Comme il n'y a pas vraiment de topic sur Hulk, je me permet d'en créer un.
Toute mes excuses par avance, je ne suis pas un expert sur Hulk, et toute correction, amélioration et infos supplémentaires seront les bienvenues ![]()
Pour ce topic je me suis servis de wikipedia (pas taper
) et de marvel world.
Hulk est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il est apparu pour la première fois dans le comic The Incredible Hulk #1 de mai 1962.
La naissance de Hulk :
C'est lors d'un accident que le physicien en nucléaire, Bruce Banner, devient Hulk. Alors qu'il s'occupe de tests d'explosion d'une bombe Gamma, un civil se retrouve dans la zone. C'est en essayant de le protéger que celui-ci se retrouve prit dans l'explosion de la bombe et irradié, Banner ne fut pas tué par les radiations,mais il devint une immense créature à la force colossale.
Evolution et pouvoirs :
à l'origine, Hulk est gris, mais pour attirer davantage le public, il devient par la suite vert, sur le choix des scénaristes et dessinateurs, mais une explication "logique" est fournit.
Hulk devient très vite une menace pour la population, craint et incompris, il sera d'ailleurs chassé pendant un moment par les autres super héros (un de ces conflit conduira même à World War Hulk).
Au départ Hulk ne possède pas d’intelligence, mais il en développera une, au milieu des années 1980, quand le scénariste Bill Mantlo, qui officie sur la série depuis des années, rend Hulk intelligent, via un scénario dans lequel l'esprit de Banner prend possession du corps du "titan de jade".
En plus d'une force colossale, Il est capable de faire des sauts de 1 000 mètres en hauteur, et d'une distance maximum de 6 kilomètres en longueur. Il ne craint ni les chaleurs extrêmes ni le froid, et est immunisé contre toutes les maladies terrestres. Il peut survivre dans le vide et le froid de l'espace.
Mais sa force augmente en même temps que sa rage, et celle-ci semble illimitée; il n'y a alors plus de limite connue à sa puissance physique et il peut faire des bonds de vingt kilomètres, soulever des avions de ligne bondés, des montagnes entières, provoquer des tremblements de terre en frappant sur le sol ou créer des ondes de choc très puissantes en claquant des mains (ce genre d'exploits le place à un niveau comparable à celui de Superman, à qui on n'a jamais défini de limites précises à ses pouvoirs).
Il est inépuisable, la hargne le rendant plus fort là où ses ennemis s'affaiblissent. Il a par ailleurs détruit le corps physique d'Onslaught, une entité extrêmement puissante, et a déplacé, lors de "Planet Hulk", des plaques tectoniques les unes par rapport aux autres en se plongeant dans la lave.
La force croissante de Hulk en situation de colère est l'avantage-clé qu'il a sur des créatures issues des mêmes expériences que lui, comme l'Abomination, qui sont, à la base, plus fortes que lui, mais qui sont toujours dépassées à un moment ou à un autre.
Outre sa force extraordinaire, Hulk possède une capacité de résistance incroyable. Sa peau renforcée par les rayon gamma le protège de tout types de tires (balles, canon, grenades, missiles...). Comme sa force, la colère renforce davantage son invulnérabilité, ainsi on a vu Hulk résister plusieurs fois à des explosions nucléaires comme en Antarctique où il a affronté Thor et sur la planete Sakaar lorsque a été lancée une bombe atomique d'une telle puissance qu'elle a créé un déséquilibre. Hulk a pu aussi résister simultanément aux super-novas de la Torche humaine et à la foudre de Tornade des X-Men dans World War Hulk # 2. Les seul métaux capables de percer sa peau sont le vibranium, comme les dagues de Warpath, et l'adamantium, comme les griffes de Wolverine. Même s'il peut être blessé ses tissus se régénèrent à très grande vitesse ; il déclare d'ailleurs à Wolverine, lors d'un combat5, qu'aucun d'eux ne peut mourir suite à des blessures, leurs facteurs auto-guérisseurs les en préservant.
Dans World War Hulk, Spider-Man qualifie Hulk d'humain le plus puissant de la galaxie (avec une définition très large de l'humain) après Sentry, ajoutant qu'il a révisé son classement après la victoire d'Hulk sur Flèche Noire. Il semble que même ce classement était trop défavorable à Hulk, car finalement Sentry et Hulk se neutralisent mutuellement. Le surpuissant Thanos le craint en combat corps-à-corps, et Hulk a déjà vaincu le Jardinier, l'une des grandes entités cosmiques de Marvel, ainsi que des adversaires de très haut niveau comme Thor, Gladiator (de l'empire Shi'ar), Colossus, le Fléau, Hercule ou la Chose -qui n'a jamais fait le poids physiquement mais qui compense par une détermination sans faille. Ses équivalents sont Sentry et le Surfer d'argent. Greg Pak lui-même a déclaré que durant cet évènement, la puissance de Hulk a atteint un niveau tel qu'il a dépassé tous les mortels et la plupart des immortels ayant marché sur Terre et que seul un être du niveau de Galactus pourrait réellement l'arrêter.
Le personnage a fait l'objet d'une adaptation à la télévision, la série L'Incroyable Hulk, de 1977 à 1982.
Deux films lui sont consacrés au cinéma : Hulk de Ang Lee en 2003 et L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier en 2008.
Hulk fait partie des personnages principaux dans le film Avengers, interprété par Mark Ruffalo.
Il apparais comme l'un des Vengeurs fondateurs dans la série Avengers : l'équipe des super-héros et il possède beaucoup de similarités avec son origine du film L'Incroyable Hulk.
Voila c'est juste un très rapide aperçu du persos, je n'ai pas vraiment parlé de ses aventures, puisque je ne les connais pas, à part WWH et les évènements récents ![]()
N'hesitez pas à proposer les arc et events qui selon vous valent le coup d’être lu ![]()
Pour Hulk, il y a le run de Peter David qui a duré 11 ans, des hauts et des bas mais de très bonnes choses sur la longueur.
Il y a aussi Hulk Future Imperfect de David et Perez qui est excellent.
Aussi Marvel Graphic Novel #29 Thing & Hulk: The Big Change par Jim Starlin et Berni Wrightson. Paru en France dans un vieux Top BD (#13 : 1988).
Pour la petite histoire on peut rajouter que Wolverine est apparu pour la première fois dans la série Hulk (un case dans Hulk#180 et entièrement dans Hulk#181).
La série télévisé a bercé l'enfance de pas mal de monde, là aussi, petite histoire mais après l'arrêt de la série, ils ont tenté de la relancer en 1988 tjs avec Bixby/Ferrigno dans trois long métrage. Dans le premier Hulk faisait un team-up avec Thor (!) et dans le second avec Daredevil (!!) contre le Kingpin, on notera aussi un caméo de Stan Lee dans cet opus.
est-ce que hulk a une bite ? ![]()
Mon Dieu...
simple question cher collegue.
car c'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes très réfléchies et ayant une certaine culture.
ce dont je ne doute pas venant de vous ![]()
Merci anomal
je vais y jeter un oeil, enfin pour ce qui est BD, j'ai beaucoup de mal concernant les adaptations "animés"
Sinon, tu lis ce qui est publié actuellement ? t'en pense quoi ?
Ano
Tu comptes quand y avait Pak au scénario, comme dans planete hulk ? Parce que ça c'est un putain de space peplum de la mort qui tue !
Sinon pour commencer Hulk ça peut-être le bon moment avec les marvel Now, surtout que c'est l'excellent Mark Waid au scénar et Leinil Yu au dessin!
est-ce vrai que hulk est désormais exilé dans une planète éloigné de la terre?
Hulk Marvel now debute quand ? fin de cette année ou debut 2013 ? apparement il y a 8 mois de difference avec Panini
c'est pas près d'arriver en VF ![]()
T'exagères là, 8 mois seulement...
C'est 10/12 mois hein, genre la série Daredevil (pas fait de faute
) en est au #18 en VO et en VF on attaque les #7/8, donc 10 mois... ![]()
Ha je sais pas, je parle de séries qui marchent mieux, style Spidey, Thor, Avengers, etc...
Fin bon ne devions pas deja du sujet
Et sinon, j'arrive pas à trouver ce que panini a sortit en volumes librairies, à part deux ou trois trucs ![]()
@ Batsu : Bah en fait je prend toute la VF, comme dit sur le topic comics par contre, j'avoue ne pas la lire en ce moment, de toutes manière j'aime bien lire pas mal d'épisodes à la suite.
En fait, ce que Loeb a fait sur Hulk m'a pas mal repoussé et j'avoue avoir perdu pas mal de désintérêt pour le perso. J'attend d'accumuler assez d'épisodes et je lirais ce que Aaron en fait, j'aime bien ce mec.
@ Stoe : J'ai pas saisi la question du coup. Tu me redis?
J'ai bien aimé planet Hulk par contre ouaip, et bizarrement, même si ça lance les foudres de certains ici parce qu'ils le considèrent comme nul, j'assume mais world war Hulk est certainement le cross marvel de ces dernières années que j'ai préféré (entre HOM, civil War, secret invasion et j'en oublie).
@ Instinctive : Nop, c'était pendant planet Hulk justement. Son retour c'est dans le cross world war Hulk.
anomal
Bah à l'époque de planete hulk il me semble bien que david et pak travaillait tous les deux sur le scénario de hulk.
Perso, je trouve que la série d'Aaron est pas mal pour le moment, pas transcendant mais sympathique
et puis je commençais à saturer du Red Hulk ![]()
Personnellement j'ai lu Planet Hulk et World War Hulk et j'ai été agréablement surpris, avant ce personnage ne m'intéressait pas du tout pourtant là l'histoire m'a bien plus.
instinclive
Il a été exilé oui mais il est retourné pas très content sur terre le bonhomme de jade et ça pas seulement pour avoir été exilé
.
@ Stoe : Ah oui ok. Nop dans les 11 ans je compte juste son run sur la série de 87 à 98, sans inclure ses retours par-ci par-là. Ouaip, ça parait dingue de nos jours mais il est bien resté 11 ans sur le même titre. ^^
World War Hulk
Voir Hulk démolir tous les super-héros un par un, Strange, Flèche Noire, les Vengeurs, Iron Man, Sentry... ![]()
Ce qui m'as toujours le plus impressionné chez Hulk, c'est son short ![]()
Beaucoup de topics pas mal d'ouvert ces derniers temps ! Merci !
Venez poster vos avis sur les oeuvres d'Hulk que vous avez eu pour l'illustrer !