CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bleyade!

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
25 décembre 2012 à 23:02:00

vlashikito :

L'encourager a produire de la merde ?? C'était ironique --' je pence que monsieur le créateur de Bleyade arrive a fair la différence entre de l'ironie et du sérieux ^^ Enfin j'espéres pour lui...

Tu préféres sans doute que je dise directement au gentil monsieur qu'il a fait une bouse immonde pomper sur One Piece, Bleach et autre Naruto ? C'est méchant de dire ça :)

Ton emplois du temps représente 14 heure d'activité minimum par jour :ouch: je dis minimum puisque tu as ajouter le fait qu'il fallait regardé des film en VO ou autre... Et les gens ils se reposent quand ??

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:02:34

Ca promet vu la maîtrise du français :noel:

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
25 décembre 2012 à 23:24:24

Dm-punk quand on est motivé a faire quelque chose, on compte pas. C'est un plus de connaitre la culture nippone, pour faire des oeuvres nippone, ca me semble logique, et c'est minimum 10h/jour

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:32:36

Sinon on fait comment pour travailler ?
Tu sais comme les gens normaux :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:34:40

Non mais tu fais une fixation depuis mon dernier discours sur l'apprentissage... :hap:

Laisse moi te dire que bien apprendre, c'est aussi apprendre efficacement et pas seulement en se bourrant le crâne. La vie de tous les jours est aussi le plus grand des apprentissages car tu apprends de ce qui t'entoure et essaie de comprendre comment fonctionnent les choses.
Dormir est aussi primordial pour récupérer et enregistrer de nouvelles informations, sans compter qu'il faut manger correctement.

Être efficace 14h régulièrement sur une longue durée, autant te dire que c'est impossible sans créer des problèmes de santé, fatigue et stresse. Et ce n'est pas du tout utile.

Dessiner c'est aussi se faire plaisir, malgré l'apprentissage. Te formater à une "routine agressive", c'est juste négatif.

Après, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas dessiner des masses. Non bien au contraire, mais il faut connaître ses limites pour ne pas saturer.

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 décembre 2012 à 23:39:05

Nan mais attends, comment tu veux prétendre vouloir faire de la BD si tu mattes pas des dramas en VO au moins 10h par jour? :noel:

Spicaduciel
Spicaduciel
Niveau 67
25 décembre 2012 à 23:42:26

Captain Obvious est passé ! :hap: Nan mais franchement quoi, t'as rien compris Enix, faut vraiment te faire un dessin ( qui soit dit en passant, m'aura pris deux millénaires d'années-lumières à regarder toutes les séries jap en VO passées, et futures ).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 décembre 2012 à 00:59:25

Je poste parce qu'il sait à quoi je fais référence directement, et que c'est pas la première fois qu'il dit des conneries du genre. :hap:

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
26 décembre 2012 à 01:17:33

Oh les gars, lisez bien mon post, svp, je parle du japonais, et c'est pas de moi, c'est d'un ami qui l'a appris en 1 an

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
26 décembre 2012 à 01:19:09

Toute façon, c'est enix qui a toujours raison, même si le conseil vient d'un professionnel, paceque je me suis renseigné, mais j'arette ici, sinon ca va encore m'agaçer de me defendre.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
26 décembre 2012 à 02:13:11

Déjà je vois pas ce que la culture japonaise vient foutre là dedans. on lui parle d'apprendre à faire une BD, pas une vulgarisation de l'histoire du Japon
Ensuite c'est en regardant des séries japonaises qu'il va s'imprégner de leur culture ? (la france c'est Julie lescaut et Plus belle la vie ? oh putain...) Ah ben oui forcément si c'est dans leur langue...
Enfin un avis professionnel peut également confirmer qu'Enix à 100% raison quand à l'apprentissage, en particulier pour un loisir (apres tout dépend des gens mais en général pour un loisir, la contrainte c'est pas le top même si elle est posée par soi même).

Après c'est clair que le dessin sur papier à carreaux ca fait un peu le cliché du pyj qui se croit bon et dessine pendant les cours (Mon Dieu ils sont de plus en plus nombreux et nombreuses...), mais là on parle du cas particulier

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
26 décembre 2012 à 02:42:08

Rockin
Posté le 25 décembre 2012 à 21:46:21
"je reproduiraii les planches minimum 4h par jour au bout de quelques mois,"

"au rythme de minimum 2h de dessin par jour"

"tout en continuant mon entrainement de 4h/jour je is des mangas, et je regarde eds artbooks"

"4-12h de japonais/jour (entre autre regarder des dramas, lire des mangas en RAW, ecouter de la musique, apprendre la culture japonaise, les mythes japonais, lire des pages vikipedia...) "

:rire: C'est la recette pour finir en marge de la société ou quoi?

:d) :rire: :rire: :rire:

Tu m'a devancé sur ce coups là, non mais vlashikito tu sais qu'avec ton programme tu pourrais tuer quelqu'un ?
Sors de la matrice mon vieux, sa c'est pas possible et si quelqu’un t'a dit qu'il avait un programme quotidien de ce genre tu peux tout de suite demander a ce qu'il ce fasse interner ou a sérieusement douter de son honnêteté :hap:

Allez soyons logique on va dire que Mr.A dort 8h par jour, sa nous fais des journée de 16h. Sur ces 16h on enlève t'es 14h de travail ce qu'il nous laisse 2h pour manger, avoir une vie sociale, prendre soin de son hygiène. Bien évidemment tout cela n'est possible que si Mr.A vit au crochet d'une personne assez généreuse pour subvenir a ces besoins sans aucune contre partie, parcqu'il serait évidemment imposssbile de concilier un travail et un entrainement de ce type :hap:

Bon en tout cas sa m'aura bien fais rire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 03:05:01

"je reproduiraii les planches minimum 4h par jour au bout de quelques mois,"

"au rythme de minimum 2h de dessin par jour"

"tout en continuant mon entrainement de 4h/jour je is des mangas, et je regarde eds artbooks"

"4-12h de japonais/jour (entre autre regarder des dramas, lire des mangas en RAW, ecouter de la musique, apprendre la culture japonaise, les mythes japonais, lire des pages vikipedia...) "

:mort:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma