Concernant Smoker/Law, pourquoi Smoker n'a pas utiliser le koka contre Law 
Avant parler d'incohérence il y a plusieurs raisons logiques a cela:
-Smoker n'en a pas vu la nécessité/opportunité car contrairement a Vergo, Law n'est pas du genre a se laissé frapper. Comme on l'a vu mise a part la fois où Smoker a attraper Law ,toutes les fois ou il a essayé de se battre avec ses pieds ou ses poings il n'a rien fait a Law

Les seuls moments ou il a reussi a mettre en difficulté Law sont les fois où il a utilisé sa Jitte.
-Smoker l'a utilisé sans succès pendant la partie du combat qui est ellipsé.
-Il a sous estimé Law.
-Smoker ne maîtrisant pas le Koka suffisamment bien pour le mettre sur tout son corps , il ne peut pas a la fois se concentrer pour frapper avec du Koka et se concentrer pour se défendre au cas ou Law essaierait de le couper.
Mon avis:
Une chose est claire pour moi Smoker n'a pas sous-estimé Law. Je pense que Smoker connaissant un peu le FDD de Law a fait un choix.
Il a choisi de taper moins dur en utilisant pas le Koka mais de se protéger en permanence des slashs de Law avec l'armure invisible. Comme je l'ai indiqué plus haut , je ne pense pas que sa maîtrise du haki soit suffisamment élevé pour lui permettre de faire les deux a la fois.
De plus , le fait que Law est tout fait pour empécher Smoker de se battre au corps a corps(ici on voit qu'il essaie de maintenir une certaine distance
) a forcément jouer dans la stratégie du "White hunter".
On peut penser que le choix de Smoker de ne pas foncer sur Law avec du Koka était un erreur pourtant il a été prouver que cela pouvait s'avérer suicidaire (cf Vergo) car même en admettant qu'il casse la garde Law rien n'empêche celui ci de se téléporter comme il l'a fait quand Smoker l'a saisi a la gorge.
Donc non , il n'y a pas , a mon sens , d'incohérence ici. Smoker a fait un choix logique, au vu des informations qu'il avait sur le FDD de Law.
La seule incohérence de PH est le fait que Monet ne pense pas a récupérer son coeur.