CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi?

tyweswall
tyweswall
Niveau 5
16 décembre 2012 à 11:31:33

La plupart des super héros ayant une super force comme superman par exemple sont sensés avoir ce pouvoir d'une façon inné ou par un produit chimique (captain america) ou même par mutation (X-Men) alors pourquoi tout les super héros sont baraqués comme des culturistes sous stéroïdes?

Quelqu'un qui ne connait rien a l'univers marvel ou dc en voyant Thor par exemple il pensera que son pouvoir lui vient des années passé en salle a se muscler comme une bête vu sa carrure, c'est un peu exagéré je pense de la part des dessinateurs de Comics américains, ils auraient du y aller mollo, bon c'est vrai que d'avoir un superman maigrichon ça ne le fait pas trop non plus mais un juste milieux aurait été mieux je pense.

Vos avis sur la question?

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
16 décembre 2012 à 11:36:25

nan mais ça vient de la panoplie du gay hein :( collants, haltérophilie et co :(

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
16 décembre 2012 à 11:37:41

ça remonte à la grece où ils etaient tous gay et où ils se tripotaient dans les bains public.

Le seul usage de la femme à cette époque etant les tâches ménagères et la reproduction :(

Emotional
Emotional
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:37:44

Et Spider-Man ? :hap:

tyweswall
tyweswall
Niveau 5
16 décembre 2012 à 11:44:02

Emotional Voir le profil de Emotional
Posté le 16 décembre 2012 à 11:37:44 Avertir un administrateur
Et Spider-Man ? :hap:

http://www.worthpoint.com/wp-content/uploads/2011/03/ULTIMATE-COMICS-SPIDER-MAN-156-DOSM.jpg

Il n'est pas aussi musclé que les autres mais il est quand même alors que son pouvoir lui vient de la morsure de l’araignée, même dans le film sorti en 2002 on le voit passer de maigrichon a musclé en une nuit!!!

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:59:22

Ça c'est du stéréotype, c'est comme de dire que tous les héros de mangas sont des ados aux cheveux en pics, timides et overpowered grâce au pouvoir de l'amitié :sarcastic:

Je vois pas ce qui te dérange, en fait : ça me paraît quand même assez crédible que des gens qui souhaitent combattre le crime fassent un peu de muscu :o)) Le fait d'avoir un pouvoir les empêche pas de s'entraîner.
Captain America, c'est normal qu'il soit musclé, ça vient du sérum (et il s'entraîne, en plus), par exemple.
Et tous ne le sont pas : Charles Xavier, Hellblazer, Starman (troisième du nom), Reed Richard, Zatanna, ...

Après, on peut aussi faire une analyse un peu plus historique, en remontant aux débuts des super-héros, notamment pendant la guerre. Un héros auquel n'importe qui peut s'identifier n'aurait pas eu le même effet sur les foules; avoir un héros vertueux, intouchable, fort, ... donnait une impression de puissance, de splendeur, et faisait rêver (Captain America en est le parfait exemple). Ces héros ayant pas mal de succès, leur character design est assez bien resté en place au fil des années.

tyweswall
tyweswall
Niveau 5
16 décembre 2012 à 12:47:41

Caletlog >>> Il n'y a pas de stéréotype vu que tu peux facilement vérifier ce que je dis en regardant les dessins des comics.

Même si ce n'est pas tout les super héros qui sont des bodybuildeurs 99% le sont, et quand je dis super héros je parles de ceux qui ce déguisent pour sauver la veuve et l'orphelin dont Hellblazer n'ont fait pas parti.

Reed Richard Peut s'allonger autant qu'il veut c'est un peu normal qu'il ne soit pas musclé mais même sans cela les dessinateurs lui donnent parfois une carrure baraqué comme tu peux le voir ici:

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100407051755/marveldatabase/images/1/19/Dark_Reign_Fantastic_Four_Vol_1_3_page_10_Reed_Richards_%28Earth-231%29.jpg

Pareil pour Charles Xavier :

http://babbleon5.files.wordpress.com/2010/06/xavier.jpg

Moi je pense que justement les créateurs de super héros veulent que les gens s'identifient a leurs personnages, c'est Stan Lee qui le dit en parlant de spider-man et du fait qu'il soit un ado comme les autres, donc soit les dessinateurs de comics ne savent pas dessiner leurs héros autrement qu'avec des muscles gonflés a l'hélium soit ils sont tous fans des films de péplum.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:52:56

Non mais là tu prend des exemples extrêmes aussi. T'as des tas de dessinateurs qui sont passés dessus, dans la plupart des cas c'est pas comme ça. Prend Rob Liefeld si tu veux rester dans ton idée pendant qu'on y est, il n'empêche que c'est une minorité et/ou c'est pas apprécié du tout du grand public.

Et puis je le redis : dans certains cas, ça peut paraître exagéré, certes, mais tu trouverai ça plus crédible qu'un héros fasse son train-train de sauveur du monde en faisant 50kg tout mouillé? :(

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:58:08

Scott est gringalet, les barton et compagnie sont normaux, dans les green lantern ils sont corrects :(

tyweswall
tyweswall
Niveau 5
16 décembre 2012 à 13:26:02

Caletlog Voir le profil de Caletlog
Posté le 16 décembre 2012 à 12:52:56 Avertir un administrateur
Non mais là tu prend des exemples extrêmes aussi. T'as des tas de dessinateurs qui sont passés dessus, dans la plupart des cas c'est pas comme ça. Prend Rob Liefeld si tu veux rester dans ton idée pendant qu'on y est, il n'empêche que c'est une minorité et/ou c'est pas apprécié du tout du grand public.

Et puis je le redis : dans certains cas, ça peut paraître exagéré, certes, mais tu trouverai ça plus crédible qu'un héros fasse son train-train de sauveur du monde en faisant 50kg tout mouillé? :(

Justement non, j'ai dit dans mon premier message qu'un superman maigrichon n'allait pas le faire non plus, il faut trouver un juste milieux, je sais pas moi quelque chose comme ça :

http://media.dcentertainment.com/sites/default/files/book-covers/11511_900x1350.jpg

Le juste milieux entre mister bean et Superman.

tyweswall
tyweswall
Niveau 5
16 décembre 2012 à 13:30:29

kilowog >>> Green Lantern!!! tu parles bien du gars en vert avec les muscles saillant qu'on dirait qu'ils ont étaient tracés au feutre tellement ils sont visible !!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:41:15

Non mais réfléchis, les mecs sont habilles avec des trucs collants, comment tu veux que ce ne soit pas saillant ? Ca veut pas dire qu'ils n'ont pas une morphologie humaine et cohérente.

tyweswall
tyweswall
Niveau 5
16 décembre 2012 à 16:42:00

stoechiometrie >>> Je parlais des muscles pas des vêtements moulants, je dis juste que les super héros qui possèdent des pouvoirs (force surhumaine par exemple) qui n'ont rien a voir avec leur muscles ne devraient pas être aussi musclés pour justement montrer que leurs pouvoirs ne viennent pas de l'exercice physique.

Par exemple ce flash : http://www.wallsave.com/wallpapers/1366x1024/flash/284579/flash-x-dibujos-animados-fondos-de-pantalla-284579.jpg me parait exagérément musclé au niveau des cuisses qui est surement voulu pour montrer qu'il se sert beaucoup de ses jambes pour courir alors qu'on sait que c'est la force véloce qui lui donne sa vitesse et qu'il n'est jamais fatigué donc ses muscles n'ont rien a voir avec son pouvoir.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:48:05

Ah okay.

T'es quand même conscient qu'un gars qui a une super-force va pas l'avoir autant s'il est maigrichon? C'est obligé qu'il soit musclé, dans ces cas-là. Surtout s'il s'en sert, en plus, ça va pas le faire maigrir.
Pour Flash, c'est pareil. La speed-force lui donne sa vitesse, mais c'est pas "elle" qui le fait courir, c'est bien lui et ses jambes, donc c'est normal qu'elles soient musclées.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:57:28

tyweswall
Posté le 16 décembre 2012 à 13:30:29
kilowog >>> Green Lantern!!! tu parles bien du gars en vert avec les muscles saillant qu'on dirait qu'ils ont étaient tracés au feutre tellement ils sont visible !!!

:d) Y'a que Guy Gardner qui est une armoire à glace, sinon Hal est normal ( mais il a un truc en cuir quoi ) , Kyle est maigre et Stewart est normal

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:02:23

Gardner est presque gros, pas musclé. C'est Stewart qui est musclé, mais c'est normal il était dans l'armée.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:19:02

http://www.beyondhollywood.com/felix-vasquez-jr-s-f-bombs-dwayne-mcduffie/static-shock/
http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_content_width/hash/29/4c/294caba2b38d9a42beb362b908da4538.jpg

ton personnage en contre exemple; tout ça pour dire que cela dépend du dessinateur voilà tout.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
16 décembre 2012 à 17:23:28

Ben c'est comme ça dès que t'es un super-héros de comics t'as des super muscles.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:27:44

N'importe quoi

tyweswall
tyweswall
Niveau 5
17 décembre 2012 à 09:03:41

kure-nai >>> Je sais que ça dépend surtout du dessinateur mais la plupart le font, c'est devenu la marque de fabrique des bd américaine.

Franchement pour vous qu'est ce qui serait le plus impressionnant, un mec baraqué qui soulève une voiture ou un mec normal qui le fait?

Et ce qui drôle dans tout ça c'est que lorsque un super héros perd ses pouvoirs il se fait mettre a terre par n'importe qui dans la bd alors que vu ses muscles il devrait pouvoir encore soulever un frigo avec une seul main, ça rend le personnage incohérent d’où le problème des muscles.

kilowog >>> comme la dit kure-nai ça dépend surtout du dessinateur parce que dans mes souvenirs (les bd de green lantern que j'avais) tout les green lantern étaient musclés et surtout hal jordan.

Caletlog >>> désolé de te contredire mais superman a pu vaincre des ennemies avec un seul doigt http://media.comicvine.com/uploads/12/125071/2383828-jl_02_0013.jpg , tu penses vraiment que cette force lui vient des muscles de ses doigts!!! il est aussi fort grâce au soleil jaune de la terre (aucun rapport avec les muscles donc), sur krypton il est normal.

Et en ce qui concerne Flash il a pu maitriser la force véloce a un tel point qu'il peut se déplacer sans courir, à la place il déplaçait ses molécules d'un endroit a un autre, donc ça prouve bien que c'est la force véloce qui le fait déplacer à cette vitesse et pas ses jambes, il se sert de ses jambes pour se diriger seulement.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment