Bon on va y aller paragraphe par paragraphe :
"T'es bien gentil de me faire la leçon mais je sais de quoi je parle, bien mieux que tous les fans qui passent leur temps à s'extasier devant le peu d'information relayé par la presse jeu vidéo (et qui n'annonce clairement rien de bon, de toute façon)."
Tu es bien gentil aussi, mais sache que je ne me base que sur les infos relayés par Square Enix elle-même. Serais-tu mieux informé que les développeurs ?
Ca n'annonce rien de bon ? Lorsque on tease un jeu vidéo, on met en avant ses qualités, stratégie commerciale de base. Je ne vais pas énoncer ce qui a été dit pour Versus 13, je suis pas une encyclopédie, mais s'il est si attendu, c'est que ce qui a été présenté est à la hauteur des espérances de la communauté RPG qui l'attend et qui "s'extasie" comme tu le dis si bien.
"FF8 et KH étant des jeux surestimés (KH étant en plus de ça un pur produit commercial dans le plus pur sens du terme), je vois pas en quoi ça annonce du bon.
C'est ce que je veux dire quand je dis que la fanbase Final Fantasy pas de regard critique, c'est les types qui vouent un culte à FF8 et FF10, soit les deux pires volets de la série."
Ces deux jeux surestimés ? Donc si énormément de joueurs les ont apprécié, les ont désignés comme classiques du genre, tu remets en cause ça ? Par ailleurs, faudrait arrêter de sortir le mot "commercial" à tout bout de champ parce que ça fait Rebelz, ça ne veut strictement rien dire, un jeu c'est fait pour être commercial, tu fais pas un jeu pour trois ploucs qui se disent Hardcore Badass.
De plus, tu prends tes goûts pour généralité et je suis sûrement pas là pour refaire ton éducation. La majorité parlera pour moi, ces deux jeux sont très appréciés.
Pour conclure sur ce paragraphe, si ces deux jeux ont été reconnus par ces fanboys, qui soit dit en passant sont assez nombreux, alors pourquoi ne pas en prendre le meilleur ? Donc on fait appel à l'équipe gagnante tout simplement pour pondre quelque chose de nouveau.
"Et Nomura dirigeait que dalle pour FF7 hein, il était juste character designer et ne s'occupait strictement que du design (L'histoire de Cloud, la shinra et tout ça, c'est pas lui)."
Faudrait apprendre à lire, j'ai dis que Nomura dirige une équipe qui a développé FF7, pas qu'il la dirigeait au moment du développement, là tout est claire, je peux pas faire plus.
"Bref, je pourrais aussi t'expliquer pourquoi on va se retrouver quasiment à coup sûr (on sait jamais, ils pourraient avoir de la chance et pondre un truc bon magré eux) avec un scénario complètement pété et une narration à la ramasse mais j'ai la flemme de me lancer dans un débat à cette heure là."
Donc, si je comprends bien, en plus d'être la voix du peuple à toi seul, de décider du bon ou du mauvais, tu peux en un Synopsis juger de la qualité finale d'une oeuvre ?
D'accord, alors je te propose quelque chose tu m'en diras des nouvelles.
C'est l'histoire d'un mec appelé Noctis, prince, qui traîne avec deux trois potes, c'est le foutoir avec un royaume voisin, y aura de la baston.
Devin que tu es, tu vas sûrement pouvoir me confirmer de la qualité du jeu final ?