Bonsoir/Bonjour! Je cré un manga chez moi qui s'appelle Bleyade, je l'ai crée en 2008 et je l'ai toujours pas fini en ce moment
Alors c'est l'histoire de une bande de hors-la loi qui recherche une île sous le nom de bleyade, cette île est lîle des milles secrets qui révèle les secrets les plus cachés de la planète. La bande à cheveux roux visite plusieurs îles où ils vont y en faire des rencontres de nouveaux membres et des ennemià battre. Le plus grand ennemi de Bleyade est Rastas Di Natchat, l'homme possédant une bague du diable des ténèbres, les bagues du diables sont des bagues de pouvoir, on peut en mettre 2 et une fois mise, on ne peut plus les retirées. Alors je vais vous présenter les personnages:
Le héros de l'histoire:
Rastas Di Luckson: Petit fils de Natchat, possédant la bague du diable type gluant, celui où l'on surnom "Cheveux roux" avec la couleur de ses cheveux, il est près à combattre si il le faut, près à protéger ses amis et aussi de trouver son père et l'île de Bleyade.
Donkey Di Bastien: Homme vampire sans sa bague du diable de type glace et meilleur ami de Luckson avec de grand délires il peut y avoir...Oupas! Toujours près à chercher quelqu'un d'autre pour pouvoir se battre.
Teach Di Arthur: Ami de Luckson et Bastien, adore les armes, toujours peureux et drole.
Costa Di Nolan: Cuisinier très sympathique, possède bague du diable de type feu, quand il s'énèrve oulala......Défaut: Adore les seins des femmes...
Maracos Di dimitri: Homme avec la bague du diable type griffe, ennemi n°1 de Nolan, macho et toujours près à combattre contre de térrible ennemis
Curlyx Di Dokura: Fille voleuse possédant la bague du diable de type: voyante , peut voir dans l'avenir ce qu'il va se passer. Aime que les filles (surtout Ellie) peut devenir très histérique pour rien, et surtout est beaucoup narcissique.
Javieo Di Ellie: Fille calme et sympa quelque fois...amoureuse de Dimitri, posséde la bague de la magie blanche, veut toujours avoir résont.
Colesteur Di Pierre: Homme policier jusqu'au moment où Nolan rejoint la bande à cheveux roux, il veut le suivre. Possédant la bague du diable de type Monstre humain, est fan de Luckson et aussi peureux que Arthur, est le chouchou des filles.
Jolacnet Di Mathis: Homme qui était né dans un monde de robot, avec une épée il térasse les ennemis les plus légendaires! Ennemi n°1 de Bastien, se croit toujours le plus fort.
Voila les personnages de la bande à cheveux roux ^^ Il y en a encore beaucoup d'autre que je n'ai pas dis je fais des dessins qui en ce moment est sur un thème précis: La Guerre Des Clans.
Pour voir quelque images allez sur ce site:
https://www.facebook.com/#!/Bleyade
Voila en passant aimez la pae s'il vous plaît^^ Bonne nuit/journée^^
Je me souviens de toi ![]()
Tu en es toujours au meme point ? ![]()
Continue de pratiquer et d'améliorer ton dessin ![]()
Faut vraiment que tu t'améliore au dessin, que tu ne dessine pas sur feuille à carreau et que tu cherche un scénariste ![]()
Puis le " Di " fait légèrement ridicule ( c'est pas D tout court dans One Piece ? mais prononcé à l'anglaise )
Le cuisinier est original dans son background je trouve ![]()
Kilowog merci de ton commentaire,et as tu des conseils à me donner? Si oui ça serait gentil de ta part.
Hey le mec de Bleyade a refait un topic.
Moi aussi je me rappelle de toi.
luffy_gear2
Coloriser au PC si tu peux, éviter les feuilles à carreaux, bosser le dessin
J'ai cru voir un Ichigo ![]()
Vous êtes trop gentil avec ce mec ![]()
IL faut lui dire la vérité, quitte a être dur.
En ce qui concerne le dessin:
L'auteur, ton niveau de dessin est vraiment très bas. Sa c'est le niveau d'une personne qui ne s'implique pas réellement dans le dessin (genre 1 heure par jour durant son temps libre et de manière complètement aléatoire)ou qui s'y implique depuis peu.
Avant de songer a faire prendre forme a ton histoire a travers des dessin tu dois déjà avoir un coup de crayon acceptable.
La strictement tout est mauvais, les proportions, les traits, les formes...tout ! On voit directement que sur certain dessin t'a essayé de copier des poses connue de divers manga mais malgré ça c'est raté, sa prouve qu'il te faut encore de l'entrainement.
Avant de songer a faire un corps entier essaye déja de faire des visages qui ressemble a quelquechose.
Tu veux t'améliorer ? Y'a pas de secret dessine encore et encore mais t'encombre pas d'une histoire a mettre en place ou de coloriage, il faut que t'y aille étape par étape, sa prendra du temps... Des mois même voir des années vue ton niveau actuel.
Si tu nous présente ton travail sa prouve que tu te pense "pas si mauvais que ça", et bas figure que toi que si. Tu n'as absolument pas l'oeil critique et c'est normal. On a toujours tendances a idéaliser ces propres dessins, donc dès que tu desssine prend l'habitude de les montrer a ceux qui s'y connaissent un peu. Ecoute les critiques et essaye de gommer t'es défauts.
Là tu peux rien faire de bon d’ailleurs supprime moi cette page facebook, a part étaler ta médiocrité elle sert a rien.
Tu tient a ton scénario ? Mets le de coté en attendant de savoir dessiné et de trouver ton propre style.
"L'auteur, ton niveau de dessin est vraiment très bas. Sa c'est le niveau d'une personne qui ne s'implique pas réellement dans le dessin (genre 1 heure par jour durant son temps libre et de manière complètement aléatoire)ou qui s'y implique depuis peu."
Euh eh oh! Moi je dessine depuis mes 4 ans et très peu (tous les jours mais je fais des petits dessins à la con) jusqu'à mon entrée en seconde ou j'ai pris une option arts visuels donc je dessine plus. Et pourtant sans vouloir me vanter je suis d'un niveau bien supérieur à l'auteur (malgré tout le progrès que j'ai encore à faire).
Je vous le dit directement, j'étais meilleur que lui à 8 ans.
Et tous ceux que j'ai vu, qui ne faisait même pas de dessin étaient meilleurs.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'investissement est zéro. Il a un scénario peut-être mais il n'a pas cherché la progression. Donc progresse et bosse, bosse, bosse, et re-bosse.
C'est trop faible.
J'avais compris beyblade ![]()
Bien les persos qui ressemblent à ceux de Bleach,One piece,Naruto ? ![]()
Exellent travail
Le fait qu'il y est "Di" a chaque nom n'est absolument pas ridicule.
Ton histoire semble très original.
Tes dessins sont vraiment bien fait.
Le choix du papier a carreau est révolutionnaire.
Je te souhaite une très bonne continuation.
dm-punk, c'est pas bien de se moquer des gens, et je suis pas en train de riigoler en ecrivant ce post, c'est vraiment pas drôle d'encourager quelqu'un a produire de la merde, parceque lui il va se presenter au japon avec ses feuilles a carreau et il va repartir aussi vite qu'il est entrée et sans aucun espoir, moi j'etais l'OP j'abandonnerai mon histoire, je copierai a fond les mangas que j'adore, je reproduiraii les planches minimum 4h par jour au bout de quelques mois, je fas de l'observation, je m'entraine avec une bonne petite g/maru/saji-pen et apres pendant 6 mois tout en continuant mon entrainement de 4h/jour je is des mangas, et je regarde eds artbooks, j'analyse des mangas, je lis des livres, des magazines, des roman, des bd franco belge, des bd americaine, tout. Et en un an, je continuerai mon histoire, sauf si je veux me faire publier au japon, je continue d'exercer mon trait j'apprends le japonais, au rythme de minimum 2h de dessin par jour et 4-12h de japonais/jour (entre autre regarder des dramas, lire des mangas en RAW, ecouter de la musique, apprendre la culture japonaise, les mythes japonais, lire des pages vikipedia...)
Sans oublier de regarder beaucoup de films Japonais en VO, et des films e tout genre en VOSTFR ou VO, ca me ferait progresser dans d'autre langgues tel l'anglais, et j'en apprendrais plus, en 2 ans t'es apte pour moi a te presenter devant un edituer avec un traducteur, si t'as tout ton temps, tu prends 1 ans pour le dessin et 3 ans pour la culture, c'est le must je pense. sachant que ton dessin tu le travaille tout le temps. Et si t'es vraiment jeune, genre 10 ans, fais tout ca sur 8 ans, et là t'auras un niveau bien supérieur a des blairaux comme dm-punk
"je reproduiraii les planches minimum 4h par jour au bout de quelques mois,"
"au rythme de minimum 2h de dessin par jour"
"tout en continuant mon entrainement de 4h/jour je is des mangas, et je regarde eds artbooks"
"4-12h de japonais/jour (entre autre regarder des dramas, lire des mangas en RAW, ecouter de la musique, apprendre la culture japonaise, les mythes japonais, lire des pages vikipedia...) "
C'est la recette pour finir en marge de la société ou quoi?
dm-punk
Posté le 25 décembre 2012 à 20:19:36
Exellent travail
Le fait qu'il y est "Di" a chaque nom n'est absolument pas ridicule.
Ton histoire semble très original.
Tes dessins sont vraiment bien fait.
Le choix du papier a carreau est révolutionnaire.
Je te souhaite une très bonne continuation.
19/20 pour le troll.
Faudrait que l'auteur change le nom de son manga , parce que bleyade ça se rapproche dangereusement d'un certain jeu de toupies ![]()
Et surtout, réviser ses personnages. Même dans une oeuvre de Emile Zola, ou dans un nekketsu, l'individu reçoit tout de même une part plus importante de considération, et a droit à un background plus étoffé. Pas une psychologie méga-développée, mais as-tu déjà vu des être humains basés sur des stéréotypes. C'est comme si avais fait tes personnages, en regardant des passants dans la rue.