RenHakuryuu : Le problème c'est que tu penses parler en connnaissance de cause.
Or, ce que tu présentes comme un problème, tu le justifies par un argument qui n'a rien à voir.
"Même si ils promettent de l'open world et tout, je pense pas trop m'avancer en disant qu'il faut s'attendre à des personnages sans profondeur et mal écrits (coucou FF 13) et à un scénario qui est de même (re-coucou FF 13)."
L'open world ça c'est un cas à part, qu'il soit présent ou non, il reste une qualité si on aime, peu importe la profondeur des personnages. Autant mêler Gameplay et Scénario 
Sachant que la team de FF Vs 13 est une team complètement différente de celle du 13, d'où l'intérêt de base d'avoir créé deux jeux sur une même mythologie, autant assimiler chinois et japonais 
Le scénario est pondu par une équipe qui n'a plus à se justifier ou prouver quoi que ce soit. Tu énonces Nomura, hors il dirige l'équipe ayant développé Kingdom Hearts, FF7 et FF8, Autant dire que pour les fans c'est l'équivalent de The Avengers
Je vais pas m'étaler plus, de nombreux récapitulatifs sont présents sur le forum approprié et partout sur le net, par contre ne mélange pas tout, des infos on en a peu, autant les prendre à la lettre et éviter le téléphone arabe