Le cas de BB et de Dofla n'est pas comparable BB est dans un block de glace, tandis que Doflamingo est recouvert d'une couche de glace comme Robin,Luffy et Joz. Le block de glace de BB est bien plus difficile à détruire que la couche de glace de Doflamingo.
Je pense que BB n'a pas utilisé le haki à Marineford, plusieurs idées vont dans ce sens, lorsqu'il tranperce à Kuzan avec salance il ne le blesse pas, il est dit qu'il a le haki des rois hors il ne s'en sert pas pour diminuer énormément les effectifs, certes il semble avoir toucher Sakazuki et BN mais je dirai que c'est son pouvoir qui lui permettait de toucher leur corps logia, un comme Luffy pouvait toucher naturellement le corps d'Ener, à la différence que BB pourrai toucher tout les logia avec son pouvoir.Quant au fait qu'il blesse BN alors que celui-ci lui absorbe le pouvoir et bien il y a eu une explication à ça, BN le dit lui-même il est logia particulier qu'on peut blesser sans haki qui absorbe la douleur au lieu de la laisser passer à travers le corps.
J'irai même à penser qu'il n'a jamais été capable d'utiliser un seul des 3 hakis, comme ace il aurai le haki des rois mais il ne saurai pas le maîtrisé. Certains penseront que c'est impossible parce qu'il était empereur mais pour moi le fait qu'il soit devenu empereur seulement par sa force brute et son FdD est une preuve qu'il n'était pas n'importe qui.
Plus gros bullshit que je n'ai jamais lu.