser le 4ème ?
Pour Secret Invasion, c'est ce qui m'avait paru, pourtant, le Marvel Universe que j'ai lu faisant parti de Secret Invasion était vraiment pas mal, j'ai complètement flashé sur Captain Marvel, mais si Secret Invasion en lui même n'est pas top, autant ne pas s'y orienter.
Merci aussi pour les informations sur la gamme DC Renaissance, qui, je pense, sera celle, par la quel je commencerai les DC Comics.
Sinon en event, j'avais vu "House of M" qui se passe juste avant Civil War et que je trouve vraiment pas mal, je me demandais si il ne vallait mieux pas commencer par cet event là plutôt que Civil War, ou bien si les events n'avait pas vraiment de rapport cause à effet entre les deux ?
]Silent_Shadow[
Pour Watchmen j'étais justement entrain de glaner quelques infos, car on m'en parle souvent. Par contre pour le comicshop c'est un foutu, mais bon comme je monte souvent sur Paris, je pourrait faire le plein en passant. Et pour la Vo, ça reste a voir, j'ai un assez bon niveau je pense, mais j'ai pas envie de commencer par du lourd ![]()
Alors, avec toutes les informations que vous m'avez donnez et celles que j'ai trouvé sur les autres topics de ce forum, je me suis fait une petite liste d'achat pour bien commencer dans l'univers Marvel et surtout DC.
Donc ca me fait :
Marvel:
- House of M
- (Civil War - quand j'aurai fini House of M-)
- Deadpool : Il faut sauver le Soldat Wilson
- Dare Devil (Je ne sais pas encore le quel, mais il m'en faut un
)
DC Comics :
- Batman Year One
- Aquaman : Peur abyssale
- Green Lantern : Sinestro
- NightWing : Pièges et trapèzes
Autres :
- Watchmen
- V pour Vendetta
Voila, donc je voulais vos avis sur les comics que j'ai mis dans ma liste, pour savoir si ca allait pour commencer. ![]()
Moi je trouve ça pas mal.
Green Lantern par contre tu risques d'être largué si tu commences par ce tome (qui même en étant un numéro 1, a une continuité propre à elle depuis quelques temps).
Pour Daredevil t'as Born Again de Miller (ou meme tout son run il me semble), ou la serie actuelle par Mark Waid publie dans Marvel Knights.
Sinon je retirerai Nightwing qui est un peu inutile, on dit pas qu'il est mauvais mais c'est un truc "annexe" a prendre si t'as les moyens. Je sais pas trop par quoi le remplacer, La Cour Des Hiboux, Joe l'Aventure Interieure, ou GM Presente...
Sinon tu peux remplacer V Pour Vendetta par The Dark Knight Returns ou Kingdom Come. ![]()
Nightwing ça lui permet d'avoir des trucs variés ![]()
"Sinon tu peux remplacer V Pour Vendetta par The Dark Knight Returns"
Ou prendre les deux, s'il a les moyens
Pour Nightwing, moi j'avais bien aimé, ce n'est pas génial non plus, mais c'est pas mal. En plus ça a un lien avec la Cour des Hiboux (que tu dois posséder l'auteur
).
AlexY_
Nightwing ça lui permet d'avoir des trucs variés
C'est sur que ça change beaucoup d'un titre Batman
TheMistChild
Evites Deadpool y a tellement mieux à lire vraiment ce personnage n'a jamais connu aucune période "glorieuse". pour commencer dans les comics c'est carrément le personnage à éviter. Le titre choisi en lui même n'est pas mauvais mais vaut mieux s'attacher à n'importe quel autre personnage que celui-ci quand tu débutes. J'avoue que je détèste le personnage mais d'un côté aucun n'auteur jusqu'à présent n'a pu me faire changer d'avis.
Essaye plutôt Captain America par exemple avec http://www.amazon.fr/Captain-America-l%C3%A9gende-Ed-Brubaker/dp/2809424098/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1357139966&sr=1-1
Ou encore x-men par Grant Mirroson http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_5?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=new+x-men&sprefix=new+x%2Cstripbooks%2C199
Deux débuts de run monumentales.
Pour Green Lantern commence plutôt par renaissance http://www.amazon.fr/Green-Lantern-Ethan-Van-Sciver/dp/2809419388/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1357139990&sr=1-1
puis tu enchaînes pas Geff johns présente Green Lantern
http://www.amazon.fr/Geoff-Johns-pr%C3%A9sente-Green-Lantern/dp/2365770126/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1357140031&sr=1-2
sinon tu vas avoir du mal à tout comprendre et surtout apprécié vraiment le titre car celui-ci ne repart pas de zero et tu vas te poser plein de questions que tu auras les réponses dans les tomes qui sortiront dans la gamme green lantern par Jeff Johns.
Daredevil très bon choix c'est l'un des personnages chez Marvel qui a connu quasiment que des hauts depuis pas mal d'années.
Il suffit de suivre le conseil de Silent.
"Mirroson"
T'y es alle fort la Kure...
Merci pour tout vos conseils déjà.
Alors en refaisant une petite liste avec ca, ca me fait :
Marvel:
- House of M
- (Civil War-quand j'aurai fini House of M-)
- Daredevil par Franck Miller
- (Pour Captain America, il faut que je vois, il m'attire pas des masses mais je vais regarder de plus près)
DC Comics
- Green Lantern: .Renaissance
.Geoff Johns présente...
.Sinestro
- Batman: .Year One
.La cour des Hiboux
.Dark Knight Return
Autres
- Watchmen
- V pour Vendetta
Voila, qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon je cherchais une bonne série pour commencer Superman, pas dans l'immédiat, mais a part ses super-pouvoirs, en gros les effets de la Kryptonite rouge, verte et ses origines, j'en connais pas beaucoup sur lui.
Et je voulais savoir si un magazine reprenait les sorties de New 52 de DC en ce moment ?
Oui tu as les 3 sagas ( DC, Batman et GL ) qui sort tous les mois.